actus

Steven Wilson, nouveau chantre du rock progressif

Par Nathalie Paul le 30/05/2018 - Dernière mise à jour : 02/07/2018

Steven Wilson, nouveau chantre du rock progressif

Inclassable, Steven Wilson s’est hissé en toute discrétion au top des classements. Ex Porcupine Tree, le chanteur et compositeur officie dans style romantique de rock progressif, mélancolique et mélodique, et symphoniques. Ses titres sortent de tous les standards: les chansons dépassent allègrement les 6 minutes, voire 10 minutes, loin de tout formatage pop. IL a […]

Inclassable, Steven Wilson s’est hissé en toute discrétion au top des classements. Ex Porcupine Tree, le chanteur et compositeur officie dans style romantique de rock progressif, mélancolique et mélodique, et symphoniques.

Ses titres sortent de tous les standards: les chansons dépassent allègrement les 6 minutes, voire 10 minutes, loin de tout formatage pop.

IL a sorti en 2016 l’album « To the Bone ».

Ses oeuvres rappellent l’exigence de Pink Floyd, et en particulier David Gilmour. Un travail de haute précision qui va jusqu’à l’univers visuel, particulièrement travaillé, que l’on retrouve dans ses clips.

Steven Wilson s’est déjà offert un Olympia en 2018 et remet cela le 7 juillet 2018. Les places sont en vente.

Il sera également en festival à Clisson au Hellfest le 22 juin 2018, et au Retro C Trop de Tilloloy le 1er juillet 2018.

 

0

Partager sur ...

billetterie