5 artistes qui vont cartonner Commentaires fermés sur 5 artistes qui vont cartonner 302

Qui suivre? Qui écouter?  Découvrez une sélections de cinq artistes qui pourraient bien devenir numéro 1 des charts dans les mois à venir.

 

  • Ben Howard : la révélation folk

Parmi les artistes à surveiller de près, Ben Howard n’est pas en reste. Pour preuve : le jeune britannique s’offrira un Bataclan de Paris à guichet fermé le 1er décembre 2014 qui fait suite à un Alhambra dans la capitale en septembre 2014, lui aussi complet. Dès 2010, le chanteur se fait connaître en se produisant en première partie du duo Angus and Julia Stone. Ce véritable prodige de la guitare, propose au public de découvrir en 2011, un premier album studio « Every Kingdom ». Le succès est au rendez-vous. En février 2014, il rafle deux brit awards. Le premier le consacre en tant que Révélation britannique de l’année face à des artistes comme Jessie Were ou Rita Ora. Le second, en fait l’Artiste Britannique de l’année au détriment de Calvin Harris et de Plan B pour ne citer qu’eux.
Cet artiste hors normes offre à son public des compositions oscillant entre folk et pop ce qui lui vaut de nombreuses comparaisons avec le duo Simon & Garfunkel. Outre sa voix suave incontournable, ce musicien accompli excelle également à la guitare et se produit en posant l’instrument sur ses genoux à la vertical à l’instar de son idole, le guitariste anglais John Smith. Parmi ses titres, nombreux sont ceux qui se retrouvent dans les bandes originales de séries à succès. « Oats in the Water »est notamment diffusé dans la série « Walking Dead » en 2013 alors qu’on peut entendre « Promise » dans la saison 8 de « Dr House ». Ce brillant songwritter ne s’arrête pas là puisque le 20 octobre 2014 paraît son second opus « I Forget Where We Are » qui promet d’être un carton. Tant d’éléments qui font de Ben Howard un musicien promis à un grand succès.

  • Troye Sivan : Le phénomène de YouTube excelle dans la chanson et le cinéma

Star de Youtube, du cinéma et de la musique, Troye Sivan trace déjà les premières lignes d’une très belle carrière. Ce jeune homme au talent incontestable nous vient tout droit d’Australie. Né en 1995, ce chanteur tout juste âgé de 19 ans fait déjà parti des artistes de moins de 21 ans les plus influents de 2014  selon le magazine américain Billboard. Au cinéma, il se fait remarquer pour son rôle de Logan dans le long-mètrage « X-Men Origins : Wolverine ». Très à l’aise face à la caméra, le jeune homme lance sa propre chaîne YouTube et compte à ce jour plus de 2 millions d’abonnés. Mais ce touche à tout ne s’arrête pas là et brille également dans le monde de la musique. C’est en 2006, que Troye Sivan dévoile son joli timbre de voix sur le plateau du Téléthon australien. Il y chante en duo avec Guy Sebastien, gagnant de l’émission Australian Idol. En 2008, il sort un premier ep « Dare to Dream » qui contient 5 morceaux. Leur mélodies pop rock aux accents folk séduisent immédiatement le public. Pour preuve son single « Happy Little Pill » paru sur Youtube en juillet 2014 se place numéro 1 des ventes I-Tunes lors de sa sortie et l’album est aujourd’hui disque d’or en Australie. De plus, côté vie privée, la star s’est servi de Youtube en juillet 2013 pour faire son coming-out, s’attirant la sympathie de nombreux Youtubeurs. Le talentueux Monsieur Sivan est à suivre de près : il prépare actuellement un premier album studio qui promet d’être une réussite.

  • Odezenne : les rappeurs français créent le buzz avec le le titre « Je Veux te Baiser »

Véritable ovni dans le paysage musical français, Odezenne a tout pour aller loin. La formation offre un son associant les genres avec brio adoptant d’abord les standards du rap pour les allier au jazz, à l’électro et même au rock alternatif. La recette fonctionne et permet de découvrir un univers décalé et jouissif. Le projet est composé d’ Alix, Jaco et Mattia, trois amis originaires de Bordeaux. En 2008, le combo propose de découvrir une première galette « Sans Chantilly ». En mars 2011, paraît un second Ep « O.V.N.I »  avant « Rien » en mai 2014. Ce dernier est composé durant un voyage à Berlin et contient le single incontournable « Je veux te baiser ». Le titre, dont le clip est réalisé par Romain Winkler, fait le tour des réseaux sociaux. Ses paroles provocantes choquent autant qu’elles amusent créant du même coup un véritable buzz autour de l’univers décalé d’Odezenne. Fort de ce succès, le groupe programme un Olympia pour le mois de mars 2015. Un concert qui promet de nombreuses surprises et préparera ses fans de plus en plus nombreux à la sortie de son nouvel album promis pour fin 2015.

 

  • David Carreira : l’étoile montante du r’n’b made in Portugal

Le fils du célèbre Tony Carreira n’a rien à envier au charme et au talent de son père. Originaire du Portugal, ce touche à tout, s’oriente d’abord vers une carrière sportive, avant de s’essayer au mannequinat et à la comédie. C’est finalement en 2011 qu’il choisit de se lancer dans le monde de la musique. Il propose un premier album au nom bien senti : «N°1 »  puisqu’il se place dès sa sortie en tête des charts portugais et devient par la suite double disque de platine. L’album est produit par le duo français Tefa et Blasta, pays dont le chanteur est très proche puisqu’il y est né. Le disque est porté par le single « Esta noite » en duo avec J-Mi Sissoko. En novembre 2013, le Prince de Lisbonne, comme il est surnommé, publie un second album «  A Força Está Em Nós ». On y découvre des featurings avec Snoop Dogg, Boss AC et Léa Cassel. Le chanteur se lance alors dans une carrière internationale et prend ses marques en France grâce au label Warner France. Un album hexagonal « Tout Recommencer » voit le jour en août 2014. Il contient le single « Obrigado la famille » produit par Wati B de Sexion d’Assaut et un duo avec la jolie française Tal. En septembre 2014, il est question d’un passage dans l’émission « Danse avec les Stars » pour David Carreira. Si ce dernier n’y participe finalement pas, il était bien présent dans la version portugaise de l’émission en août 2014. La star du r’n’b a ainsi toutes les clés en main pour briller en 2015 et obtenir un succès digne du français M Pokora.

 

  • Isaac Delusion : la French Touch a de beaux jours devant elle

Dignes héritiers de la French Touch qui a déjà conquis les États-Unis, Isaac Delusion fait partie des pépites hexagonales à suivre de près. Le groupe propose un mélange audacieux entre hip hop, folk et électro pour un résultat envoûtant. En 2012, le combo publie l’Ep «  Midnight Sun » qui séduit immédiatement les critiques comme le public. Fort de ce succès, le groupe sort un premier album studio « Isaac Delusion » en juin 2014. Le succès est au rendez-vous. Pour le promouvoir, le groupe profite de la fin d’année 2014 et se lance dans une tournée internationale. Isaac Delusion se produit en Allemagne, en Suisse et fait le tour de France. La formation s’offre dans la foulée un Trianon de Paris à guichet fermé début octobre 2014. Les fans qui n’ont pas pu assister à cette date pourront retrouver le groupe sur scène en février 2015, dans la mythique salle de l’Olympia de Paris. Un concert immanquable puisque le combo a la réputation de maîtriser parfaitement son jeu scénique.Nul doute que le show finira d’asseoir la notoriété de ces nouveaux incontournables du paysage électro français.

Previous ArticleNext Article
X
X