Novembre, 2019

Sa23nov19 h 30 min19 h 30 minMELISSA LAVEAUX + GEORGIO + EZPZ à MENDE à partir du 2019-11-2319 h 30 min - 19 h 30 min THEATRE MUNICIPALConcert:MusiqueVille:MENDEGenre:Rap/Hip-hop/Slam

Détail

Nouvelle annonce pour EZPZ

MELISSA LAVEAUX + GEORGIO + EZPZ sera à THEATRE MUNICIPAL (MENDE) le 2019-11-23

MELISSA LAVEAUX + GEORGIO + EZPZ 2019-11-23 au   2019-11-23 à THEATRE MUNICIPAL / MENDE

Réserver des places pour MELISSA LAVEAUX + GEORGIO + EZPZ

Monte le Sonotone s’impose comme un événement phare pour la jeunesse au cœur de l’automne Lozérien. Si l’édition 2018 était marquée par la découverte, celle de 2019 frappe fort en présentant des artistes confirmés de la scène française. Métissé, électronique, coloré, poétique, Monte le Sonotone revient avec plus que jamais l’envie de faire vibrer la ville de Mende ! Un événement co-organisé par la Ville de Mende dans le cadre de sa saison culturelle, Label K’Net et Va Comme J’te Pousse !

MELISSA LAVEAUX (folk, blues, soul, créole) : Originaire d’Hai?ti, eìleveìe au Canada et vivant aÌ Paris, Meìlissa Laveaux est riche d’influences multiples : apreÌs deux albums qui naviguaient entre folk langoureuse et pop percutante, elle ceìleÌbre aujourd’hui ses racines creìoles dans « Radyo SiweÌl », un album qui explore et revisite le reìpertoire traditionnel hai?tien fait de chants populaires, de cantiques pastoraux et d’hymnes solennels appartenant aux cultes vaudous et chrétiens. Meìlissa me?le la moderniteì pop et rock indeì aux cuivres et percussions des orchestres de rue, pour un reìsultat lourd et percussif ! Avec son timbre de voix unique, juveìnile et sensuel aÌ la fois, Meìlissa Laveaux nous rappelle que la musique est un symbole de reìsistance pour les coloniseì-e-s, un cri de ralliement, un moyen d’exister. Elle nous fait deìcouvrir aÌ travers sa musique un petit pays aÌ l’histoire complexe et aÌ l’identiteì musicale plurielle, entre esclavagisme colonial, culture vaudou et meìlanges ethniques.

GEORGIO (rap) : Après le succès de son précédent album « Héra » (80 000 ex. écoulés) accompagné d’une tournée (100 dates, un Olympia plein à craquer et tous les gros festivals), Georgio a pris son temps à l’écart des réseaux sociaux pour travailler la suite de son projet. Inspiré par son entourage, sa famille et ses amis, mais également par son quartier, Marx Dormoy à Paris, Georgio parle d’amour, qu’il définit comme son moteur personnel. C’est un thème récurrent chez l’artiste notamment concernant son premier amour, Salomé, une femme qui revient de façon régulière dans ses textes, puis dans l’album, Héra, du nom de la déesse du mariage, un projet qui sonne comme un hymne à l’amour.

EZPZ (électro, hip-hop, world music) : Le quatuor français EZPZ – prononcez « easy peasy » (ou « les doigts dans le nez », en anglais) insufflera son énergie hip-hop à la sauce balkanique sur la soirée. Ces 4 francs-tireurs métissent l’electro-swing et le hip hop dans un genre à la fois moderne, rétro, très musical, fun et frais. Composé d’un rappeur aussi pêchu que déjanté, propulsé par un beatmaker amateur de scratchs oldies, d’un « guitar héro » et d’une clarinette sulfureuse, les EZPZ aiment briser les codes. Dans une ambiance jouissive et électrique c’est l’occasion de danser sur des rythmes survolté.

Ouverture des portes à 20h / Début des concerts à 20h30 / Parking sur place

PMR 0466940023

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Rap/Hip-hop/Slam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X