5 collaborations à (re)découvrir de Paul McCartney Commentaires fermés sur 5 collaborations à (re)découvrir de Paul McCartney 448

Il va s’en dire que l’ex Beatles, Paul McCartney est l’un des artistes les plus influents de notre époque. Son impact culturelle comme celle dans le monde de la musique sont telles que tous les plus grands artistes rêvent de pouvoir travailler avec lui. L’icône ne manque pas d’étonner quant il s’agit de choisir les artistes à qui il accepte de donner la réplique. A l’occasion du carton de son duo avec Kanye West et  Rihanna mais également de sa tournée française au mois de juin 2015, Concertlive vous propose de découvrir une sélection de ses duos marquants

 

  • En duo avec Kanye West et Rihanna  pour le single « FourFiveSeconds »

 

Kanye West souhaitait travaillé avec Paul McCartney, il ne s’en est jamais caché. C’est aujourd’hui chose faite avec deux duos enregistrés avec la star. Le premier est dédié à sa fille North et s’intitule « Only One », le second, énorme carton, est un trio avec Rihanna baptisé « FourFiveSeconds ». C’est le 9 février 2015 à l’occasion des Grammys Awards que le featuring est dévoilé. A noter que la collaboration de Paul McCartney et Kanye West a fait couler beaucoup d’encre en raison de réactions étonnantes des fans du rappeur. Certains se demandaient en effet sur la toile qui était Paul McCartney et n’hésitait pas à ajouter que Kanye West allait lui offrir une carrière.

  • Le duo avec Michael Jackson, l’un des plus gros cartons de l’histoire de la musique 

 

En 1983, Michael Jackson et Paul McCartney créent l’événement et s’associent sur le titre « Say Say Say » issu de l’album « Pipes of Peace » de l’ancien Beatles. Il s’agit du deuxième duo des deux super stars après « The Girl is Mine ». Suite au décès de Michael Jackson, le titre est élu chanson la plus populaire de Michael Jackson par le magazine Billboard. Il faut dire que ce morceau est celui qui est resté le plus longtemps au classement du Billboard Hot 100 profitant de 22 semaines consécutives dans ce top.

 

  • Aux Grammys avec Jay Z et Linkin Park pour « Numb – Encore »

 

Les Grammys Awards sont régulièrement l’occasion de collaborations inattendus et palpitante. L’une des plus marquantes restera sans conteste le trio Paul McCartney, Linkin Park et Jay Z sur le titre « Numb -Encore ». Alors que le rappeur offrait une version complètement différente du titre d’origine, l’apparition  de l’ex Beatles, entonnant « Yesterday » sur scène, en cette édition 2000 a ajouté une nouvelle dimension au titre culte.

 

  • Paul McCartney passe à l’électro avec les Bloody Beetroots et Youth

 

En 2013, Sir McCartney prouve une fois de plus qu’il peut toucher à tous les registres musicaux. Il signe ainsi le titre électro « Out of Sight » avec les Bloody Beetroots et Youth. Un titre à la technique bluffante à écouter en boucle.

  •  Avec une autre légende du rock Nirvana pour la bonne cause

 

En 2012, Paul McCartney partageait la scène avec un autre groupe légendaire du rock : Nirvana. S’il paraît  étonnant de retrouver l’ancien Beatles sur un titre grunge, la star relève le pari haut la main. Les membres survivants de Nirvana, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear dévoilent pour la première fois ce duo intitulé « Cut Me Some Slack » pour la bonne cause. En effet, les artistes s’étaient donné rendez-vous à l’occasion du concert Sandy Relief organisé pour récolter des dons afin d’aider les victimes de l’ouragan Sandy qui dévasta le Nord-Est des États-Unis fin octobre 2012.

A noter que les places pour les concerts de Paul McCartney à Paris le 11 juin et à Marseille le 5 juin 2015 seront mises en vente le 13 mars 2015.

Ne manquez rien des actualités de Paul McCartney en vous abonnant à ses alertes concerts.

Previous ArticleNext Article
X
X