3 bonnes raisons d’aller au festival Jazz à Vienne 2015 Commentaires fermés sur 3 bonnes raisons d’aller au festival Jazz à Vienne 2015 1937

Rendez-vous immanquable pour les amateurs de jazz, le festival Jazz à Vienne ne s’arrête pas là et offre aussi une programmation éclectique allant jusqu’à la pop et faisant la part belle aux jeunes talents. L’occasion de découvrir la ville de Vienne et son théâtre antique en musique.

 

https://youtu.be/FVP-uC4aHRY

  • Artistes confirmés  et jeunes talents se croisent

Le festival Jazz à Vienne profite avant tout d’une affiche variée. Composée de maîtres du jazz, le festival n’en oublie pas pour autant d’inviter des artistes plus main stream et de faire la part belle aux nouveaux talents. Pour preuve côté jazzmen on retrouve les monstres sacrés de la bossa nova Gilberto Gil et Caetano Veloso mais aussi les incontournables Marcus Miller, Chuco Valdes et Rhoad Scott.

Le festival accueille en outre de grands noms de la scène internationale à l’image de Pharrell Williams, Sting, Lionel Richie et Mélody Gardot. Enfin les découvertes et les jeunes talents seront mis à l’honneur avec des artistes à suivre de près comme le prodige Thomas Enhco qui y avait fait son premier concert alors qu’il était enfant, le jazzman Charles Pasi ou encore les nominés du tremplin Rézzo Focal.

 

  • Un lieu magique

C’est dans le cadre du Théâtre Antique de Vienne, édifié au 1er siècle, que se déroule le festival Jazz à Vienne depuis 1981.

Il était, à sa création, le second plus grand de Gaule et pouvait accueillir 13 000 spectateurs.  Il fut réhabiliter de 1922 à 1938, suite à sa découverte en 1908. En pratique ce lieu mythique et empreint d’histoire profite de 46 gradins et peut accueillir jusqu’à 8000 spectateurs. Une manière différente de découvrir les musiciens tout en se plongeant dans l’histoire 

 

  • Le ville de Vienne en fête

Le festival de Vienne ne s’arrête pas aux portes du Théâtre Antique. En effet, pendant toute la durée du festival c’est la ville de Vienne entière qui prend part aux festivités. Dès les premières heures de la journée, la musique prend sa place dans toute la ville et des concerts gratuits sont proposés. Au programme dans les rues de la ville : Dirty Dozen Brass Band, Too Many Zooz, Jean-Pierre Alessi 6tet, RKK, ZeD Brass Band et Leyla Mc Calla. De plus des concerts gratuits auront également lieu au Club de Minuit et au Jazz Mix dans lesquels les découvertes proposeront des sets bluffants. Ainsi la musique prend place dans la ville de midi à 3 heures du matin non stop.

 

Découvrez notre interview de Thomas Enhco.

La billetterie du festival Jazz à Vienne est ouverte.

Previous ArticleNext Article
X
X