5 concerts et festivals à voir à Lyon, Grenoble, et région Auvergne-Rhône-Alpes en juin 2017 0 434

De la chanson avec la merveilleuse Klô Pelgag à Lyon et Grenoble

Klô Pelgag pourrait se situer artistiquement entre le surréalisme, Mozart et Star Wars… Inclassable, la chanteuse, qui est aussi auteur, compositrice et musicienne, fascine par sa sensibilité et son humour décalé. Sur scène, cette folie est magnifiée par une orchestration parfaite, où se mêlent les instruments pop et les instruments classiques. 

La Québécoise vient de sortir son nouvel album « L’Etoile Thoracique » qui fait suite à l’Alchimie des monstres. Adulée au Québec, elle s’impose désormais dans le paysage musical français. 

Klô Pelgag est en concert le 2 juin 2017 au Ninkasi Gerland Kao de Lyon, et le 3 juin à la Belle Electrique de Grenoble (opération exclusive spéciale Fan-Privé.com : un CD dédicacé offert pour une place achetée)

Du Reggae dancehall avec Sean Paul à Lyon

L’irrésistible dancehall de Sean Paul est prêt à enflammer Lyon et Toulouse en juin 2017. Le roi du dancehall a déjà captivé le public lors d’un concert archi complet au Bataclan à Paris en avril 2017. Il confirme désormais deux nouvelles dates pour le mois de juin prochain, à Lyon et à Toulouse.

Sean Paul sera le 5 juin 2017 au Radiant de Lyon. Réservation ouverte.

 

Chanson: Camille au Théâtre Romain de Fourvière en juin (Les Nuits de Fourvière)

Tout aussi inclassable et originale de Klô Pelgag, Camille est une des figures incontournables de la scène musicale française. Son passage à Lyon aux Nuits de Fourvière est un événement très attendu, tandis que la chanteuse qui va sortir son nouvel album  a déjà débuté sur les chapeaux de roue une vaste tournée. Le dernier album studio de Camille se nommait « Ilo Lympia » en 2013, successeur de « Ilo Veyou » en 2011.

Manu Chao, Chinese Man… le festival Europavox sort le grand jeu à Clermont fin juin 2017

Tous les styles sont présents au festival Europavox qui se tient à Clermont-Ferrand du 30 juin au 2 juillet 2017. A l’affiche de cette nouvelle édition: Manu Chao, Chinese Man, et plus de près de 40 groupes – rock, pop, chanson, hip-hop, musiques électroniques. 

Réservations ouvertes…

 

Rock punk nouvelle génération au LongLive Rock Fest les 12 et 13 juin à Villeurbanne (Lyon)

Une programmation taillée sur mesure pour les fans de rock punk indé US et britannique. Le festival LongLive Rock Fest est déjà un rendez-vous culte pour les adeptes de riffs de guitares stridents sur fond de pop rock efficace. A l’affiche de cette nouvelle édition, quelques unes des pointures internationales du genre: Pierce the Veil, Architecs, Sleeping with Sirens, Crown the Empire, Issues, As It Is…  

Les pass sont en vente. 

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X