5 concerts à ne pas manquer à Lyon fin 2015 Commentaires fermés sur 5 concerts à ne pas manquer à Lyon fin 2015 552

  • Django Django : un live détonnant pour ces ovnis musicaux

 

La sensation Django Django profitera de la fin de l’année 2015 pour se payer un tour de France. Dave, Jim, le guitariste Vinnie Neff et le claviériste Tommy Grace présenteront en effet leur deuxième album « Born Under Saturn » à l’Hexagone. Le groupe y reviendra sur sa capacité à mélanger les genres qui a fait son succès, entre pop et électro , harmonies vocales et multiplications des tempos. Le groupe n’oubliera pas la ville de Lyon et y jouera un concert le 22 septembre au Transbordeur. La billetterie est ouverte.

  • Debout sur le Zinc : un concert pour son neuvième album

 

Debout sur le Zinc est de retour avec un neuvième album : « Eldorado(s) », reflet de sa carrière lancée en 1999. Au mixage, on retrouve Antoine Gaillet qui a notamment travaillé avec Mademoiselle K, Julien Doré, M83. La formation se lancera sur les routes fin 2015 pour le présenter à la France entière. Le groupe en profitera pour se produire à Lyon le 24 octobre au Transbordeur. Les places sont disponibles.

  • Imagine Dragons : les prodiges de Las Vegas feront leur show pour « Smoke and Mirrors »

 

Les originaires de Las Vegas, Imagine Dragons ont su se créer en très peu de temps, une place phare sur le devant de la scène rock internationale. Formé en 2008, le groupe cartonne dès la parution de son premier album « Night Vision » en 2012. C’est sur ce dernier que l’on retrouve les titres « Radioactive » et « Demons ». En 2014, la prestation de Dan Reynolds et ses acolytes aux côtés de Kendrick Lamar à la 56ème cérémonie des Grammy Awards met tout le monde d’accord et fini de conquérir le grand public. L’année 2015 permet aux rockeurs de revenir avec un nouvel album, toujours aussi inspiré baptisé « Smoke and Mirrors » dont est extrait « I Bet My Life ». C’est pour le défendre qu’Imagine Dragons prendront les routes du monde et s’arrêteront en France à l’occasion de 4 concerts. Le groupe donne rendez-vous aux lyonnais le 26 octobre à la Halle Tony Garnier. Il reste des places.

  • No One is Innocent : un concert de rock engagé

 

Les rockeurs enragés de No One is Innocent sont de retour ! Le combo incisif vient en effet de publier une nouvelle galette : « Propagande » . C’est de cette dernière qu’est extrait le titre «Silencio ». La formation est connue tant pour ses textes engagés que pour ses mélodies incisives digne de Rage Against the Machine. Les fans se souviennent notamment de l’album polémique « Utopia » paru en 1997 sur lequel figurait le titre « Nomenklatura ». Après l’année 2012, qui aura permis à No One is Innoncent d’ouvrir pour Guns n’ Roses à Lyon, le groupe y fera un retour immanquable le 15 décembre pour un concert unique. Réservez vos places.

  • Francis Cabrel : Le retour de la légende

 

La légende Francis Cabrel est de retour. Le célèbre chanteur français à qui l’on doit les titres « Petite Marie » ou encore « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » profite de 2015 pour retrouver son public. Le musicien revient sur le devant de la scène avec l’album « In Extremis » paru en avril 2015. Cela faisait 7 ans que Francis Cabrel n’avait pas publié de chansons originales, son dernier album ayant été un album de reprises de Bob Dylan, « Vise le Ciel » paru en 2012. L’occasion de le retrouver en concert dans toute la France. Une tournée qui s’arrêtera par la Bourse du Travail de Lyon les 30 et 31 octobre 2015. Les réservations sont ouvertes.

 

 

Pour suivre toute l’actualité des concerts, retrouvez nous sur Facebook.

Previous ArticleNext Article
X
X