concert

Théo Ceccaldi "Freaks" à Vitrolles le 08/07/2018

image

Mais qui est donc cette « Amanda Dakota »? Bien plus qu’une créature, le mirage d’une liberté furieuse et créatrice, imaginée par une horde de bêtes sauvages qui nous embarque dans un road movie à la Kerouac, un Easy Rider percutant des temps modernes, oscillant entre fuite romantique et contestation utopique sur fond de jazz punk épique.

Théo Ceccaldi, « Révélation de l’Année » aux Victoires du Jazz 2017, est devenu en peu de temps une des figures indispensables de la scène européenne actuelle. Avec « Amanda Dakota », son dernier opus, il nous embarque avec son groupe FREAKS, dans un Jazz Punk psychédélique, radioactif et contrasté où l’énergie fiévreuse et la douce quiétude acidulée et virtuose nous foudroient d’explosions lyriques, de transes hypnotiques et de ritournelles stellaires sur le fil.

Un univers à la Zappa, entre le bruit et la fureur, entre rêverie et cauchemar, une bande son chromée en quête hallucinée façon « Las Vegas Parano » pour que les illusions ne soient pas pulvérisées. Loin d’être un manifeste « foutoir » juste provocateur, FREAKS nous embarque avec authenticité dans son « Big Country Blues » et une apologie de la contre-culture jubilatoire.

08/07/2018 à 22h45

  Domaine De Fontblanche
Domaine de Fontblanche
13127 Vitrolles

  19

Partager sur ...

Billetterie

Réserver le concert de Théo Ceccaldi "Freaks"
Du 08/07/2018
Domaine De Fontblanche.
A partir de 19€