5 artistes électro pop à découvrir en 2015 Commentaires fermés sur 5 artistes électro pop à découvrir en 2015 683

  • Lost Frequencies : Le Dj belge cartonne avec « Are you with me »

La Belgique nous propose à nouveau de découvrir l’un de ses talents. Félix De Laet  de son vrai nom devient disque de platine dès son premier single « Are we now » dans son pays d’origine.  Mais c’est en 2014 que le projet de ce Dj explose. En effet sa reprise du titre « Are you with me » du chanteur Easton Curbin se place au hit parade de nombreux pays dont la France. Il faut dire que ce titre qui sent bon le soleil donne une envie d’évasion. Un succès qui lui a donné une place de choix à la soirée Electro Shock organisée par Virgin Radio le 13 mars 2015 et à laquelle participait notamment Étienne de Crecy et Beth Dito. A vos agendas : Lost Frequencies sera de passage à Lille le 21 mars et à Nice le 16 mai 2015.

  • Isaac Delusion : les héritiers de la French Touch feront le tour des festivals cet été

Nous le disions à la fin de l’année 2014, Isaac Delusion est un projet à suivre de très prêt . Et pour cause, en digne héritier de la French Touch, le groupe s’est déjà fait une place de choix aux États-Unis. Le combo publiait en 2012 son premier Ep « Midnight Sun » duquel se dégageait déjà avec grâce son mélange audacieux d’hip hop, folk et électro. Un deuxième album « Isaac Delusion » paru en juin 2014 fini d’asseoir la notoriété de la   formation made in France. Pour preuve après un concert à l’Olympia de Paris en février 2015, le groupe enchaîne les dates hexagonales. Il donne notamment rendez-vous à son public en festival comme c’est le cas au Chorus des Hauts-de-Seine le  3 avril, au Printemps de Bourges le 29 avril ou aux Vieilles Charrues le 18 juillet 2015.

  • Jungle : Londres nous offre de la modern soul et de la bonne humeur

Le groupe Jungle est originaire de Londres et se démarque par ses beats modern soul. Le groupe se forme autour de Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland en 2013. A l’origine peu désireux de se faire connaître, ses membres cachaient leurs visages et leurs noms. Pourtant le succès est au rendez-vous dès la sortie du titre « The Heat » au mois d’octobre 2013. Le premier album du groupe, très attendu paraît en juillet 2014 et s’intitule sobrement « Jungle ». Pour le présenter à un public français très demandeur, Jungle s’offrira deux Cigale de Paris les 29 et 30 mars 2015.

  • Wolf Alice : douceur et rock servis par une voix cristalline

Londres nous offre une nouvelle perle avec son Wolf Alice.  Avec ses accents plus rock, le groupe s’est fait remarqué en France en ouvrant pour Alt-J à l’occasion de son Zénith de Paris le 6 février 2015, auquel Concertlive a assister. Le premier single du combo « Fluffy » est publié en février 2013, qui révèle d’entrée la voix cristalline de sa chanteuse, Ellie Rowsell. Wolf Alice confirme ses talents en proposant un album aussi aérien qu’enragé « Creature Songs » en mai 2014. L’année 2015 devrait être celui de la consécration pour le combo puisqu’il publiera un nouvel opus « My Love is Cool » au mois de juin dont le premier single « Giant Peach » fait une carton sur la toile.

  • Shamir : génie inclassable made in USA

Vous ne connaissez pas encore Shamir ? Ça ne va pas durer. Ovni de la scène actuelle, ce jeune artiste fait parti des projets à suivre de près. C’est ce que confirme Deezer qui le classe dans sa sélection d’artistes électro à suivre en 2015. Originaire de Las Vegas, il se fait remarquer en 2014 alors qu’il est seulement âgé de 19 ans. De l’univers d’une Nina Simone aux stars des dancefloors, il n’y a qu’un pas, c’est du moins ce que tente de prouver Shamir . Avec sa voix magnifique, perchée et inimitable, l’artiste qui sait également se créer un personnage visuel, cartonne depuis le lancement de son single   « If it wasn’t true ». La preuve, le petit génie américain traversera l’océan pour faire vibrer son public français le 24 mai au festival Art Rock  en compagnie de Moodoid et le 27 mai 2015 au festival Villette Sonique.

Previous ArticleNext Article
X
X