BT93 ironise avec Le boulet d’l’art et essai Commentaires fermés sur BT93 ironise avec Le boulet d’l’art et essai 413

BT93 ironise avec Le boulet d'l'art et essai

Quelques mois après la sortie de l’album, BT93 sort un nouveau titre, Le boulet d’l’art et essai dans lequel il ironise sur le monde du cinéma d’art et essai.

BT93 continue à nous réjouir avec ses singles iconoclastes. Le dernier en date s’appelle Le boulet d’l’art et essai.

Voilà un disque culte ! BT93 sonne de manière très contemporaine avec ses mélodies ciselées, ses boîtes à rythme qui assurent et des propos qui collent à l’air de ces temps de crise. Et pourtant, les onze chansons qui composent ce disque ne sont pas nées de la dernière pluie… De fait, composées entre 1989 et 1994, ces mélodies ont été créées par BT93 alors que ce mordu de synthés et de new wave était confronté au monde du travail, du costard-cravate et de la société libérale. Pour les textes, ce jeune cadre s’inspire de tout ce qui le blesse dans la société capitaliste entre open space, management qui ne règle rien, hiérarchie qui ne vit que de règles inutiles… Remodelées en 2020, rejouées, reproduites, la musique de BT93 gagne en beauté à ce lifting.

Le nouveau clip de BT93 à découvrir :

Le Boulet de l’art et essai est un nouveau titre, écrit pour sa part en 2020, qui montre que BT93 prépare la suite après ce premier remarqué. Fin connaisseur du monde du cinéma, il prépare un disque dédié à ce petit monde. Aujourd’hui BT93 a, selon la rumeur, balancé le costume, la cravate et même la montre.

Clip : Réalisation, prises de vue et montage : Yannick Dangin-Leconte Remerciements : La Cinémathèque, Le Brady, Le cimetière du Montparnasse. Clin d’oeil à Henri Langlois pour sa compréhension.

lien officiel

bt93
BT93
Previous ArticleNext Article
X
X