5 bonnes raisons d’aller au festival Reggae Sun Ska 2015 Commentaires fermés sur 5 bonnes raisons d’aller au festival Reggae Sun Ska 2015 208

Le Reggae Sun Ska réservera de nombreuses surprises aux amateurs de reggae du 7 au 9 août au domaine universitaire de Bordeaux. Un événement immanquable qui promet des lives inoubliables avec des artistes comme Jimmy Cliff, Mr Vegas, Alpha Blondy et Groundation. Découvrez cinq raisons de réserver vos billets sans plus attendre.

 

  • Pour sa programmation variée

 

Le festival Reggae Sun Ska c’est avant tout une programmation reggae hétéroclite. Loin des clichés du genre, l ‘événement propose une multitude d’artistes issus de tous les courants propre au reggae.

Entre Dub, hip hop, roots, dancehall sans oublier la présence d’artistes féminines le reggae Sun ska proposera quatre jours de diversité. Les festivaliers retrouveront ainsi à l’affiche des artistes internationaux comme  Charlie Chaplin, Jah Shaka, Mr Williamz, l’Entourloop, LMK, Soom T, Etana,  Josey Wales, Shinehead ou encore Brigadier Jerry. 

 

  • Pour sa tournée des plages

 

Le Reggae Sun Ska a également la particularité de se transformer en événement mobile à l’issue de ses 4 jours de festival à Bordeaux. Pour la cinquième fois en 2015, le festival bordelais prendra possession des plages de la west coast française en musique. Suivez la caravane du Reggae Sun Ska et profitez de ses nombreux lives sur toute côté ouest de la France du 22 juillet au 6 août 2015.

Les noms des artistes programmés seront dévoilés très prochainement.

 

  • Pour son accueil des enfants

 

Le festival Reggae Sun Ska c’est également un festival à faire en famille. Pour preuve l’événement est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. De plus des activités leur sont proposés tout au long des festivités, à commencer par un espace kids pour accueillir les familles.

Enfin, en plus de parcours de jeux, le festival propose de louer des tipis sur son espace camping. De quoi amuser petits et grands.

  • Pour sa culture éco-citoyenne

 

Le Reggae Sun Ska c’est aussi un festival engagé et soucieux de son environnement. Depuis sa création, l’événement s’est volontairement placé dans le Médoc, un espace riche en zones protégées grâce aux spécificités de sa faune et de sa flore. Depuis 2007 a été mis en place l’Eco Sun Ska, un dispositif en perpétuel évolution visant à respecter tant la nature que l’environnement social qui l’entoure.

De nombreuses initiatives sont mis en place sur le festival dans ce sens, qu’il s’agisse de traitement des déchets ou encore de la réduction de l’utilisation des transports polluants.

  • Pour ses activités variées

 

https://youtu.be/peyrZXHY9hw

En marge des concerts proposés, le Raggae Sun Ska promet d’être un moment inoubliable pour les festivaliers qui pourront profiter d’activités variées. En plus des concerts et d’un parcours alimentaire varié, le festival propose de retrouver un Bus de jeux qui amusera petits et grands. Des stands de boutiques et trois scènes pour varier les plaisirs musicaux sont également à disposition.

 

Découvrez notre sélection de festivals de reggae à découvrir en France.

Previous ArticleNext Article
X
X