5 nouvelles pousses à suivre de près en 2019 0 3920

Avec le Printemps de Bourges en ligne de mire, où bon nombre d’entre eux se produiront, voici une sélection de nouveaux artistes qui risquent fort de faire sensation en 2019.

  • Cadillac de Stupeflip sur scène à la Laiterie de Strasbourg avec Schlaasss

Vous connaissiez Stupeflip, voici désormais Cadillac. Personnage quelque peu extravaguant et parfois hystérique qui fait partie aux côtés de King Ju ou Pop Hip de la mythologie et de l’imaginaire déployé par Stupeflip, Cadillac alias Stéphane Bellenger vient de sortir son premier album solo.

Et se produira aux côtés de redoutables Schlaasss, groupe rap-punk-volvo-core autoproclamé, le vendredi 18 janvier 2019 à La Laliterie à Strasbourg.

  • RK ou le rap mélancolique de bad boy 

Quelque part entre PNL, Georgio et Nekfeu, le rappeur K affine une écriture sensible, avec un flow à la fois instinctif et rugueux qu’il n’hésite pas à mâtiner de refrains auto-tunés. Avec un premier album bien nommé, « Insolent ».

Originaire des quartiers populaires de Meaux,il se produira le 25 janvier 2019 au Forum de Vauréal, le 26 janvier 2019 au Splendid de Lille, le 2 février 2019 au Warehouse à Nantes…

  • Sentimental Rave entrechoque les mercures techno 

Difficile de faire plus explicite en matière de pseudonyme. Soraya Daubron conjugue donc esthétiquement sa nostalgie de la grande époque techno avec des montées planantes mélancoliques.Tout en n’hésitant pas à fricoter avec la hard tech, le gabber, des climats proches de la musique industrielle, le tout dans une ambiance de rave banlieusarde.

Ultra active, elle incarne cette nouvelle génération d’artistes qui ont moult cordes à leur arc : DJ, réalisatrice de clips, photographe, cofondatrice du site Les Amours Alternatives. Elle jouera le mercredi 23 janvier 2019 au Grand Rex à Paris avec Clara Cuve et Neil Landstrum.

  • Suzanne mêle sa langue alanguie aux rythmes les plus trépidants

Après être passée dans son apprentissage de la musique par la case danse classique, Suzanne s’est jetée à corps perdu dans une autre forme de trépidation dansante, celle des clubs. De ce choc thermique ont jailli des chansons.

Désormais, Suzanne se présente comme une « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro ». Mutine, malicieuse, jouisseuse, on la retrouvera en concert au printemps de Bourges le vendredi 19 avril 2019.

  • Tessa B. charme dans son petit pull marine rap/soul

Après Lomepal, Vald ou Eddy de Pretto, la riposte en matière de hip-hop variété joliment fourré au cyanure se faisait attendre côté féminin. Lacune réparée avec Tessa B. La voix de cette artiste est unique. La jeune fille à la silhouette altière a toujours baigné dans le rap américain, de quoi expliquer certaines audaces stylistiques.

Mais elle compose aussi à l’instinct des mélodies dignes de la tradition de la meilleure chanson française. Son single Jamais, l’été dernier, a révélé un univers à la fois soul, urbain quelque part entre Sade, Cardi B et Barbara. On la retrouvera en compagnie de Colombine, PLK, Alpha Wann, Georgio le 17 avril 2019 au Printemps de Bourges.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X