STOEMP FESTIVAL #1 – MONOLITHE NOIR à PARIS 10 à partir du 2019-11-29 0 61

Nouvelle annonce pour Monolithe Noir

STOEMP FESTIVAL #1 – MONOLITHE NOIR sera à POINT EPHEMERE (PARIS 10) le 2019-11-29

STOEMP FESTIVAL #1 – MONOLITHE NOIR 2019-11-29 au   2019-11-29 à POINT EPHEMERE / PARIS 10

Réserver des places pour STOEMP FESTIVAL #1 – MONOLITHE NOIR

 

MONOLITHE NOIR

Monolithe Noir est né d’un sursaut : il fallait en finir avec les pop songs et passer à autre chose, un autre format, fuir la complaisance à tout prix et construire quelque chose à soi. Quelque chose d’indivisible, solide, frontal, opaque même. En un mot : Monolithique. Le projet se bâtit à force d’expérimentations, d’improvisations et de la découverte de nouveaux outils, montrant un ligne changeante au fil des morceaux. Musicien autodidacte, c’est à travers l’exploration du synthétiseur modulaire, l’imprévisibilité du son et sa vivacité, qu’il oriente désormais ses recherches, déployant l’enveloppe esthétique de son projet et affirmant sa particularité.

+ NAMDOSE

A l’origine de cette formation se trouvent BRNS et Ropoporose. Namdose est né du souhait du festival Les Nuits du Botanique et le festival Rockomotives de voir réunis BRNS et Ropoporose au sein d’une formation inédite, proposant un nouveau répertoire composé en un temps réduit. Cette commande réunissant deux groupes distincts -déjà réunis séparément sur un vinyle en 2016- est l’étincelle qui permet alors à ce qui devait être une création éphémère de voir émerger une formation indépendante à l’énergie foudroyante.

Artistiquement, la réunion de BRNS et Ropoporose est plus qu’une addition de surface ; la fusion des cinq musiciens créé une matière nouvelle, très dense. La musique y est énergique, contrastée parfois, furieusement partagée toujours. On y ressent les renversements, les cassures de BRNS ; les ritournelles mélodiques de Ropoporose ; mais tout s’associe en contrastes, sans rivalité. On y perçoit les racines musicales des deux groupes, du math-rock, du post-rock, de la pop ; l’inspiration de groupes comme Animal Collective, Blonde Redhead, Flaming Lips, Arcade Fire, Clues.

C’est en live que la musique de Namdose prend tout son sens. Les cinq musiciens disposés en cercle au centre de la salle jouent au milieu du public qui se retrouve ainsi libre de circuler autour des musiciens, de vivre le concert à proximité des instruments. Peu de temps après la première représentation du groupe, Namdose enregistre un premier album qui sort le 8 février 2019 sur le label Yotanka, qui a sorti les précédents albums de BRNS et Ropoporose.

+ LES JULIENS

Les Juliens, c’est d’abord une blague musicale, montée pour une date unique.. et plébiscités par le public, ils sont toujours là! Les Juliens, c’est aussi la crème de la crème de l’indie-rock belge (Fabiola, Monolithe Noir, The Tellers, Elvis Ghettoblaster, Blondy Brownie, Brns)… 8 musiciens qui se jettent à corps perdu dans le répertoire de Paul-Alain Leclerc, de son faux nom Julien Clerc. Quelque part entre le Rocky Horror Picture Show et Emilie Jolie, Les Juliens nous entraînent dans une version rock et décadente du chanteur français au trémolo dévastateur!

+ NAMDOSE VS LES JULIENS DJ SETS  

  

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Musique électronique

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X