THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND à PARIS 15 à partir du 2020-01-16 0 56

Nouvelle annonce pour The Amazing Keystone Big Band

THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND sera à LE BAL BLOMET (PARIS 15) le 2020-01-16

THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND 2020-01-16 au   2020-01-16 à LE BAL BLOMET / PARIS 15

Réserver des places pour THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND

Après le succès de leurs adaptations de « Pierre et le Loup… Et le Jazz ! » et du « Carnaval Jazz des Animaux », les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band, dirigés par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco continuent leur aventure pour que les publics jeunes et adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions.

Lauréats des Victoires du Jazz 2018 dans la catégorie «   », ils reviennent cette fois-ci avec We Love Ella, un projet centré sur la personnalité légendaire d’Ella Fitzgerald, dans lequel ils réinventent à leur manière les plus grands succès de la chanteuse.

Ella Fitzgerald est l’une des voix les plus marquantes du 20ème siècle, mais ceux qui l’ont côtoyée gardent d’elle le souvenir d’une grande dame ayant toujours su rester très simple, spontanée et joyeuse. Quand on lui demandait ce qu’était le swing, Ella éclatait de rire et disait, en claquant malicieusement des doigts :« le swing ? C’est ça ! ».

« C’est dans cet esprit que nous avons voulu lui rendre hommage, à l’occasion de ses 101 ans, elle qui est née en 1917, l’année où le mot jazz apparait la première fois sur une pochette de disque. Ella Fitzgerald adorait les big bands : elle a fait ses débuts avec celui du batteur Chick Webb, puis a tourné? et enregistré avec ceux de Duke Ellington et Count Basie – rien que ça !

Tout au long de notre hommage, nous avons voulu utiliser les différentes facettes sonores qu’offrent notre orchestre, et mettre en avant les superbes solistes qui se cachent dans chacune de nos sections.
Enfin, nous avons fait appel à la jeune chanteuse Célia Kameni qui nous accompagne depuis 2010, l’année de la création de l’orchestre. Comme Ella en son temps avec Chick Webb, Célia nous vole souvent la vedette ! Autant dans ses interprétations que dans son scat magique à la fin du disque, elle fait vivre à sa manière l’héritage de la « First lady of swing »

 

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Jazz

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X