Daraa Tribes : tribal fusion & saharan blues Commentaires fermés sur Daraa Tribes : tribal fusion & saharan blues 134

La musique des Daraa Tribes exprime d’une seule voix la diversité culturelle de leur région, en célébrant et en mettant en avant la paix et la tolérance cultivées par les nombreuses tribus vivant dans la vallée de la rivière Daraa.

« Daraa » fait référence à la vallée de la rivière Daraa qui traverse le sud-est du Maroc et ouvre le pays au désert du Sahara et au continent africain. « Tribes » reflète la diversité des tribus que cette région abrite, qui ont créé et fait prospérer une culture de paix et de tolérance entre elles, établie et cultivée au cours des siècles.

Chacun des membres de Daraa Tribes est originaire d’une tribu différente installée dans la vallée oasis de Tagounite, apportant avec eux un ensemble diversifié de styles musicaux, Gnawa, Saharoua, Amazigh, Regaga et Lkaaba, avec des styles modernes tel le Saharan Blues.

Parmi leurs influences figurent Ali Farka Touré et Tinariwen du Mali, ainsi que les musiciens de leurs familles et tribus respectives qui ont transmis leur patrimoine musical pendant des siècles.

Tarif : 10€
Lieu : Péniche Antipode – face au 27 quai de l’Oise – 75019 Paris (métro Corentin Cariou – L7)

Previous ArticleNext Article
X
X