5 bonnes raisons d’aller au festival le Rock dans tous ses états 2015 Commentaires fermés sur 5 bonnes raisons d’aller au festival le Rock dans tous ses états 2015 316

Le Rock dans tous ses états 2015 débarque du 26 au 27 juin 2015 débarque à Evreux avec une programmation aux petits oignons. Entre nouveaux talents, garderies rock et scène locale, découvre ce que cet événement a à offrir.

 

 

  • Sa programmation atypique

Hedi Hassouna, le programmateur du Rock dans tous ses Etats l’expliquait lors d‘une interview accordée à Concertlive : « Nous avons fait un choix artistique et esthétique différente de ce qu’on peut voir ailleurs en festival, car nous n’étions pas emballés par les têtes ‘affiches qui étaient proposées cette année. » Un pari réussi puisque l’événement a invité de nombreux artistes de la scène rock actuelle : The Jon Spencer Blues Explosion, Yelle, Ez3kiel, Hudson Mohawke, Rustie Live ou encore Metz. De belles découvertes qui ne seront pas présentes sur les autres festivals estivaux.

  • Sa garderie rock

Les tous petits ont eu aussi le droit à leur dose de rock’n’roll ! Pour la huitième année consécutive le festival proposera en effet sa garderie rock à la « ferme pédagogique de Navarre ». Cette garderie propose ainsi aux enfants de 3 à 11 ans de profiter des concerts acoustiques des artistes programmés sur le festival et des ateliers d’éveil et de pratique musicales. Lors des précédentes éditions, des artistes comme John Butler Trio, Camille, Gaétan Roussel, Peter Von Poehl ou encore Renan Luce  s’étaient prêtés au jeu.

  • Sa capacité à découvrir de nouveaux talents

Le Rock dans tous ses états, c’est également un précurseur dans le genre qui sait dénicher sans difficulté les stars de demain. A commencer par The Black Keys qui avait fait sa première date française sur le festival, Die Antwoord qui y faisait ses premiers pas en 2013 ou encore Salut c’est cool programmé en 2014, l’événement est une véritable mine à nouveautés prometteuses.

  • Sa mise en avant de la scène locale

Le Rock dans tous ses états d’Évreux c’est aussi l’occasion de découvrir la scène locale et ses talents. Chaque année l’événement fait la part belle aux jeunes pousses locales qui promettent une belle ascension dans un avenir proche. Cette année, le festival continue dans cette tradition et proposera des shows de Tallisker, You Said Strange et Aloha Orchestra.

  • Pour soutenir le festival

Voilà 32 ans que le Rock dans tous ses états  fait vibrer tant la Normandie que les fans de rock et a su programmer des artistes prestigieux d’une importance indiscutable. Les festivaliers ont en effet profité des prestations scéniques de Sonic Youth, Jean-Louis Murat, Noir Désir, Violent Femmes, The Jon Spencer Blues Explosion, Muse, Dominique A, NTM, Alain Bashung, Buzzcocks, IAM,MGMT, The Rapture, Miossec, the XX... et on redemande. Aujourd’hui, suite à un changement politique et des coupes importantes dans les subventions du festival, ce dernier a rencontré de grandes difficultés pour mettre en place cette édition 2015. A tel point que ses prochaines éditions sont menacées. Il faut donc que le public se manifeste en masse pour soutenir cet événement qualitatif, à part dans le paysage musical français.

Réservez les pass

Previous ArticleNext Article
X
X