L’AMOUR…LA MER à PARIS 17 à partir du 2020-10-11 0 57

Nouvelle annonce pour Rivenq

L’AMOUR…LA MER sera à SALLE WAGRAM (PARIS 17) le 2020-10-11

L’AMOUR…LA MER 2020-10-11 au   2020-10-11 à SALLE WAGRAM / PARIS 17

Réserver des places pour L’AMOUR…LA MER

 

Concert symphonique
L’AMOUR… LA MER

Fauré
Pelléas et Mélisande

Kremski
Le grand Yacht Despair

d’Indy
Lied pour violoncelle et orchestre

Chausson
Poème de l’Amour et de la Mer

Marie-Claude Bantigny violoncelle
Tristan Petitgirard narrateur
Guillaume Dussau basse
Yoann le Lan ténor
Nicolas Rivenq baryton

Orchestre Colonne
Laurent Petitgirard direction

Ce concert s’ouvrira avec un des chefs-d’œuvre de la musique française de la fin du 19ème siècle, le Pelléas et Mélisande de Gabriel Fauré.

Cette bouleversante musique de scène pour la pièce de Maeterlinck sera suivie, en hommage au grand compositeur et pianiste Alain Kremski-Petitgirard, par sa cantate Le grand Yacht Despair (texte de Loys Masson), qui lui valut le Premier Grand Prix de Rome en 1962 à vingt-deux ans à peine. Nicolas Rivenq, baryton, et Guillaume Dussau, basse, seront en compagnie de l’auteur et metteur en scène Tristan Petitgirard, neveu du compositeur, qui tiendra la partie du récitant.

Laurent Petitgirard dirigera ensuite Marie-Claude Bantigny, violoncelle solo de l’Orchestre Colonne, dans le Lied pour violoncelle et orchestre de Vincent d’Indy, suivi du splendide Poème de l’Amour et de la Mer d’Ernest Chausson (textes de Maurice Bouchor), interprété par le jeune ténor Yoann Le Lan, titulaire de nombreux prix nationaux et déjà à l’affiche de plusieurs grandes maisons d’opéra.

Ce concert bénéficie d’un soutien exceptionnel de l’Académie des Beaux-Arts, qui a décerné les Prix de Rome jusqu’en 1968.

Musique classique

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X