5 clips marquants de Beyoncé Commentaires fermés sur 5 clips marquants de Beyoncé 346

  • Crazy in love

Le titre « Crazy in Love » interprété en duo avec Jay-Z est publié en mai 2003. C’est ce dernier aidé du producteur Rich Harrison qui a composé ce titre destiné au premier album solo de la chanteuse : « Dangerously in love ». D’après Beyoncé, le morceau traite de la: « façon, lorsque vous tombez amoureux, vous faites des choses qui ne font pas partie de votre caractère et vous ne faites pas vraiment attention parce vous êtes juste ouvert » Le titre est élu « meilleure chanson de l’année » par le magazine NME. Son succès est international et il devient l’un des plus vendus de tous les temps avec ses 8 millions d’exemplaires écoulés. Quant au clip, il est signé Jack Nava et met Beyoncé à l’honneur en tant que danseuse. La star y interprète des chorégraphies si soignées que la vidéo remporte trois MTV Video Music Awards en 2003.

  • Single Ladies (Put a ring on it)

Le clip de « Single Ladies (Put a ring on it) » est publié le 13 octobre 2008. Il est le deuxième extrait de l’album « I Am… Sasha Fierce ».  Le single s’inscrit en plus comme un titre majeur dans l’air Internet. En effet, le titre profite d’un nombre de reprises directement après sa sortie jamais atteint avant lui, surfant ainsi sur la vague des débuts de l’internet participatif. En outre de sa mélodie, le morceau a une forte image visuelle. Le clip a été réalisé par Jack Nava en même temps que celui d’ « If I were a boy » qui selon Beyoncé a pris la majeure partie du budget. Du coup, ce clip a dû être tourné avec un budget plus restreint. On y retrouve Beyoncé entourée de deux danseuses sur un plan séquence non coupé du début à la fin. La chorégraphie en elle-même a été inspirée par le J-Setting, une danse rependue dans de nombreux clubs gays afro-américains près d’Atlanta. Son aspect minimaliste séduit la toile et en un an il atteint les 60 millions de vues. Les gestes de ce dernier resteront dans les esprits comme une ode aux jeune filles célibataires. 

 

  • Run the World

Publié en avril 2011, le morceau « Run the World » est un titre qui prône l’émancipation de la femme. Le clip réalisé en Californie est filmé par Francis Lawrence en trois jours. Ce dernier avait déjà travaillé avec Queen B sur deux vidéos précédentes.Il la décrit dans une émission MTV comme «  un des plus grands clips vidéos de Beyoncé jamais vus ». Le thème militaire y est omniprésent et s’inspire à la fois du film « Mad Max » et du clip « Rythm Nation » de Janet Jackson. Le clip grandiose inclut la présence d’une hyène, filmée quand Beyoncé n’était pas sur le plateau mais aussi une explosion de voiture, clin d’œil à une scène de « Crazy in Love ». En juillet 2011, la vidéo sera nommée trois fois aux MTV Video Music Awards.

  • 7/11

« Fait maison » c’est le propos qui revient lorsqu’il est question de « 7/11 » de Beyoncé. Publié en novembre 2014, le clip de « 7/11 » fait beaucoup parler de lui dès sa mise en ligne.On y retrouve Queen B chez elle en compagnie d’amies, peu maquillée et s’amusant dans les pièces de son appartement. Un clip qui aurait été tournée de façon « artisanale » et avec simplicité. Pourtant, la vidéo, qui cherche à créer la complicité avec son public, ne manque pas de donner l’image d’une femme forte qui s’assume pour une Beyoncé qui aime mettre en avant un message féministe. Il est par ailleurs publié suite à la vidéo de « Flawless » dans lequel la star samplait des extraits de l’intervention de l’auteur nigérienne Chmamanda Ngozi Adichie, baptisée «Nous devrions tous être féministes». Un clip coup de génie qui ne manque pas faire le buzz de par l’utilisation d’une go pro pour le réaliser et qui peut se vanter en février 2016 d’avoir dépassé les 300 millions de vues sur Youtube.

  • Formation

Dernier né de Beyoncé, le clip « Formation » a fait couler beaucoup d’encre suite à sa publication 24 heures avant la prestation de la belle pour le SuperBowl 2016. Un morceau dévoilé par surprise, en streaming et en téléchargement sur la plate-forme Tidal. Beyoncé n’a pas fait les choses à moitié puisque le morceau profite de deux clips, un « clean » et un « explicit ». On y retrouve la star à la Nouvelle-Orléans en Louisiane ainsi que sa fille Blue Ivy qui y fait une apparition. Pour autant, la vidéo engagée, n’hésite pas à se questionner sur les changements survenus à la Nouvelle-Orléans depuis le passage de l’ouragan Katrina en 2005 et à prendre position pour le mouvement « Black Lives Matter » qui dénonce les nombreuses bavures policières ayant visé la communauté noire aux Etats-Unis. Les paroles du titres en lui même vont dans ce sens puisque la star pointe du doigt les revendications de la communauté afro-américaine rappelant avec fierté ses origines. Elle ne manque pas par ailleurs de mettre son héritage et sa famille à l’honneur s’amusant à parler de ses cheveux crépus et même de son  de son nez quelle décrit comme des « narines à la Jackson 5 ». De quoi mettre encore une fois la diva sous les feux des projecteurs et rappeler qu’elle est bien plus qu’une simple artiste de r’n’b.

Retrouvez toutes les informations concernant la tournée « The Formation World Tour » de Beyoncé et ne manquez pas la mise en vente des places pour se Stade de France 2016. 

Previous ArticleNext Article

James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One Commentaires fermés sur James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One 165

James Eleganz - The Only One

James Eleganz touche au coeur avec The ONLY ONE, disque d’amour et de romantisme sur fond de folk / rock américain. Une réussite à découvrir avec une belle vidéo ou sur scène le 27/03 à l’Ubu à Rennes.

Pour accompagner la sortie de l’album The Only One, James Eleganz a réalisé un triptique vidéo dont on découvre un nouveau volet : The Californian Trilogy avec le clip à voir sur Youtube de The Only One.

James Eleganz – The Only One

James Eleganz sort l’album The Only One le 12 avril sur le label ZRP avec à la réalisation une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave). C’est au milieu du désert californien que la magie va opérer, plus précisément dans le mythique studio Rancho de la Luna. Les deux artistes vont y concevoir l’album The Only One, fruit de cette connexion artistique.
Les pierres mouvantes de Joshua Tree et leurs vibrations chamaniques ont à coup sûr imprégné le son de cet album pas comme les autres qui finit par attirer une autre légende : Mike Watt, fondateur des Minutemen et bassiste des Stooges. On se retrouve là au paradis du rock ’n’roll !

On se regarde le clip de James Eleganz : The Only One :

The Only One, et ses trois vidéos qui forment The Californian Trilogy, c’est l’histoire d’une passion charnelle qui échoue à devenir un amour heureux. La route parcourue par l’amant pour échapper à son emprise est semée d’obstacles. Le soleil abrutissant de la Californie, l’alcool et la jouissance des corps en rendent l’issue incertaine.
Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk, elles en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur. L’album de James Eleganz sort le 12 avril chez ZRP, porté par les singles Lasso The Moon et The Only One.

James Eleganz : Nouvel album The Only One Sortie le 12/04 chez ZRP

James Eleganz est sur Facebook

James Eleganz, notre découverte avec The Only One
James Eleganz – Concertlive

Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme Commentaires fermés sur Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme 1220

Considéré comme le Roi de la pop asiatique le taïwanais Jay Chou donne rendez-vous à ses fans le 2 mai 2019 à l’AccorHotels Arena Paris (Bercy).

Une prévente est ouverte depuis le 22 mars et la vente officielle grand public est prévue pour le 25 mars.

Voici les prix officiels des billets:

  • 428 euros Catégorie Or
  • 348 euros Catégorie 1
  • 268 euros Catégorie 2
  • 188 euros Catégorie 3
  • 138 euros Catégorie 4
  • 98 euros Catégorie 5

Pour réserver en groupe ou demander une précommande : Fan-Privé.com

Jay Chou est un phénomène qui dépasse l’entendement. Cela fait trois ans qu’il parcourt le monde pour son THE INVINCIBLE 2 Tour.

Ses concerts se remplissent à vitesse grand V, comme à la SSE Wembley Arena à Londres en mars 2017, où les billets se sont écoulés en moins de 20 minutes!

D’après le site Hey Alex, les ventes ouvriront le 25 mars 2019 pour le grand public et des préventes sont organisées le 22 mars. Une chose est sûre, les places vont partir TRES vite pour ce concert hors normes.

NTM : les premiers concerts de la fin 0 428

Cette fois, c’est fini. NTM a annoncé officiellement que le groupe mettra un terme à sa carrière avec une série de concerts cette année.

Deux nouvelles, et sans doute ultimes, dates ont été annoncées:

Vendredi 22 et Samedi 23 Novembre 2019 à l’AccorHotels Arena à Paris !

30 ans après le début de carrière du légendaire groupe de rap et de hip-hop français SUPREME NTM et après 3 concerts complets à l’AccorHotels Arena en 2018, Joeystarr et Kool Shen sont de retour pour 2 ultimes concerts à Paris

22 Novembre 2019 – AccordHotels Arena – Paris

23 Novembre 2019 – Accor Hotels Arena – Paris

Les réservations NTM Paris : ouverture de la billetterie grand public le vendredi 22 mars 2019 10h.

Billetterie Groupes CE (comité entreprise) et collectivités : commandez vos places sur fan-privé.com

Découvrez ci-dessous le clip de Sur le Drapeau, le dernier titre du Supreme NTM avec Sofiane

Etienne de Crécy nouveau membre de l’équipage Check In Party 2019 0 645

Le festival le plus ambitieux de la Creuse Check in Party vient n’annoncer la venue de neuf nouveaux membres à sa programmation.

Etienne de Crécy Space Echo Live, Slaves, Yak, Paula Temple, Jacco Garner, Julia Jacklin, Touts, Puts Marie, Ouai Stéphane.

Etienne de Crécy Space Echo Live

Avec cette nouvelle et ultime salve, la programmation du jeune festival Check In Party est désormais complète.

La programmation mêle ainsi les styles, avec comme point commun l’audace et la forte personnalité.

Programmation

Jeudi 22 août : Patti Smith – Jeanne Added – Clara Luciani – Julia Jacklin – Le Prince Miiaou

Vendredi 23 août : Foals – Gogol Bordello –  Slaves – The Inspector Cluzo – Yak – Paula Temple – La Colonie de Vacances / quadraphonic show – Lysistrata – Oktober Lieber – It It Anita – The Psychotic Monks – Puts Marie – Namdose

Samedi 24 août : The Blaze – Etienne de Crecy Space Echo Live – Thee Oh Sees – Balthazar – Deerhunter – Flavien Berger – Altın Gün – Jacco Gardner – BODEGA – La Colonie de Vacances  / quadraphonic show – black midi – Crack Loud – Touts – Ouai Stephane…


Billetterie et réservation
➤ PASS 3J : 68€ / ➤ PASS 2J (JEU + VEN) : 56€ / PASS 2J (VEN + SAM) : 48€ / PASS 1J JEU : 37€ / PASS 1J VEN ou SAM : 30€ 
Boarding pass disponibles sur www.checkinparty.com

Laurent Voulzy jouera-t-il à Sain-Sulpice malgré l’incendie? 0 1190

La magnifique église Saint-Sulpice à Paris a été touchée par un incendie le 17 mars dernier. Le feu a été toutefois maîtrisé rapidement par les pompiers.

Si on peut que se féliciter que les dégâts soient modérés et qu’il n’y ait aucune victime à déplorer, l’incendie a créé l’inquiétude chez les fans de Laurent Voulzy.

Le chanteur doit en effet s’y produire le 22 mars 2019.

Bonne nouvelle pour les admirateurs de l’artiste, celui-ci a confirmé officiellement via sa page Facebook qu’il maintenait le concert à St Sulpice à Paris, le 22 mars.  » Le concert est maintenu ce vendredi ! L’incendie était mineur et n’empêchera pas la tenue de l’événement.👐 Rendez-vous donc vendredi. Le concert commence à 20h30  » a ainsi indiqué le chanteur sur sa page.

De quoi rassurer les fans qui ont prévu de venir de loin…

Ce concert fait d’une vaste tournée des églises et cathédrales organisées par Laurent Voulzy, pour présenter son répertoire revisité.

Il se produira à Paris le 22 mars à St Sulpice, les 22, 23 et 24 mai à l’Eglise St Eustache.

X
X