Janvier, 2020

Ve17jan20 h 00 min20 h 00 minIDEES MUSICALES à PARIS 12 à partir du 2020-01-1720 h 00 min - 20 h 00 min THEATRE DE L'AQUARIUMConcert:EnfantsVille:PARIS 12Genre:Performance

Détail

Nouvelle annonce pour Kurvers

IDEES MUSICALES sera à THEATRE DE L’AQUARIUM (PARIS 12) le 2020-01-17

IDEES MUSICALES 2020-01-17 au   2020-01-17 à THEATRE DE L’AQUARIUM / PARIS 12

Réserver des places pour IDEES MUSICALES

Idées musicales

Maxime Kurvers

 

Durée : 1h20

 

Haut-parleur, Pagliacci, Henry Cowell, youtube, drone, bruit rose, piano, grand concert, machinerie, travail, théâtre, chœur, récital expérimental, spectateurs, minimalisme, monotonie, ready-made, un solo.

 

Metteur en scène et scénographe conceptuel, Maxime Kurvers cherche aussi à développer pour la scène des idées strictement musicales ou sonores. Avec Idées musicales, il réorganise voire désoriente notre rapport habituel au spectacle vivant, la fonction première des éléments de la représentation étant bouleversée : le spectacle est un concert et le théâtre produit un récital.

N’étant pas lui-même compositeur, et n’appliquant donc aucun savoir harmonique ou musicologique a priori, Maxime Kurvers cherche à produire dans le cadre de cette soirée une écriture musicale que le théâtre seul rendrait possible, un récital expérimental pour penser le théâtre ailleurs que dans l’illusion du spectacle, autant qu’une tentative de révéler la grammaire et les usages du théâtre via la musique de scène.

Apparaîtra alors peut-être dans le feuilletage d’une idée musicale à une autre comme un témoignage vivant et critique du travail artistique en train de se faire, s’interrogeant, toujours, sur ce qui a minima fait théâtre.

 

> Distribution / Production

Conception mise en scène Maxime Kurvers

Lumières Marion Lauriol

Production La Pop

Avec le soutien du Festival Musica et de La vie brève – Théâtre de l’Aquarium

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Performance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X