5 concerts à ne pas manquer à la rentrée 2015 à Paris Commentaires fermés sur 5 concerts à ne pas manquer à la rentrée 2015 à Paris 322

  • Lifehouse, le retour des rockeurs après 12 ans d’absence

Absent des scènes françaises depuis douze très longues années, Lifehouse compte bien se rattraper à la rentrée ! Les musiciens auxquels on doit l’incontournable love song « You and Me » s’offriront ainsi deux passages dans la capitale à la rentrée 2015. Un premier concert avait été annoncé le 26 septembre dans le cadre intimiste des Etoiles de Paris.  Au vu de la rapidité avec laquelle les places ont été vendues, une nouvelle date, au Bataclan cette fois a été ajoutée le 25 septembre 2015. L’occasion pour le groupe de présenter sur scène « Out of the waste », son nouvel opus paru en mai dernier.

 

  • Walk off the earth: le phénomène youtube débarque à Paris

Stars de Youtube, devenus génies de la scène actuelle, Walk off the earth est une expérience tant sonore que visuelle. Leur reprise de « Somebody I Used to know » de Gotye, à 5 sur une seule guitare leur a permis de se faire connaître du grand public. Il faut dire que la performance bluffante tenait du surréalisme. C’est néanmoins pour présenter sa deuxième galette « Sing it all away » que le groupe se rendra à l’Olympia de Paris le 13 octobre 2015. Un live punchy et très pop est à prévoir.

  • Metric: deux albums et deux univers réunis en un live

Entre pop et électro fascinant, Metric est un phénomène à ne pas manquer. La jolie Emilie Haines et sa troupe feront vibrer leurs instruments le 15 octobre 2015 au Bataclan. Le motif de cette venue ? Non pas un mais deux albums et deux univers à présenter à leur public hexagonal. Alors que la chanteuse est partie à la conquête de l’Espagne et du Nicaragua avec pour seule arme une guitare, son compère et guitariste Jimmy Show s’est isolé dans son studio de Toronto pour créer son opus. Deux parties d’un tout, à l’image de Metric qui profiteront donc de deux sorties dans les bacs. La première « Pagans in Vegas » est prévue pour le 18 septembre et promet un moment d’électro new age à consommer sans modération.

  • Morrissey: la légende se produira à l’Olympia

http://youtu.be/oE4xnw8KRfk

Une salle mythique pour un artiste qui l’est tout autant. A peine un an après son dernier passage, l’iconique Morrissey revient à Paris, plus précisément à l’Olympia, pour y donner un concert le 24 septembre. Le chanteur à la voix reconnaissable entre toutes y reviendra sur son dernier album à succès « World Peace is non fo your business ». Un occasion incontournable de voir ou revoir l’ancien leader des Smiths en chair et en os.

  • Half Moon Run: la pépite folk débarque pour deux concerts

De sensation à phénomène folk, il n’y a qu’un pas. Le groupe basé à Montréal et  fondé par Dylan Phillips et Conner Molanderest, Half Moon Run, est une petite pépite à suivre de près. Il viendra à Paris afin de défendre le successeur de « Dark Eyes » paru en 2012 et attendu pour la fin de l’année 2015. L’occasion pour ceux qui se sont fait connaître en première partie de Mumford and Sons, Of Monster and Men ou encore Metric de le tester face à son public parisien. Au programme deux concerts dans la capitale qui promettent un moment de magie pure. Le premier le 23 septembre au Point Ephémère, le second le 4 novembre au Trabendo.

Previous ArticleNext Article
X
X