5 artistes qui vont cartonner Commentaires fermés sur 5 artistes qui vont cartonner 181

Qui suivre? Qui écouter?  Découvrez une sélections de cinq artistes qui pourraient bien devenir numéro 1 des charts dans les mois à venir.

 

  • Ben Howard : la révélation folk

Parmi les artistes à surveiller de près, Ben Howard n’est pas en reste. Pour preuve : le jeune britannique s’offrira un Bataclan de Paris à guichet fermé le 1er décembre 2014 qui fait suite à un Alhambra dans la capitale en septembre 2014, lui aussi complet. Dès 2010, le chanteur se fait connaître en se produisant en première partie du duo Angus and Julia Stone. Ce véritable prodige de la guitare, propose au public de découvrir en 2011, un premier album studio « Every Kingdom ». Le succès est au rendez-vous. En février 2014, il rafle deux brit awards. Le premier le consacre en tant que Révélation britannique de l’année face à des artistes comme Jessie Were ou Rita Ora. Le second, en fait l’Artiste Britannique de l’année au détriment de Calvin Harris et de Plan B pour ne citer qu’eux.
Cet artiste hors normes offre à son public des compositions oscillant entre folk et pop ce qui lui vaut de nombreuses comparaisons avec le duo Simon & Garfunkel. Outre sa voix suave incontournable, ce musicien accompli excelle également à la guitare et se produit en posant l’instrument sur ses genoux à la vertical à l’instar de son idole, le guitariste anglais John Smith. Parmi ses titres, nombreux sont ceux qui se retrouvent dans les bandes originales de séries à succès. « Oats in the Water »est notamment diffusé dans la série « Walking Dead » en 2013 alors qu’on peut entendre « Promise » dans la saison 8 de « Dr House ». Ce brillant songwritter ne s’arrête pas là puisque le 20 octobre 2014 paraît son second opus « I Forget Where We Are » qui promet d’être un carton. Tant d’éléments qui font de Ben Howard un musicien promis à un grand succès.

  • Troye Sivan : Le phénomène de YouTube excelle dans la chanson et le cinéma

Star de Youtube, du cinéma et de la musique, Troye Sivan trace déjà les premières lignes d’une très belle carrière. Ce jeune homme au talent incontestable nous vient tout droit d’Australie. Né en 1995, ce chanteur tout juste âgé de 19 ans fait déjà parti des artistes de moins de 21 ans les plus influents de 2014  selon le magazine américain Billboard. Au cinéma, il se fait remarquer pour son rôle de Logan dans le long-mètrage « X-Men Origins : Wolverine ». Très à l’aise face à la caméra, le jeune homme lance sa propre chaîne YouTube et compte à ce jour plus de 2 millions d’abonnés. Mais ce touche à tout ne s’arrête pas là et brille également dans le monde de la musique. C’est en 2006, que Troye Sivan dévoile son joli timbre de voix sur le plateau du Téléthon australien. Il y chante en duo avec Guy Sebastien, gagnant de l’émission Australian Idol. En 2008, il sort un premier ep « Dare to Dream » qui contient 5 morceaux. Leur mélodies pop rock aux accents folk séduisent immédiatement le public. Pour preuve son single « Happy Little Pill » paru sur Youtube en juillet 2014 se place numéro 1 des ventes I-Tunes lors de sa sortie et l’album est aujourd’hui disque d’or en Australie. De plus, côté vie privée, la star s’est servi de Youtube en juillet 2013 pour faire son coming-out, s’attirant la sympathie de nombreux Youtubeurs. Le talentueux Monsieur Sivan est à suivre de près : il prépare actuellement un premier album studio qui promet d’être une réussite.

  • Odezenne : les rappeurs français créent le buzz avec le le titre « Je Veux te Baiser »

Véritable ovni dans le paysage musical français, Odezenne a tout pour aller loin. La formation offre un son associant les genres avec brio adoptant d’abord les standards du rap pour les allier au jazz, à l’électro et même au rock alternatif. La recette fonctionne et permet de découvrir un univers décalé et jouissif. Le projet est composé d’ Alix, Jaco et Mattia, trois amis originaires de Bordeaux. En 2008, le combo propose de découvrir une première galette « Sans Chantilly ». En mars 2011, paraît un second Ep « O.V.N.I »  avant « Rien » en mai 2014. Ce dernier est composé durant un voyage à Berlin et contient le single incontournable « Je veux te baiser ». Le titre, dont le clip est réalisé par Romain Winkler, fait le tour des réseaux sociaux. Ses paroles provocantes choquent autant qu’elles amusent créant du même coup un véritable buzz autour de l’univers décalé d’Odezenne. Fort de ce succès, le groupe programme un Olympia pour le mois de mars 2015. Un concert qui promet de nombreuses surprises et préparera ses fans de plus en plus nombreux à la sortie de son nouvel album promis pour fin 2015.

 

  • David Carreira : l’étoile montante du r’n’b made in Portugal

Le fils du célèbre Tony Carreira n’a rien à envier au charme et au talent de son père. Originaire du Portugal, ce touche à tout, s’oriente d’abord vers une carrière sportive, avant de s’essayer au mannequinat et à la comédie. C’est finalement en 2011 qu’il choisit de se lancer dans le monde de la musique. Il propose un premier album au nom bien senti : «N°1 »  puisqu’il se place dès sa sortie en tête des charts portugais et devient par la suite double disque de platine. L’album est produit par le duo français Tefa et Blasta, pays dont le chanteur est très proche puisqu’il y est né. Le disque est porté par le single « Esta noite » en duo avec J-Mi Sissoko. En novembre 2013, le Prince de Lisbonne, comme il est surnommé, publie un second album «  A Força Está Em Nós ». On y découvre des featurings avec Snoop Dogg, Boss AC et Léa Cassel. Le chanteur se lance alors dans une carrière internationale et prend ses marques en France grâce au label Warner France. Un album hexagonal « Tout Recommencer » voit le jour en août 2014. Il contient le single « Obrigado la famille » produit par Wati B de Sexion d’Assaut et un duo avec la jolie française Tal. En septembre 2014, il est question d’un passage dans l’émission « Danse avec les Stars » pour David Carreira. Si ce dernier n’y participe finalement pas, il était bien présent dans la version portugaise de l’émission en août 2014. La star du r’n’b a ainsi toutes les clés en main pour briller en 2015 et obtenir un succès digne du français M Pokora.

 

  • Isaac Delusion : la French Touch a de beaux jours devant elle

Dignes héritiers de la French Touch qui a déjà conquis les États-Unis, Isaac Delusion fait partie des pépites hexagonales à suivre de près. Le groupe propose un mélange audacieux entre hip hop, folk et électro pour un résultat envoûtant. En 2012, le combo publie l’Ep «  Midnight Sun » qui séduit immédiatement les critiques comme le public. Fort de ce succès, le groupe sort un premier album studio « Isaac Delusion » en juin 2014. Le succès est au rendez-vous. Pour le promouvoir, le groupe profite de la fin d’année 2014 et se lance dans une tournée internationale. Isaac Delusion se produit en Allemagne, en Suisse et fait le tour de France. La formation s’offre dans la foulée un Trianon de Paris à guichet fermé début octobre 2014. Les fans qui n’ont pas pu assister à cette date pourront retrouver le groupe sur scène en février 2015, dans la mythique salle de l’Olympia de Paris. Un concert immanquable puisque le combo a la réputation de maîtriser parfaitement son jeu scénique.Nul doute que le show finira d’asseoir la notoriété de ces nouveaux incontournables du paysage électro français.

Previous ArticleNext Article

James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One Commentaires fermés sur James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One 171

James Eleganz - The Only One

James Eleganz touche au coeur avec The ONLY ONE, disque d’amour et de romantisme sur fond de folk / rock américain. Une réussite à découvrir avec une belle vidéo ou sur scène le 27/03 à l’Ubu à Rennes.

Pour accompagner la sortie de l’album The Only One, James Eleganz a réalisé un triptique vidéo dont on découvre un nouveau volet : The Californian Trilogy avec le clip à voir sur Youtube de The Only One.

James Eleganz – The Only One

James Eleganz sort l’album The Only One le 12 avril sur le label ZRP avec à la réalisation une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave). C’est au milieu du désert californien que la magie va opérer, plus précisément dans le mythique studio Rancho de la Luna. Les deux artistes vont y concevoir l’album The Only One, fruit de cette connexion artistique.
Les pierres mouvantes de Joshua Tree et leurs vibrations chamaniques ont à coup sûr imprégné le son de cet album pas comme les autres qui finit par attirer une autre légende : Mike Watt, fondateur des Minutemen et bassiste des Stooges. On se retrouve là au paradis du rock ’n’roll !

On se regarde le clip de James Eleganz : The Only One :

The Only One, et ses trois vidéos qui forment The Californian Trilogy, c’est l’histoire d’une passion charnelle qui échoue à devenir un amour heureux. La route parcourue par l’amant pour échapper à son emprise est semée d’obstacles. Le soleil abrutissant de la Californie, l’alcool et la jouissance des corps en rendent l’issue incertaine.
Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk, elles en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur. L’album de James Eleganz sort le 12 avril chez ZRP, porté par les singles Lasso The Moon et The Only One.

James Eleganz : Nouvel album The Only One Sortie le 12/04 chez ZRP

James Eleganz est sur Facebook

James Eleganz, notre découverte avec The Only One
James Eleganz – Concertlive

Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme Commentaires fermés sur Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme 1224

Considéré comme le Roi de la pop asiatique le taïwanais Jay Chou donne rendez-vous à ses fans le 2 mai 2019 à l’AccorHotels Arena Paris (Bercy).

Une prévente est ouverte depuis le 22 mars et la vente officielle grand public est prévue pour le 25 mars.

Voici les prix officiels des billets:

  • 428 euros Catégorie Or
  • 348 euros Catégorie 1
  • 268 euros Catégorie 2
  • 188 euros Catégorie 3
  • 138 euros Catégorie 4
  • 98 euros Catégorie 5

Pour réserver en groupe ou demander une précommande : Fan-Privé.com

Jay Chou est un phénomène qui dépasse l’entendement. Cela fait trois ans qu’il parcourt le monde pour son THE INVINCIBLE 2 Tour.

Ses concerts se remplissent à vitesse grand V, comme à la SSE Wembley Arena à Londres en mars 2017, où les billets se sont écoulés en moins de 20 minutes!

D’après le site Hey Alex, les ventes ouvriront le 25 mars 2019 pour le grand public et des préventes sont organisées le 22 mars. Une chose est sûre, les places vont partir TRES vite pour ce concert hors normes.

NTM : les premiers concerts de la fin 0 432

Cette fois, c’est fini. NTM a annoncé officiellement que le groupe mettra un terme à sa carrière avec une série de concerts cette année.

Deux nouvelles, et sans doute ultimes, dates ont été annoncées:

Vendredi 22 et Samedi 23 Novembre 2019 à l’AccorHotels Arena à Paris !

30 ans après le début de carrière du légendaire groupe de rap et de hip-hop français SUPREME NTM et après 3 concerts complets à l’AccorHotels Arena en 2018, Joeystarr et Kool Shen sont de retour pour 2 ultimes concerts à Paris

22 Novembre 2019 – AccordHotels Arena – Paris

23 Novembre 2019 – Accor Hotels Arena – Paris

Les réservations NTM Paris : ouverture de la billetterie grand public le vendredi 22 mars 2019 10h.

Billetterie Groupes CE (comité entreprise) et collectivités : commandez vos places sur fan-privé.com

Découvrez ci-dessous le clip de Sur le Drapeau, le dernier titre du Supreme NTM avec Sofiane

Etienne de Crécy nouveau membre de l’équipage Check In Party 2019 0 648

Le festival le plus ambitieux de la Creuse Check in Party vient n’annoncer la venue de neuf nouveaux membres à sa programmation.

Etienne de Crécy Space Echo Live, Slaves, Yak, Paula Temple, Jacco Garner, Julia Jacklin, Touts, Puts Marie, Ouai Stéphane.

Etienne de Crécy Space Echo Live

Avec cette nouvelle et ultime salve, la programmation du jeune festival Check In Party est désormais complète.

La programmation mêle ainsi les styles, avec comme point commun l’audace et la forte personnalité.

Programmation

Jeudi 22 août : Patti Smith – Jeanne Added – Clara Luciani – Julia Jacklin – Le Prince Miiaou

Vendredi 23 août : Foals – Gogol Bordello –  Slaves – The Inspector Cluzo – Yak – Paula Temple – La Colonie de Vacances / quadraphonic show – Lysistrata – Oktober Lieber – It It Anita – The Psychotic Monks – Puts Marie – Namdose

Samedi 24 août : The Blaze – Etienne de Crecy Space Echo Live – Thee Oh Sees – Balthazar – Deerhunter – Flavien Berger – Altın Gün – Jacco Gardner – BODEGA – La Colonie de Vacances  / quadraphonic show – black midi – Crack Loud – Touts – Ouai Stephane…


Billetterie et réservation
➤ PASS 3J : 68€ / ➤ PASS 2J (JEU + VEN) : 56€ / PASS 2J (VEN + SAM) : 48€ / PASS 1J JEU : 37€ / PASS 1J VEN ou SAM : 30€ 
Boarding pass disponibles sur www.checkinparty.com

Laurent Voulzy jouera-t-il à Sain-Sulpice malgré l’incendie? 0 1192

La magnifique église Saint-Sulpice à Paris a été touchée par un incendie le 17 mars dernier. Le feu a été toutefois maîtrisé rapidement par les pompiers.

Si on peut que se féliciter que les dégâts soient modérés et qu’il n’y ait aucune victime à déplorer, l’incendie a créé l’inquiétude chez les fans de Laurent Voulzy.

Le chanteur doit en effet s’y produire le 22 mars 2019.

Bonne nouvelle pour les admirateurs de l’artiste, celui-ci a confirmé officiellement via sa page Facebook qu’il maintenait le concert à St Sulpice à Paris, le 22 mars.  » Le concert est maintenu ce vendredi ! L’incendie était mineur et n’empêchera pas la tenue de l’événement.👐 Rendez-vous donc vendredi. Le concert commence à 20h30  » a ainsi indiqué le chanteur sur sa page.

De quoi rassurer les fans qui ont prévu de venir de loin…

Ce concert fait d’une vaste tournée des églises et cathédrales organisées par Laurent Voulzy, pour présenter son répertoire revisité.

Il se produira à Paris le 22 mars à St Sulpice, les 22, 23 et 24 mai à l’Eglise St Eustache.

X
X