actus

Qui est Ruel, le nouveau prodige pop venu d’Australie?

Par Nathalie Paul le 20/04/2018 - Dernière mise à jour : 02/07/2018

Qui est Ruel, le nouveau prodige pop venu d'Australie?

Vous entendrez bientôt parler de lui. RUEL est le nouvel artiste prodige venu d’Australie. Sa voix exceptionnelle est d’autant plus prometteuse que l’artiste n’a que 15 ans. Le  tout jeune auteur et interprète australien de 15 ans qui vient de signer chez RCA. Elton John est tombé sous le charme de sa voix: »qui peut penser que […]

Vous entendrez bientôt parler de lui. RUEL est le nouvel artiste prodige venu d’Australie. Sa voix exceptionnelle est d’autant plus prometteuse que l’artiste n’a que 15 ans. Le  tout jeune auteur et interprète australien de 15 ans qui vient de signer chez RCA.

Elton John est tombé sous le charme de sa voix: »qui peut penser que c’est un jeune homme de 14 ans qui chante avec une telle voix? » a expliqué Sir Elton John.

Ruel a déjà assuré en Australie les premières parties d’Angus & Julia Stone et Khalid qui ont raconté avoir été soufflés par le petit prodige.

RUEL ressort aujourd’hui son single “Don’t tell me” (deluxe edition) incluant des remixes par Jarami, Jerry Foll et IAMNOBODI.

“Don’t Tell Me” est produit par M-Phazes qui a travaillé avec Amy Shark, Madonna ou Eminem, collaboration pour laquelle il a reçu un Grammy Award.

Le single cumule déjà plus de 5 millions de streams sur Spotify et est en synchro de la campagne du nouveau casque Beats By Dre (feat. Neymar Jr, Serena Williams et Cara Delevingne).

Sir Elton John est un fan de la première heure, déclarant lors de son show radio que c’était la voix la plus incroyable qu’il ait entendu chez un jeune homme de cet âge.

L’artiste émergent a déjà réuni quelque 15 millions de streams dans le monde entier, et débarque en France avec son single et bientôt un album .Il sera en concert en 2018. “Don’t Tell Me”  a remporté la première place de la  International Songwriting Competition catégorie Pop/Top 40.

Il a été remarqué par Khalid, nommé aux Grammy Awards, qui l’invité à jouer en première partie sur sa tournée australienne et néo zélandaise fin 2017.

Ruel a été initié à la musique soul, au blues et au jazz par son père, passionné de musique.  Il cite parmi ses influences majeure : Stevie Wonder, Dave Brubeck et Amy Winehouse.

Il a appris à jouer de la guitare à l’âge de 8 ans, et écrit depuis lors.

0

Partager sur ...

Tags

    billetterie