5 artistes reggae à découvrir en concert Commentaires fermés sur 5 artistes reggae à découvrir en concert 1106

Jazz, féminin, roots ou nimbé de multiples autres genres musicaux, voici cinq artistes imparables en concert qui délivrent un reggae efficace et inspiré. 

  • Groundation revient faire résonner son reggae jazzy en tournée française 

Groundation, le groupe de reggae californien originaire de Sonoma, est de retour en France après la tournée qu’il a effectuée fin 2014 dans un pays avec qui ils ont noué des liens étroits depuis quelques années. Groundation s’est rapidement constitué un public solide en France, pays qui lui sert un peu de tête de pont à chacune de ses tournées européennes.

Leur album « Building an ark » était d’ailleurs sorti en Europe un mois avant les Etats-Unis. 

  • Rootz Underground ou le reggae jamaïcain à l’ancienne

 

Le reggae d’excellente facture de Rootz Underground est pimenté de réminiscences ska, l’ancêtre du genre. En activité depuis 2000, cette formation constituée de six musiciens jamaïcains donne donc dans le « roots reggae ».

  • Mo Kalamity la calimity Mary Jane du Cap Vert

​Parmi les rares artistes reggae féminines, Mo Kalamity est avec son timbre languide une agréable surprise en provenance du Cap Vert. Ayant grandi en France, elle s’exprime dans des inflexions languides et un groove chaloupé qui ne laissent pas indifférent.

 

  • Lyricson le rasta errant et globe-trotteur a déjà une solide carrière 

Né en Guinée, Lyricson est typique de ces artistes reggae qu’on dit issus de la « diaspora » africaine » puisque avoir émigré au Libéria, il rejoint avec ses parents les Etats-Unis. Il y découvre le rastafarisme, se lance dans la musique, pour laquelle il se perfectionnera en partie en Martinique où il enregistrera ses premiers morceaux.

Il finit par atterrir à Paris, il y travaille avec Pyroman son cousin qui l’introduit auprès du groupe de rap Assassin puis travaille également avec Manu Chao. Déjà auteur de six albums, il a aussi collaboré avec Tunisiano du groupe rap Sniper, Afu-Ra, MC Jean Gab’1… Il jouera le 9 mai 2015 à l’Antirouille à Montpellier (avec Isiah Shaka) ainsi que le 14 mai 2015 à Rennes dans le cadre du festival Rock’n Solex, avec Biga Ranx, Guts, Anthony B, Aba Shanti, Fat Badgers. 

  • L’ange Naâman détonne avec son reggae hip hop 

Naâman détonne dans le paysage du reggae avec son visage d’ange et sa voix claire. Il passe au filtre hip hop et raggamuffin les productions 70’s/80’s issues des studios de Lee Perry, de Studio One ou de chez King Jammy.

 

 

Previous ArticleNext Article
X
X