Janvier, 2020

Sa18jan19 h 00 min19 h 00 minSTEF KAMIL CARLENS à LIEGE à partir du 2020-01-1819 h 00 min - 19 h 00 min REFLEKTORConcert:MusiqueVille:LIÈGEGenre:Pop-rock/Folk

Détail

Nouvelle annonce pour Carlens

STEF KAMIL CARLENS sera à REFLEKTOR (LIEGE) le 2020-01-18

STEF KAMIL CARLENS 2020-01-18 au   2020-01-18 à REFLEKTOR / LIEGE

Réserver des places pour STEF KAMIL CARLENS

 

Trois ans après son retour apprécié par le public et la presse dans le pop circuit avec "Stuck In The Status Quo", le deuxième album solo de Stef Kamil Carlens est prêt. Il a enregistré "Making Sense Of ∞" (Making Sense Of Infinity) dans son studio Rabbit Field à Hoboken et y a complètement terminé l’album.

Le son de l’album fait écho à celui de son prédécesseur, mais il est plus rythmique, parfois même plutôt funky. L’amour des percussions et l’attention portée à la texture des instruments caractérisent l’ambiance du travail solo de Carlens. Les arrangements sont des structures finement tissées de synthétiseurs analogiques, d’orgues vintage, de vieilles boîtes à rythmes, de guitares acoustiques et électriques avec beaucoup de slide et ici et là, des flûtes ethniques ainsi que le saxophone baryton du musicien invité Nathan Daems, qui a récemment lancé un nouveau vent dans la scène jazz.

Le groupe live est également présent sur l’album : Alma Auer joue de la harpe, et sa voix, ainsi que celle de Nel Ponsaers, constitue un pôle clair en opposition à la voix rauque de Carlens. Nicolas Rombouts à la contrebasse, parfois acoustique, parfois traitée, profonde dans le spectre sonore. Carlens s’occupe souvent lui-même de la batterie, mais sur 4 des 9 chansons, on entend le nouveau venu Maarten Moesen, qui joue également du piano et de la basse ici et là.

Avec son groupe et un nouvel album, Stef Kamil Carlens sera en tournée cet automne.

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Pop-rock/Folk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X