10 concerts événements en 2015 Commentaires fermés sur 10 concerts événements en 2015 277

L’événement, c’est souvent à Paris que ça se passe, à Bercy ou au Stade de France. Mais en matière de musiques actuelles, le tissu des salles s’est suffisamment étoffé en régions ces dernières années pour que les grandes métropoles fassent elles aussi sensation avec leurs propres stars, leurs propres « super shows ». 

  • AC/DC au Stade de France 


Pas une mais deux dates au Stade de France. C’est le tour de force que viennent d’accomplir les maîtres du boogie nucléaire AC/DC qui s’y produiront les 23 et 26 mai 2015. Ces australiens dieux du hard-rock sont d’ailleurs des habitués de cette enceinte parisienne. Ils se sont aussi imposés parmi les plus gros vendeurs de disques de ces dernières années avec leur dernier opus « Rock or bust », fascinante répétition du canevas qui a fait leur réputation : riffs primaux et glotte stridente.   

  • System Of a Down à la Halle Tony Garnier à Lyon 



Autre événement metal, la venue de System of a down est une exclusivité. C‘est en effet à la vénérable Halle Tony Garnier de Lyon que se déroulera le concert de ces « métalleux » américains d’origine arménienne, le 24 avril 2015. Un concert qui a affiché complet en un temps record

  • U2 à Bercy 


Les fans français de Bono et sa bande vont être comblés : U2, le groupe rock le plus populaire du monde se produira à Bercy les 14 et 15 novembre 2015. Un concert qui s’annonce un « show » hors normes, comme souvent avec U2, qu’il s’agisse de scénographie, d’installations scéniques, d’images sur grand écran et de performance de ces musiciens hors-normes.  

  • Johnny Hallyday aux Francofolies


Voir Johnny Hallyday en festival, ce n’est plus si courant. Et le plus populaire des rockeurs français a choisi pour une de ses dernières tournées le festival qui a les faveurs du « métier », les fameuses Francofolies de La Rochelle. Un festival auquel sont très attachés les stars françaises mais qui généra aussi son lot de découvertes hors-normes avec les chantiers des Francos. Johnny Hallyday s’y produira à une date très symbolique, le 14 juillet 2015.  

  • Kool and the gang à Marseille


De véritables légendes du disco funk ont rendez vous le 9 juin 2015 au Dôme de Marseille : Kool & The GangEarth Wind & Fire experience (avec Al McKay) et Imagination. Des formations cultes pour tout amateur de musique black et groovy qui se respecte. 

  • Maghreb Festival à Nantes


Une première dans l’ouest. Le 7 février 2015, le Zénith de Nantes Métropole vibrera aux sons traditionnels comme plus modernes en provenance de la planète Maghreb. Ce Maghreb Festival conviera des artistes très appréciés des amateurs tels que Daoudia, Stati, Reda Taliani (connu pour ses performances avec le groupe de rap français 113), Kader Japonais ou DJ Kim et devrait attirer 6000 personnes. 

  • Abba The Show au Zénith de Strasbourg

Trente ans après la séparation du légendaire quartet suédois, Abba The Show reviendra sur la scène du Zénith de Strasbourg le 26 mars 2015. Une performance qui fera appel aux musiciens originaux d’Abba Ulf Andersson et Janne Schaffer, au groupe suédois Waterloo ainsi qu’au London Symphony Orchestra.   

  • Les choeurs de l’armée rouge au Zénith de Lille Arena

L’Armée Rouge est une valeur sûre et ses fameux choeurs feront escale au pays des corons le 25 octobre 2015 au Zénith Arena de Lille. Sous la direction du général Victor Eliseev, l’ensemble Les Choeurs de l’armée rouge revient en France avec un tout nouveau spectacle dans lequel ils présentent pour la première fois les plus célèbres ouvertures des chefs d’œuvres de la musique classique (Carmen, Le Barbier de Séville, La Traviata) ainsi que leur « immortel » répertoire (Kalinka, Katioucha, les Cosaques du Don…)

  • Stars 80 à la patinoire Meriadeck à Bordeaux 

Des stars des années 80, un film qui cartonne au box office, un spectacle musical et une tournée. Tels sont les ingrédients de « Stars 80 » qui fera escale à Bordeaux, la bonne vieille ville dirigée par Alain Juppé, le 19 mars 2015 dans l’enceinte mirifique de la patinoire Meriadeck.  

  • 10 ans d’United à Montpellier


Les fans de techno sudistes ont une revanche à prendre depuis l’annulation récente de l’événement « I love techno ». Cela tombe bien puisque les soirées United, bien connues des amateurs locaux de techno/dance fêteront le 21 février 2015 leurs dix ans dans l’enceinte du Zénith Arena de Montpellier

Previous ArticleNext Article

James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One Commentaires fermés sur James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One 169

James Eleganz - The Only One

James Eleganz touche au coeur avec The ONLY ONE, disque d’amour et de romantisme sur fond de folk / rock américain. Une réussite à découvrir avec une belle vidéo ou sur scène le 27/03 à l’Ubu à Rennes.

Pour accompagner la sortie de l’album The Only One, James Eleganz a réalisé un triptique vidéo dont on découvre un nouveau volet : The Californian Trilogy avec le clip à voir sur Youtube de The Only One.

James Eleganz – The Only One

James Eleganz sort l’album The Only One le 12 avril sur le label ZRP avec à la réalisation une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave). C’est au milieu du désert californien que la magie va opérer, plus précisément dans le mythique studio Rancho de la Luna. Les deux artistes vont y concevoir l’album The Only One, fruit de cette connexion artistique.
Les pierres mouvantes de Joshua Tree et leurs vibrations chamaniques ont à coup sûr imprégné le son de cet album pas comme les autres qui finit par attirer une autre légende : Mike Watt, fondateur des Minutemen et bassiste des Stooges. On se retrouve là au paradis du rock ’n’roll !

On se regarde le clip de James Eleganz : The Only One :

The Only One, et ses trois vidéos qui forment The Californian Trilogy, c’est l’histoire d’une passion charnelle qui échoue à devenir un amour heureux. La route parcourue par l’amant pour échapper à son emprise est semée d’obstacles. Le soleil abrutissant de la Californie, l’alcool et la jouissance des corps en rendent l’issue incertaine.
Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk, elles en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur. L’album de James Eleganz sort le 12 avril chez ZRP, porté par les singles Lasso The Moon et The Only One.

James Eleganz : Nouvel album The Only One Sortie le 12/04 chez ZRP

James Eleganz est sur Facebook

James Eleganz, notre découverte avec The Only One
James Eleganz – Concertlive

Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme Commentaires fermés sur Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme 1222

Considéré comme le Roi de la pop asiatique le taïwanais Jay Chou donne rendez-vous à ses fans le 2 mai 2019 à l’AccorHotels Arena Paris (Bercy).

Une prévente est ouverte depuis le 22 mars et la vente officielle grand public est prévue pour le 25 mars.

Voici les prix officiels des billets:

  • 428 euros Catégorie Or
  • 348 euros Catégorie 1
  • 268 euros Catégorie 2
  • 188 euros Catégorie 3
  • 138 euros Catégorie 4
  • 98 euros Catégorie 5

Pour réserver en groupe ou demander une précommande : Fan-Privé.com

Jay Chou est un phénomène qui dépasse l’entendement. Cela fait trois ans qu’il parcourt le monde pour son THE INVINCIBLE 2 Tour.

Ses concerts se remplissent à vitesse grand V, comme à la SSE Wembley Arena à Londres en mars 2017, où les billets se sont écoulés en moins de 20 minutes!

D’après le site Hey Alex, les ventes ouvriront le 25 mars 2019 pour le grand public et des préventes sont organisées le 22 mars. Une chose est sûre, les places vont partir TRES vite pour ce concert hors normes.

NTM : les premiers concerts de la fin 0 431

Cette fois, c’est fini. NTM a annoncé officiellement que le groupe mettra un terme à sa carrière avec une série de concerts cette année.

Deux nouvelles, et sans doute ultimes, dates ont été annoncées:

Vendredi 22 et Samedi 23 Novembre 2019 à l’AccorHotels Arena à Paris !

30 ans après le début de carrière du légendaire groupe de rap et de hip-hop français SUPREME NTM et après 3 concerts complets à l’AccorHotels Arena en 2018, Joeystarr et Kool Shen sont de retour pour 2 ultimes concerts à Paris

22 Novembre 2019 – AccordHotels Arena – Paris

23 Novembre 2019 – Accor Hotels Arena – Paris

Les réservations NTM Paris : ouverture de la billetterie grand public le vendredi 22 mars 2019 10h.

Billetterie Groupes CE (comité entreprise) et collectivités : commandez vos places sur fan-privé.com

Découvrez ci-dessous le clip de Sur le Drapeau, le dernier titre du Supreme NTM avec Sofiane

Etienne de Crécy nouveau membre de l’équipage Check In Party 2019 0 648

Le festival le plus ambitieux de la Creuse Check in Party vient n’annoncer la venue de neuf nouveaux membres à sa programmation.

Etienne de Crécy Space Echo Live, Slaves, Yak, Paula Temple, Jacco Garner, Julia Jacklin, Touts, Puts Marie, Ouai Stéphane.

Etienne de Crécy Space Echo Live

Avec cette nouvelle et ultime salve, la programmation du jeune festival Check In Party est désormais complète.

La programmation mêle ainsi les styles, avec comme point commun l’audace et la forte personnalité.

Programmation

Jeudi 22 août : Patti Smith – Jeanne Added – Clara Luciani – Julia Jacklin – Le Prince Miiaou

Vendredi 23 août : Foals – Gogol Bordello –  Slaves – The Inspector Cluzo – Yak – Paula Temple – La Colonie de Vacances / quadraphonic show – Lysistrata – Oktober Lieber – It It Anita – The Psychotic Monks – Puts Marie – Namdose

Samedi 24 août : The Blaze – Etienne de Crecy Space Echo Live – Thee Oh Sees – Balthazar – Deerhunter – Flavien Berger – Altın Gün – Jacco Gardner – BODEGA – La Colonie de Vacances  / quadraphonic show – black midi – Crack Loud – Touts – Ouai Stephane…


Billetterie et réservation
➤ PASS 3J : 68€ / ➤ PASS 2J (JEU + VEN) : 56€ / PASS 2J (VEN + SAM) : 48€ / PASS 1J JEU : 37€ / PASS 1J VEN ou SAM : 30€ 
Boarding pass disponibles sur www.checkinparty.com

Laurent Voulzy jouera-t-il à Sain-Sulpice malgré l’incendie? 0 1192

La magnifique église Saint-Sulpice à Paris a été touchée par un incendie le 17 mars dernier. Le feu a été toutefois maîtrisé rapidement par les pompiers.

Si on peut que se féliciter que les dégâts soient modérés et qu’il n’y ait aucune victime à déplorer, l’incendie a créé l’inquiétude chez les fans de Laurent Voulzy.

Le chanteur doit en effet s’y produire le 22 mars 2019.

Bonne nouvelle pour les admirateurs de l’artiste, celui-ci a confirmé officiellement via sa page Facebook qu’il maintenait le concert à St Sulpice à Paris, le 22 mars.  » Le concert est maintenu ce vendredi ! L’incendie était mineur et n’empêchera pas la tenue de l’événement.👐 Rendez-vous donc vendredi. Le concert commence à 20h30  » a ainsi indiqué le chanteur sur sa page.

De quoi rassurer les fans qui ont prévu de venir de loin…

Ce concert fait d’une vaste tournée des églises et cathédrales organisées par Laurent Voulzy, pour présenter son répertoire revisité.

Il se produira à Paris le 22 mars à St Sulpice, les 22, 23 et 24 mai à l’Eglise St Eustache.

X
X