10 festivals électroniques pour ceux qui ont des fourmis dans les jambes Commentaires fermés sur 10 festivals électroniques pour ceux qui ont des fourmis dans les jambes 325

Joris Delacroix ou Paul Kalkbrenner font décidément partie des omniprésents des festivals electro qui battront leur plein cet été. Mais des surprises plus pointues attendent les festivaliers prêts à faire de la route pour voir leur DJ ou producteur préféré. Dix destinations pour faire le pleins de sons électroniques. 

  • Le festival Crossover traverse la ville de Nice de sons électroniques

Du 5 au 9 mai 2015, le festival Crossover, localisé en divers endroits de Nice (Théâtre de Verdure, Chantier Sang neuf, Hi Beach, divers bars et clubs de la ville…) va se payer cette année Fritz Kalkbrenner ou le pionnier DJ Pierre. Il proposera également des lives de Rone, Jabberwocky, Bonobo, Worakls ainsi que des prestations de Buraka Som Sistema, Matador, Scuba, Cashmere Cat, Kosme, Kid Francescoli, Oniris, Nicolas Dermen, Orestt.

  • Les Nuits sonores à Lyon font cohabiter vieilles gloires de la techno et du rock 

 

Le festival Les Nuits Sonores à Lyon, du 13 au 17 mai 2015, ne se contenteront pas d’inviter des vétérans de la danse électronique comme DJ Deep, Moodymann, Carl Craig, Mad Mike d’Underground Resistance ou The Orb. L’événement conviera également le garage rock des australiens de The Saints. Sans oublier un clin d’oeil à un autre pionnier du rock’n’roll Roy Orbinson avec la présence d’un DJ dubstep au patronyme proche, Joy Orbinson. Mais c’est sans doute le furieux Goldie et sa junge drum & bass qui symbolisera le mieux, avec sa collaboration passée sur « Temper Temper » avec Noel Gallagher d’Oasis, les ponts entre musique électronique et rock.

  • Villette Sonique à Paris entre pionniers electro et héritiers électriques 

 

Villette Sonique va non seulement créer l’événement en invoquant les défricheurs industriels de Sheffield Cabaret Voltaire, inspirateurs de toute une scène électronique liée au label de la ville, Warp. Mais aussi inviter le rock psychédélique gothique des Black Angels. En clôture de festival, un hommage sera rendu à Arthur Russel, compositeur et violoncelliste hors normes inspirateur de la house de Chicago ou de New Order.

  • De surprises en surprises avec le Weather Festival à Paris 

 

Le parisien Weather Festival, du 4 au 7 juin 2015, réserve bien des surprises. D’abord une création impliquant un orchestre classique et Derrick May, l’un des « godfathers » de la techno originelle post-sidérurgique de Detroit. On pourra d’ailleurs retrouver un autre « pape » de Detroit en la personne de Jeff Mills. Ainsi que Josh Wink, le français Manu Le Malin sous pseudo The Driver ou le brittanique « acid » Baby Ford en tandem avec Mark Broom (Perbec).

  • Astropolis le pionnier tient toujours la route 

 

Astropolis à Brest, c’est l’un des plus anciens et des plus crédibles événements techno. Pour sa vingtième édition, du 3 au 5 juillet 2015, le Festival réaffirmera son art des savants panachages entre missiles soniques dernier cri (Apparat, The Bug), piliers français (Manu le Malin pour la techno hardcore, Elisa from Brasil pour la jungle) et références historiques irrésistibles (Robert Hood, Lil’ Louis).    

  • Calvi on the rocks va faire groover la Corse 

En quelques années, le petit festival Calvi on the rocks, qui se tiendra du 3 au 8 juillet 2015, est passé du stade de petit festival indépendant à celui d’intense raout capable de drainer des stars comme De La Soul, Metronomy, Cassius, Carl Craig. Il s’agira cette année de sa treizième édition.  

  • Les Plages électroniques refont leur bronzage intégral  

 

Must des parasols prévu le 17 juillet 2015 et les 8 et 9 août 2015, le festival Les Plages électroniques proposera une flopée de noms attractifs. Outre des lives de Synapson ou de Joris Delacroix, fouleront son sable Adriatique, Loco Dice, The Avener, Paul Ritch, Claptone, The Martinez Brothers, Marc Maya, Tale of us, Toni Varga, Adana Twiins, Monkey Safari, Feder, Mind Against, The Mekanism…

  • Kolorz inviteront Laurent Garnier en tête de pont à Carpentras

 

Laurent Garnier, l’incontournable de la techno française, sera la tête d’affiche du festival Kolorz à Carpentras les 17 et 18 juillet 2015. Cette cinquième édition conviera également Maceo Plex, Jeff Mills, Kölsch ou Rødhåd. L’événement, qui se déroule en plein air sur le spacieux site du Marché Gare face au Château Durbesson à Carpentras Carpentras se déroulera pendant deux jours de 18h à 3 heures du matin. 

  • Platja Electronic dernier né des festivals electro sudistes 

 

Lancé par les Déferlantes, le petit nouveau Platja Electronic se déroulera le 2 août 2015 à Argelès-sur-Mer. Avec à son affiche, avant d’autres annonces ultérieures, deux morceaux de choix : Paul Kalkbrenner, un DJ set de The Avener et le petit prodige français Joris Delacroix. Sans oublier Oscar Aguilera et Fabrice Torricella. L’événement se déroulera Plage de l’allée des Pins.

  • Deuxième salve pour Alcontraluz à Marseille

 

Prévue du 3 au 5 septembre 2015 en plein air sur l’esplanade J4 à Marseille, l' »electro club party » d’Acontraluz conviera pour sa seconde édition les décidémment incontournables Paul Kalkbrenner et Joris Delacroix. Ainsi que Brodinski, Jack Ollins & Nico from Noze, Infinity Ink, Dop, Jamie Jones, Jean Agoria, Synapson, Amine Edge & Dance ou John Dahlbäck.

 

 

 

 

 

Previous ArticleNext Article

James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One Commentaires fermés sur James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One 171

James Eleganz - The Only One

James Eleganz touche au coeur avec The ONLY ONE, disque d’amour et de romantisme sur fond de folk / rock américain. Une réussite à découvrir avec une belle vidéo ou sur scène le 27/03 à l’Ubu à Rennes.

Pour accompagner la sortie de l’album The Only One, James Eleganz a réalisé un triptique vidéo dont on découvre un nouveau volet : The Californian Trilogy avec le clip à voir sur Youtube de The Only One.

James Eleganz – The Only One

James Eleganz sort l’album The Only One le 12 avril sur le label ZRP avec à la réalisation une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave). C’est au milieu du désert californien que la magie va opérer, plus précisément dans le mythique studio Rancho de la Luna. Les deux artistes vont y concevoir l’album The Only One, fruit de cette connexion artistique.
Les pierres mouvantes de Joshua Tree et leurs vibrations chamaniques ont à coup sûr imprégné le son de cet album pas comme les autres qui finit par attirer une autre légende : Mike Watt, fondateur des Minutemen et bassiste des Stooges. On se retrouve là au paradis du rock ’n’roll !

On se regarde le clip de James Eleganz : The Only One :

The Only One, et ses trois vidéos qui forment The Californian Trilogy, c’est l’histoire d’une passion charnelle qui échoue à devenir un amour heureux. La route parcourue par l’amant pour échapper à son emprise est semée d’obstacles. Le soleil abrutissant de la Californie, l’alcool et la jouissance des corps en rendent l’issue incertaine.
Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk, elles en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur. L’album de James Eleganz sort le 12 avril chez ZRP, porté par les singles Lasso The Moon et The Only One.

James Eleganz : Nouvel album The Only One Sortie le 12/04 chez ZRP

James Eleganz est sur Facebook

James Eleganz, notre découverte avec The Only One
James Eleganz – Concertlive

Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme Commentaires fermés sur Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme 1224

Considéré comme le Roi de la pop asiatique le taïwanais Jay Chou donne rendez-vous à ses fans le 2 mai 2019 à l’AccorHotels Arena Paris (Bercy).

Une prévente est ouverte depuis le 22 mars et la vente officielle grand public est prévue pour le 25 mars.

Voici les prix officiels des billets:

  • 428 euros Catégorie Or
  • 348 euros Catégorie 1
  • 268 euros Catégorie 2
  • 188 euros Catégorie 3
  • 138 euros Catégorie 4
  • 98 euros Catégorie 5

Pour réserver en groupe ou demander une précommande : Fan-Privé.com

Jay Chou est un phénomène qui dépasse l’entendement. Cela fait trois ans qu’il parcourt le monde pour son THE INVINCIBLE 2 Tour.

Ses concerts se remplissent à vitesse grand V, comme à la SSE Wembley Arena à Londres en mars 2017, où les billets se sont écoulés en moins de 20 minutes!

D’après le site Hey Alex, les ventes ouvriront le 25 mars 2019 pour le grand public et des préventes sont organisées le 22 mars. Une chose est sûre, les places vont partir TRES vite pour ce concert hors normes.

NTM : les premiers concerts de la fin 0 431

Cette fois, c’est fini. NTM a annoncé officiellement que le groupe mettra un terme à sa carrière avec une série de concerts cette année.

Deux nouvelles, et sans doute ultimes, dates ont été annoncées:

Vendredi 22 et Samedi 23 Novembre 2019 à l’AccorHotels Arena à Paris !

30 ans après le début de carrière du légendaire groupe de rap et de hip-hop français SUPREME NTM et après 3 concerts complets à l’AccorHotels Arena en 2018, Joeystarr et Kool Shen sont de retour pour 2 ultimes concerts à Paris

22 Novembre 2019 – AccordHotels Arena – Paris

23 Novembre 2019 – Accor Hotels Arena – Paris

Les réservations NTM Paris : ouverture de la billetterie grand public le vendredi 22 mars 2019 10h.

Billetterie Groupes CE (comité entreprise) et collectivités : commandez vos places sur fan-privé.com

Découvrez ci-dessous le clip de Sur le Drapeau, le dernier titre du Supreme NTM avec Sofiane

Etienne de Crécy nouveau membre de l’équipage Check In Party 2019 0 648

Le festival le plus ambitieux de la Creuse Check in Party vient n’annoncer la venue de neuf nouveaux membres à sa programmation.

Etienne de Crécy Space Echo Live, Slaves, Yak, Paula Temple, Jacco Garner, Julia Jacklin, Touts, Puts Marie, Ouai Stéphane.

Etienne de Crécy Space Echo Live

Avec cette nouvelle et ultime salve, la programmation du jeune festival Check In Party est désormais complète.

La programmation mêle ainsi les styles, avec comme point commun l’audace et la forte personnalité.

Programmation

Jeudi 22 août : Patti Smith – Jeanne Added – Clara Luciani – Julia Jacklin – Le Prince Miiaou

Vendredi 23 août : Foals – Gogol Bordello –  Slaves – The Inspector Cluzo – Yak – Paula Temple – La Colonie de Vacances / quadraphonic show – Lysistrata – Oktober Lieber – It It Anita – The Psychotic Monks – Puts Marie – Namdose

Samedi 24 août : The Blaze – Etienne de Crecy Space Echo Live – Thee Oh Sees – Balthazar – Deerhunter – Flavien Berger – Altın Gün – Jacco Gardner – BODEGA – La Colonie de Vacances  / quadraphonic show – black midi – Crack Loud – Touts – Ouai Stephane…


Billetterie et réservation
➤ PASS 3J : 68€ / ➤ PASS 2J (JEU + VEN) : 56€ / PASS 2J (VEN + SAM) : 48€ / PASS 1J JEU : 37€ / PASS 1J VEN ou SAM : 30€ 
Boarding pass disponibles sur www.checkinparty.com

Laurent Voulzy jouera-t-il à Sain-Sulpice malgré l’incendie? 0 1192

La magnifique église Saint-Sulpice à Paris a été touchée par un incendie le 17 mars dernier. Le feu a été toutefois maîtrisé rapidement par les pompiers.

Si on peut que se féliciter que les dégâts soient modérés et qu’il n’y ait aucune victime à déplorer, l’incendie a créé l’inquiétude chez les fans de Laurent Voulzy.

Le chanteur doit en effet s’y produire le 22 mars 2019.

Bonne nouvelle pour les admirateurs de l’artiste, celui-ci a confirmé officiellement via sa page Facebook qu’il maintenait le concert à St Sulpice à Paris, le 22 mars.  » Le concert est maintenu ce vendredi ! L’incendie était mineur et n’empêchera pas la tenue de l’événement.👐 Rendez-vous donc vendredi. Le concert commence à 20h30  » a ainsi indiqué le chanteur sur sa page.

De quoi rassurer les fans qui ont prévu de venir de loin…

Ce concert fait d’une vaste tournée des églises et cathédrales organisées par Laurent Voulzy, pour présenter son répertoire revisité.

Il se produira à Paris le 22 mars à St Sulpice, les 22, 23 et 24 mai à l’Eglise St Eustache.

X
X