LA GRANDE SOIRÉE PRINCIÈRE à CHANTILLY à partir du 2020-03-21 0 117

Nouvelle annonce pour 

LA GRANDE SOIRÉE PRINCIÈRE sera à DOMAINE DE CHANTILLY (CHANTILLY) le 2020-03-21

LA GRANDE SOIRÉE PRINCIÈRE 2020-03-21 au   2020-03-21 à DOMAINE DE CHANTILLY / CHANTILLY

Réserver des places pour LA GRANDE SOIRÉE PRINCIÈRE

 

De 19h30 à 23h30

Son Altesse Sérénissime Louis Joseph de Bourbon, huitième prince de Condé, a le plaisir de vous convier, le samedi 21 mars prochain, en son château de Chantilly, pour une grande soirée costumée donnée en l’honneur de ses invités, le comte et la comtesse du Nord.
Le grand-duc Paul de Russie, futur Paul Ier, et son épouse, la grande-duchesse Maria Feodorovna, seront de passage en France pour célébrer le printemps.
Leurs pas les conduiront naturellement vers Chantilly où ils pourront admirer de somptueux appartements d’apparat et des galeries de peinture emplies de trésors, et assister à l’une des fêtes mythiques dont seul le prince de Condé a le secret.
Le Maître d’Hôtel du prince concoctera, tout au long de cette fête exceptionnelle, des menus plaisirs gourmands et animations culinaires. Des démonstrations de danse, des comédies, des concerts, parties de jeux endiablées rythmeront la soirée où toute la cour est attendue ! Un feu d’artifice lancé sur les parterres dessinés par monsieur Le Nôtre rendra hommage aux invités.
Ils parlent déjà de l’événement :
– Le baron Grimm : "Le roi Louis XVI a rec?u monsieur le comte du Nord en ami, le duc d’Orleìans l’a rec?u en bourgeois et le prince de Condeì en souverain"
– La baronne d’Oberkirch se réjouit de pouvoir admirer "le plus beau lieu du monde"
– l’abbeì Fraissinous s’étonne "de la richesse, de l’eìclat, de la magnificence des fe?tes au milieu desquelles le prince de Condeì rec?oit aÌ Chantilly ce que l’Europe a de plus illustre et de plus grand, les Rois de Danemark et de SueÌde, le Prince Henri de Prusse, le duc de Brunswick, et surtout cet auguste voyageur qui, destineì aÌ gouverner un grand empire, se cachait sous le titre de comte du Nord"
 
Tenue :
Chaque convive devra impérativement être vêtu d’une tenue de fête du XVIIIe siècle.
L’accès à la soirée sera refusé aux personnes non costumées. Les participants devront revêtir leurs tenues avant de passer les grilles du château.

 

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Clubbing & Soirées

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X