DAMIEN GUILLON CONTRE TENOR à NICE à partir du 2020-11-25 0 94

Nouvelle annonce pour Guillon

DAMIEN GUILLON CONTRE TENOR sera à CATHEDRALE SAINTE REPARATE (NICE) le 2020-11-25

DAMIEN GUILLON CONTRE TENOR 2020-11-25 au   2020-11-26 à CATHEDRALE SAINTE REPARATE / NICE

Réserver des places pour DAMIEN GUILLON CONTRE TENOR

 

Damien Guillon, contre-ténor
Le Banquet Céleste
Music for a While
Un siècle les sépare et pourtant la filiation musicale est évidente. Les passions amoureuses sont exprimées avec douceur et intimité chez John Dowland (1563 –1626), et se font plus extraverties et théâtrales chez Henry Purcell (1659 – 1695). On retrouve dans cette alternance un lien musical et stylistique très fort entre les deux compositeurs, comme dans les deux chefs d’oeuvres que sont « Flow my tears » (Coulez, mes larmes) et « Music for a While » (La musique, pour un temps).
Programme
If Music be the food of Love Henry Purcell
Strike the Viol Henry Purcell
Almand Henry Purcell
Here, let my life Henry Purcell
Now, O now, I needs must part John Dowland
Sir John’s Smith John Dowland
What then is Love but mourning P. Rosseter
« Can she excuse » Anonyme
Can she excuse John Dowland
Tis Nature’s voice Henry Purcell
Saraband John Blow
Damien Guillon – 200120 – p. 2
Music for a while Henry Purcell
Gaillarde sur Lachrymae John Dowland
Flow my tears John Dowland
Pavane Tobias Hume
Sorrow stay John Dowland
Eglantine Anonyme
Awake sweet Love John Dowland
From Rosie Bow’rs Henry Purcell
A new ground Henry Purcell
Here the deities approve Henry Purcell
Durée : env. 65 minutes
Damien Guillon Contre-ténor
Isabelle St Yves Viole de gambe
André Henrich Luth
Kevin Manent Clavecin

Damien Guillon débute son apprentissage musical à la Maîtrise de Bretagne avant de poursuivre sa formation au Centre de Musique Baroque de Versailles où il perfectionne sa technique vocale. Il étudie également le clavecin et l’orgue et approfondit ses recherches sur l’interprétation de la musique ancienne auprès de professeurs reconnus tels Howard Crook, Jérôme Corréas, Alain Buet et Noëlle Barker avant d’être admis à la Schola Cantorum Basiliensis Scholl où il se perfectionne avec Andreas Scholl.
Ses qualités vocales et musicales lui valent d’être régulièrement invité à se produire sous la direction de nombreux chefs aussi renommés que William Christie, Vincent Dumestre, Emmanuelle Haïm, Bernard Labadie, Jean-Claude Malgoire, Paul McCreesh, Hervé Niquet, François-Xavier Roth, Christophe Rousset, Jordi Savall, Masaaki Suzuki ou encore Philippe Herreweghe.
Il parcourt ainsi un vaste répertoire, des Songs et Odes de la Renaissance anglaise aux grands oratorios italiens et opéras de la période baroque ou encore le répertoire sacré allemand pour lequel il a une sensibilité particulière.
Il participe à plusieurs productions scéniques parmi lesquelles Athalia (Joad) de G.F Händel en tournée avec l’Académie Baroque Européenne d’Ambronay, Teseo (Arcane) de G.F Händel à l’Opéra de Nice et au Festival de Beaune, Giulio Cesare (Tolomeo) au Théâtre de Caen, Il Ritorno d’Ulisse (Anfinomo) de C. Monteverdi au Théâtre de La Monnaie de Bruxelles et Il Sant’Alessio de Landi en tournée en Europe et aux Etats-Unis avec Les Arts Florissants.

PMR 0612736311

Musique classique

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X