LE PALAIS DE JUSTICE (CITÉ) à PARIS 01 à partir du 2020-01-24 0 15

Nouvelle annonce pour 

LE PALAIS DE JUSTICE (CITÉ) sera à RENDEZ-VOUS MÉTRO CITÉ (PARIS 01) le 2020-01-24

2020-09-04T13:30:00+0200

LE PALAIS DE JUSTICE (CITÉ) 2020-01-24 au   2020-09-23 à RENDEZ-VOUS MÉTRO CITÉ / PARIS 01

Réserver des places pour LE PALAIS DE JUSTICE (CITÉ)

Depuis le 12 avril 2018, le Palais de justice est en plein cours de déménagement. La guide informe que les salles historiques peuvent être fermées (ou pas) au public et seront alors illustrées de l’extérieur (Procès du tribunal révolutionnaire de Fouquier-Tinville, Marie-Antoinette, Robespierre..). D’autres lieux insolites en revanche sont aujourd’hui accessibles (nous ferons une pause assise dans des salles de l’ancien Tribunal de Grande Instance) : la cour intérieure captivante de la Police Judiciaire du 36 quai des Orfèvres, l’escalier de Maigret où sont passés les plus grands criminels !…

Nous pourrons encore admirer dans ce qui fut un des plus grands palais de nos rois capétiens –  28 kms de galeries, la salle exceptionnelle des pas-perdusla Cour de mai d’où partaient les charrettes des condamnés…la superbe galerie de Saint-Louis.

Attention : la cour de cassation se visite en individuel (le groupe n’y rentre pas), et pour la Cour d’Appel, la guide ne peut garantir son accès qu’uniquement si des audiences ou conférences s’y déroulent le jour de notre visite.

Nous illustrerons l’Histoire, et la magistrature passée et présente au cours de cette visite très insolite de 2 heures, avec en fin de tour, toujours la possibilité d’assister aux procès en direct (Appels de correctionnel ou assises !).

Nota Bene : Aucun objet métallique tranchant n’est accepté au contrôle (ex: couteaux de poche…) ces objets vous seront confisqués à l’entrée et non restitués.

INFORMATIONS PRATIQUES

• RDV en haut des marches du métro CITÉ (Ligne 4), côté marché aux fleurs.

Attention : la visite pourra être annulée à moins de 8 participants

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Visite de monuments

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X