SOIREE D’OUVERTURE à RUEIL MALMAISON à partir du 2020-01-11 0 61

Nouvelle annonce pour Mze Hamadi Moissi

SOIREE D’OUVERTURE sera à THEATRE ANDRE MALRAUX (RUEIL MALMAISON) le 2020-01-11

SOIREE D’OUVERTURE 2020-01-11 au   2020-01-12 à THEATRE ANDRE MALRAUX / RUEIL MALMAISON

Réserver des places pour SOIREE D’OUVERTURE

Soirée d’ouverture

1h30
Dès 8 ans 

En 2012, Bouziane Bouteldja avait déjà suscité un travail très profond d’interprétation lors de la création d’Altérité et on y avait découvert le talent de Jann Gallois. 

Cette fois, le public risque fort de remarquer la jeune Zineb Boujema, danseuse émouvante, également repérée par le réalisateur Nabil Ayouch. Dans Telles Quelles / Tels Quels, il s’agit de remettre à l’épreuve cette méthode avec de jeunes danseurs, hip hop et contemporains, recrutés principalement au Maroc, pour danser leurs particularités en puisant à la racine de leurs personnalités. Qu’ils soient de Casablanca, Meknés, Tarbes ou Paris, ensemble, ils gagnent leur liberté, par leur danse d’un engagement physique total, et nous transmettent leur joie de vivre communicative. 

Car la création de Bouziane Bouteldja se veut avant tout une aventure artistique, humaniste et généreuse. 

Après avoir accueilli pour la première fois en France métropolitaine la compagnie comorienne Tché-Za avec Soyons fous lors de la 27e édition, Olivier Meyer passe commande Salim Mzé Hamadi Moissi pour une pièce chorégraphique qui ouvrira le Festival. 

Dans cette création, le chorégraphe fait de son lieu de naissance et de vie, les Comores, petit archipel volcanique de l’océan Indien, le sujet de sa création. À travers Massiwa, il interroge ce qui fait l’attachement à son pays de culture matrilinéaire et à ses influences arabes, africaines et indiennes. En quatre tableaux, il parcourt les singularités gestuelles et culturelles qui font la force de la danse des Comores : le wadaha, danse traditionnelle des femmes, l’afro-danse qui devient chaque jour plus urbaine et l’énergie du hip hop, sa rigueur et sa toute puissance. Mêlant aux rythmes afro la musique classique, Salim Mzé Hamadi Moissi met en scène sa vie, comme un défi. 

Telles Quelles/Tels Quels [création]
Direction artistique et chorégraphie Bouziane Bouteldja

Massiwa [création]
Chorégraphie Salim Mzé Hamadi Moissi

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Danse contemporaine

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X