5 comédies musicales pour une rentrée 2016 haute en couleurs Commentaires fermés sur 5 comédies musicales pour une rentrée 2016 haute en couleurs 493

Paris se rêve en Broadway, si l’on en croit un récent article du « Point« . Et pourtant la vogue increvable autour des comédies musicales est loin d’être seulement circonscrite à la capitale. Avec des déclinaisons dans les principaux Zénith en régions. Et surtout des succès mondiaux qui font de ce « business » un des secteurs à la pointe de l’exportation française. Eclairage en cinq levers de rideau.

  • Le Rouge et le Noir opéra rock démesuré invoquant Stendhal 

Des tempos enlevés, du piano trépidant, des roulements de batterie, des scansions dignes des hérauts les plus mémorables du rock français et même du solo de guitare énervé. Le Rouge et le Noir ose, dès septembre 2016 au Palace à Paris, la comédie musicale « opéra rock ». Qui plus est adapté du pourtant pas très rock and roll classique littéraire signé Stendhal.

Avec projections et effets spéciaux, un son « comme dans les concerts », des chansons aux textes relativement élaborés et des compositions originales qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Et Zazie.

Les places sont accessibles entre 29 euros et 69 euros. 

  • Timéo la « circomédie » écrin sur mesure pour Jérémy Charvet


C’est le 16 septembre 2016 que sera donné le coup d’envoi de « Timéo » au Casino de Paris. Une parabole originale sur fond de cirque et de handicap. Tandis que « On est pas des anges », le deuxième single issu de cette comédie musicale, « Après le rêve interdit », vient d’être lancé.  

Timéo se présente comme un spectacle musical original et rassembleur, une « circomédie » pour toute la famille (de 7 à 177 ans). Sur un ton résolument positif, qui se veut tour à tour drôle, percutant et émouvant, ce grand spectacle conte l’histoire hors du commun de Timéo.

On y retrouvera notamment Jérémy Charvet, l’interprète de « On est pas des anges ». Originaire d’Annecy, il a débuté sa  carrière en 2012, en remplaçant Matthieu Chedid dans le rôle-titre du Soldat Rose. Durant la tournée de ce spectacle, il a écrit et composé ses propres chansons qu’il présenta en 2013 à l’Olympia en première partie de Max Boublil. Plébiscité par le public, il participa ensuite à l’émission The Voice, saison 4. Parallèlement à Timéo, Jérémy prépare son premier album, dans un registre « pop ».

  • Le fantôme de l’Opéra gros moyens pour grand frissons

Spectaculaire et romantique. La comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra » sera donnée au Théâtre Mogador à Paris à partir du 13 octobre 2016. Cette adaptation parisienne du roman de Gaston Leroux, déjà revu et corrigé au cinéma à travers le culte film de Brian de Palma « Phantom of the paradise », célèbrera le 30ème anniversaire de la création du spectacle et sera la première en France et en français.

« Le Fantôme de l’Opéra » a déjà attiré 140 millions de spectateurs à travers le monde. Et été joué dans plus de 150 villes, 25 pays, adapté dans 13 langues. 130 acteurs, techniciens et musiciens composent les effectifs de ce spectacle qui mobilise aussi à chaque représentation 230 costumes et 22 changements de scène.

Les places pour ce spectacle sont accessible à partir de 25 euros. 

  • Les dates pour « Les 10 commandements » se multiplient comme des petits pains

C’est reparti dès le 17 novembre 2016 à à l’AccorHotels Arena à Paris pour la fameuse comédie musicale « Les 10 commandements », une des plus emblématiques de ce genre. Désormais intitulée « La plus belle histoire de tous les temps », elle sera aussi proposée les 18 et 19 novembre 2016. Par ailleurs, les nouvelles dates se multiplient avec des rendez-vous programmés le samedi 19 novembre, le dimanche 20 novembre 2016 (deux représentations ce jour là). 

Le spectacle dépeint, avec moult envolées grandiloquentes et costumes chamarrés, l’épopée des hébreux réduits en esclavage dans l’Egypte de Sethi, au XV siècle avant J-C. Avec Yokebed, la mère du petit Moïse, qui, pour sauver son enfant va l’abandonner aux eaux du Nil. Coeur de « la plus belle histoire de tous les temps », celle de l’Exode et des Dix Commandements.  

Les tarifs varient entre 68 euros et 89 euros selon le placement, numéroté ou pas. 

  • Notre-Dame-de-Paris hit mondial revisitant l’oeuvre de Victor Hugo 

​​

Le petit monde des comédies musicales ne serait pas vraiment ce qu’il est sans le fameux spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Inspiré du classique de Victor Hugo, Notre-Dame-de-Paris sera donné à partir du 23 novembre 2016 au Palais des Congrès à Paris. Une tournée en régions est prévue dans la foulée, avec des haltes au Zénith de Toulouse les 7 et 8 avril 2017 ou au Zénith de Nantes les 13 et 14 octobre 2017.

L’événement s’est déjà incarné à travers un certain nombre de tournées historiques dans le monde : France – Chine en 2002, Russie en 2013, Liban en 2015…

Les places au Zénith de Nancy les 19 et 20 mai 2017, sont disponibles, à titre indicatif, entre 28 euros et 69 euros.

Previous ArticleNext Article
X
X