VENT D’ETE / GRIEG SCHUBERT SCHUMAN à PARIS 20 à partir du 2019-09-28 0 114

Nouvelle annonce pour Grieg

VENT D’ETE / GRIEG SCHUBERT SCHUMAN sera à STUDIO LE REGARD DU CYGNE (PARIS 20) le 2019-09-28

VENT D’ETE / GRIEG SCHUBERT SCHUMAN 2019-09-28 au   2019-09-28 à STUDIO LE REGARD DU CYGNE / PARIS 20

Réserver des places pour VENT D’ETE / GRIEG SCHUBERT SCHUMAN

 

Vaches, vaches, myrtilles ! Les lieder, ces nobles mélodies romantiques allemandes, en parlent ! On en trouve chez Schumann, chez Schubert : sons de cloches de vache et même meuglements, évoqués dans un déchirement nostalgique par un homme, déraciné de la montagne où il a grandi, exilé en ville – ce que nous sommes tous, citadins, pour qui la montagne, ses hauteurs, ses gouffres, ses pentes ensoleillées, ses bergers, vachères, cabanes, peuvent incarner un paradis perdu.

 

C’est l’occasion pour Dominique Hoff d’aborder aussi le répertoire scandinave par la Norvège et Edvard Grieg, inspiré et influencé par les auteurs allemands, tant pour la musique que pour les poèmes. Mais Grieg cherchait aussi une voie / voix plus personnelle, passant des poètes allemands à des poètes norvégiens : s’il a mis en musique Goethe, Uhland, son cycle de mélodies Haugtussa (La Fille de la montagne) est écrit en landsmål, langue norvégienne rurale, par le poète-paysan (le mot est de Grieg) Arne Garborg, et sa Chanson de Solveig (Peer Gynt) est dûe à la plume d’Henrik Ibsen. 

 

Chez Grieg, sur les pentes de la montagne, vous croiserez ours, loup, renard, tous attirés par les myrtilles, mais rencontrerez aussi l’amour, ses vertiges, ses souffrances… romantisme oblige. 

 

Dans ce nouveau spectacle, et selon sa tradition de « Concert Conté » depuis 13 ans, Dominique Hoff, mezzo-soprano, raconte et met en scène à sa façon les traductions des poèmes allemands ou norvégiens, avant de les chanter dans leur langue originale. Avec au piano Gildas Guillon. 

 

Vous pouvez arriver dès 19h30, et patienter autour d’un verre qui vous est offert. 

 

Réservation en groupe / CE/ Collectivité : contactez-nous sur Fan-Privé.com

Lyrique

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X