5 chanteuses qui vont marquer 2015 Commentaires fermés sur 5 chanteuses qui vont marquer 2015 439

En 2015, pas de rime mais un beau panel d’artistes féminines incontournable. Si 2014 a ouvert la voie à de nombreuses prodiges de la musique internationale, cette nouvelle année les consacrera. Découvrez les 5 artistes dont on ne pourra plus oublier le nom.

 

  • Sia : l’auteure de « Chandelier » n’a pas fini de nous surprendre

 

On l’a vu en 2014, Sia s’est offert une place parmi les grands en 2014. L’australienne doit son succès au titre « Chandelier » parut en mars 2014 et dont le clip très soigné a reçu un MTV Video Music Awards. Cet extrait de son album « 1000 Forms of Fear »  se classe dès sa sortie au top 1 du  US Dance Club Play.

La chanteuse poursuit sa folle ascension au court de l’année et se retrouve à l’heure des bilans propulsée  en tête des ventes I-Tunes de l’année dans l’Hexagone aux côté de Pharell Williams et Stromae. Outre ses compositions personnelles, Sia prête également sa voix aux singles des plus grandes stars de la musique actuelle. On la retrouve ainsi sur le morceau d‘Eminem « Beatifull Pain » ou en featuring avec David Guetta sur « Titanium ». Aucun doute, Sia fera partie des plus grandes stars internationales en 2015.

  • Brigitte : le girls power Made in France en tournée 2015

 

2015 sera l’année du duo conceptuel Brigitte. Aurélie Saada et Sylvie Hoarau de leurs véritables noms lancent le projet au visuel marqué dès 2008. Le succès pointe rapidement le bout de son nez. En 2011, le premier album de ce groupe qui « veut porter les voix des femmes qui s’assument » prend d’assaut les disquaires. « Et, vous tu m’aimes ? » s’écoule à 200 000 exemplaires.

En novembre 2014, c’est au tour de « A Bouche que veux-tu ? » de faire son entrée dans les bacs. L’album est un hommage aux divas des années 70 gorgé de rythmes soignés et servi par des percussions, du violon et du synthé. Ce petit bijou, produit par B Records le label crée par Brigitte, les amènera sur les routes de France en 2015. Le combo s’offrira une tournée des Zénith dès le 29 janvier 2015 et passera par le Zénith de Paris le 21 novembre 2015. Le groupe fera également partie des têtes d’affiches des Francofolies de la Rochelle durant l’été.

 

  • Charlie XCX : la révélation ouvrira les concerts de Katy Perry cette année

 

La jeune chanteuse britannique, Charlie XCX a explosé dans les charts  grâce à son single « Boom Clap ! » paru en mai 2014. Le titre fait partie de la bande originale du film à succès « Nos Etoiles Contraires » réalisé par Josh Boone. Son premier album « True Romance » paraît en 2013 et lui offre un belle notoriété internationale.

En octobre 2014, la belle sort un troisième opus baptisé « Sucker » qui lui permettra de s’offrir un tour du globe en 2015. C’est sur ce dernier que l’on retrouve les titres incontournables  « Fancy » enregistré avec Iggy Azalea et « I Don’t care », en featuring avec Icona Pop.  Elle sera dans un premier temps pris enpremière partie de Katy Perry à l’occasion de sa tournée européenne. Les français la découvriront ainsi en live à Montpellier le 17 février 2015 puis à Lyon le 20. Mais Charlie XCX ne s’arrêtera pas là et s’offrira une date parisienne au Trabendo le 19 février 2015.

 

  • Ariana Grande : Un premier concert français pour la starelette montante

 

Impossible de passer à côté d‘Ariana Grande en 2014. La belle a enchaîné les récompenses au cour de l’année et repart notamment les bras pleins des MTV Europe Music Awards 2014 et des NRJ Music Awards. Nul doute qu’en 2015, la révélation devienne une artiste confirmée à part entière.

Ariana Grande sortait un premier album baptisé « Yours Truly » en 2013 sur lequel figurait le single à succès « The Way ».  C’est pourtant l’année 2014 qui marque un tournant dans la vie de la chanteuse. Son album « My Everything » se classe numéro un des ventes I-Tunes dès sa sortie dans 76 pays ! Un record. En 2015, la starlette sera de passage en France pour un tout premier concert hexagonal au Zénith de Paris le 15 mai 2015.

  • Christine and The Queens : 2015, l’année de la consécration

 

Pas l’ombre d’un doute à ce sujet, Christine and The Queens était le projet musical à suivre cette année. Pour preuve, l’artiste s’est placée parmi les tops des ventes digitales I-Tunes en 2014 avec l’album « Chaleur Humaine ». Héloïse Letissier de son vraie nom enchaîne les succès et propose au cour de l’année deux singles enivrants « Saint Claude » et « Christine » en fin d’année.

Pari réussi pour celle qui jouait les première parties pour Stromae. En 2015, Christine and The Queens poursuivra son chemin. Nominée aux Victoires de la Musique dans de nombreuses catégories, il y a fort à parier qu’elle repartira avec de nombreuses récompenses. La belle prépare également une tournée des Zéniths français qui débutera en septembre 2015. Le début de l’année sera lui aussi consacré à un tour de France qui se jouera à guichet fermé dans de nombreuses salles.

 

Pour ne rien manquer de l’actualité du livez, abonnez-vous à notre newsletter et suivez nous sur Facebook.

Previous ArticleNext Article
X
X