10 concerts événements en 2015 Commentaires fermés sur 10 concerts événements en 2015 383

L’événement, c’est souvent à Paris que ça se passe, à Bercy ou au Stade de France. Mais en matière de musiques actuelles, le tissu des salles s’est suffisamment étoffé en régions ces dernières années pour que les grandes métropoles fassent elles aussi sensation avec leurs propres stars, leurs propres « super shows ». 

  • AC/DC au Stade de France 


Pas une mais deux dates au Stade de France. C’est le tour de force que viennent d’accomplir les maîtres du boogie nucléaire AC/DC qui s’y produiront les 23 et 26 mai 2015. Ces australiens dieux du hard-rock sont d’ailleurs des habitués de cette enceinte parisienne. Ils se sont aussi imposés parmi les plus gros vendeurs de disques de ces dernières années avec leur dernier opus « Rock or bust », fascinante répétition du canevas qui a fait leur réputation : riffs primaux et glotte stridente.   

  • System Of a Down à la Halle Tony Garnier à Lyon 



Autre événement metal, la venue de System of a down est une exclusivité. C‘est en effet à la vénérable Halle Tony Garnier de Lyon que se déroulera le concert de ces « métalleux » américains d’origine arménienne, le 24 avril 2015. Un concert qui a affiché complet en un temps record

  • U2 à Bercy 


Les fans français de Bono et sa bande vont être comblés : U2, le groupe rock le plus populaire du monde se produira à Bercy les 14 et 15 novembre 2015. Un concert qui s’annonce un « show » hors normes, comme souvent avec U2, qu’il s’agisse de scénographie, d’installations scéniques, d’images sur grand écran et de performance de ces musiciens hors-normes.  

  • Johnny Hallyday aux Francofolies


Voir Johnny Hallyday en festival, ce n’est plus si courant. Et le plus populaire des rockeurs français a choisi pour une de ses dernières tournées le festival qui a les faveurs du « métier », les fameuses Francofolies de La Rochelle. Un festival auquel sont très attachés les stars françaises mais qui généra aussi son lot de découvertes hors-normes avec les chantiers des Francos. Johnny Hallyday s’y produira à une date très symbolique, le 14 juillet 2015.  

  • Kool and the gang à Marseille


De véritables légendes du disco funk ont rendez vous le 9 juin 2015 au Dôme de Marseille : Kool & The GangEarth Wind & Fire experience (avec Al McKay) et Imagination. Des formations cultes pour tout amateur de musique black et groovy qui se respecte. 

  • Maghreb Festival à Nantes


Une première dans l’ouest. Le 7 février 2015, le Zénith de Nantes Métropole vibrera aux sons traditionnels comme plus modernes en provenance de la planète Maghreb. Ce Maghreb Festival conviera des artistes très appréciés des amateurs tels que Daoudia, Stati, Reda Taliani (connu pour ses performances avec le groupe de rap français 113), Kader Japonais ou DJ Kim et devrait attirer 6000 personnes. 

  • Abba The Show au Zénith de Strasbourg

Trente ans après la séparation du légendaire quartet suédois, Abba The Show reviendra sur la scène du Zénith de Strasbourg le 26 mars 2015. Une performance qui fera appel aux musiciens originaux d’Abba Ulf Andersson et Janne Schaffer, au groupe suédois Waterloo ainsi qu’au London Symphony Orchestra.   

  • Les choeurs de l’armée rouge au Zénith de Lille Arena

L’Armée Rouge est une valeur sûre et ses fameux choeurs feront escale au pays des corons le 25 octobre 2015 au Zénith Arena de Lille. Sous la direction du général Victor Eliseev, l’ensemble Les Choeurs de l’armée rouge revient en France avec un tout nouveau spectacle dans lequel ils présentent pour la première fois les plus célèbres ouvertures des chefs d’œuvres de la musique classique (Carmen, Le Barbier de Séville, La Traviata) ainsi que leur « immortel » répertoire (Kalinka, Katioucha, les Cosaques du Don…)

  • Stars 80 à la patinoire Meriadeck à Bordeaux 

Des stars des années 80, un film qui cartonne au box office, un spectacle musical et une tournée. Tels sont les ingrédients de « Stars 80 » qui fera escale à Bordeaux, la bonne vieille ville dirigée par Alain Juppé, le 19 mars 2015 dans l’enceinte mirifique de la patinoire Meriadeck.  

  • 10 ans d’United à Montpellier


Les fans de techno sudistes ont une revanche à prendre depuis l’annulation récente de l’événement « I love techno ». Cela tombe bien puisque les soirées United, bien connues des amateurs locaux de techno/dance fêteront le 21 février 2015 leurs dix ans dans l’enceinte du Zénith Arena de Montpellier

Previous ArticleNext Article
X
X