Février, 2020

Di09feb14 h 00 min14 h 00 minLES MUSICIENS DE SAINT-JULIEN à URVILLE NACQUEVILLE à partir du 2020-02-0914 h 00 min - 14 h 00 min EGLISE NOTRE DAMEConcert:MusiqueVille:URVILLE NACQUEVILLEGenre:Musique baroque

Détail

Nouvelle annonce pour Les Musiciens de Saint-Julien

LES MUSICIENS DE SAINT-JULIEN sera à EGLISE NOTRE DAME (URVILLE NACQUEVILLE) le 2020-02-09

LES MUSICIENS DE SAINT-JULIEN 2020-02-09 au   2020-02-09 à EGLISE NOTRE DAME / URVILLE NACQUEVILLE

Réserver des places pour LES MUSICIENS DE SAINT-JULIEN

Créé par François Lazarevitch, l’ensemble Les Musiciens de Saint-Julien se consacre aux musiques anciennes et traditionnelles françaises, faisant aussi maintenant des incursions dans les répertoires anciens d’Outre-Manche.

La figure de Saint Julien du Mans1, patron de la confrérie des ménétriers du Moyen Âge au xviiie siècle, symbolise une volonté de donner vie à une musique directe et simple, en lien avec les traditions orales, dans une recherche de l’esprit de la danse, du naturel du phrasé musical et des couleurs instrumentales.

Les Musiciens de Saint-Julien ont donné des concerts en Europe et en Amérique, se produisant notamment au Festival de Saint-Chartier, à la salle Cortot, au Sénat, à la Chabotterie, à La Maison Française de Washington et au Ciclo de Musica Antigua de Mexico, à l’Académie Bach à Arques-la-Bataille, au Festival Baroque de Pontoise.

L’ensemble a enregistré sept CD chez label Alpha, qui font partie d’une série intitulée « 1000 ans de cornemuse en France ».

« Cette approche de la musique, combinant les savoirs théoriques et la variété des pratiques, me semble représentative de l’émergence d’une nouvelle génération d’interprètes […]. Car l’attrait de la musique baroque ne réside pas dans une archéologie sentant la naphtaline mais dans son caractère irrésistiblement vivant, tel que Les Musiciens de Saint-Julien nous le font entendre.» Jean-Paul Combet, Directeur artistique de l’Académie Bach d’Arques-la-Bataille et du label Alpha.

PMR 0233436103

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Musique baroque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X