LES ANNEES FOLLES à LA LOUVIERE à partir du 2020-03-14 0 108

Nouvelle annonce pour Chevalier

LES ANNEES FOLLES sera à LE PALACE (LA LOUVIERE) le 2020-03-14

LES ANNEES FOLLES 2020-03-14 au   2020-03-14 à LE PALACE / LA LOUVIERE

Réserver des places pour LES ANNEES FOLLES

 

Tout le monde connait « Dans la vie faut pas s’en faire », « Un baiser pas sur la bouche » qui sont des choses merveilleuses servant l’humour du charleston des années folles. Ces chansons furent interprétées par Maurice Chevalier dans un répertoire d’opérettes inoubliables qui marquèrent cette période de fête perpétuelle.

Ce spectacle est une rencontre avec deux de ses contemporains qu’étaient Trenet et Arletty.

Deux heures de spectacles de chansons, de danses avec une chorégraphie effrénée. « Y a de la joie » est le maître mot de ce spectacle à « l’atmosphère » joyeuse dans lequel les quatorze artistes présents, chanteurs, danseurs et musiciens nous emmènent tous en canotier dans l’atmosphère joyeuse de la fête en guinguette.

MAURICE CHEVALIER

Maurice Auguste Chevalier est né le 12 septembre 1888 à Paris.

Acteur, chanteur, écrivain, parolier, il débute sa carrière dans les « caf’conc’ » de Ménilmontant qu’il contribue à populariser ; Il devient dans les années folles un des artistes les plus populaires du music-hall français avant d’entamer une fructueuse carrière d’acteur à Hollywood dans les années 1930. Deux fois nommé à l’Oscar du meilleur acteur, il tourne notamment sous la direction d’Ernst Lubitsch. De retour en France, il enchaîne les succès et continue à travailler pendant les trois premières années de l’occupation. Brièvement inquiété à la libération, il est très vite lavé de tout soupçon en 1945.

N’ayant rien perdu de son succès, il alterne tours de chant et cinéma en France et entame une seconde carrière à Hollywood avec le film Ariane en 1957, consacrée par le succès mondial de Gigi en 1958. Après 66 ans de carrière, il annonce une tournée d’adieux en 1967 et donne son ultime récital sur la scène du théâtre des Champs-Elysées le 20 octobre 1968.

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Lyrique

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X