5 festivals de musique incontournables à Amsterdam Commentaires fermés sur 5 festivals de musique incontournables à Amsterdam 2868

Amsterdam Music Festival : l’immense festival électro

En 2013, les deux plus grands festivals européens de dance music d’Amsterdam s’alliaient pour créer un événement unique. Le but ? Prouver qu’Amsterdam est l’une des villes les plus influentes du monde en matière de musiques électroniques. « Décrit par le site KLM comme le paradis en terme de musique électronique, le festival accueille pendant deux jours, chaque année au mois d’octobre, les plus grands Djs du monde. L’édition 2015 avait lieu les 16 et 17 octobre, à l’Amsterdam Arena et regroupait des artistes comme David Guetta, Dj Snake, Klingand, Martin Garrix, Robin Schulz et Yellow Claw.


King’s Day : la fête s’empare de la ville

Le King’s day ou la fête du roi, est le jour de la fête nationale aux Pays-Bas. Célébrée chaque année le 27 avril, la date est choisie suite à l’avènement du roi Willem-Alexander. Cette journée est immanquable lorsque l’on se rend à Amsterdam. L’événement festif transforme la ville qui devient un terrain de festival géant, à mi-chemin entre un carnaval et un vide-grenier géant à ciel ouvert.

Des stands de nourriture et des concerts y ont lieu chaque année. 800.000 personnes se réunissent ainsi à l’Amsterdam Museum plein où un concert géant est organisé. En moyenne 1 million de visiteurs se joignent les 750.000 résidents de le ville chaque année. Un événement incontournable à la fois traditionnel et original qui fait danser le public partout, que ce soit dans les rues, dans les parcs, ou des endroits insolites comme sur des bateaux tel qu’indiqué par le site Travelbird

https://youtu.be/1D8RjUqvnNg

Amsterdam Jazz Festival : Du jazz dans un lieu de rêve

L’Amsterdam Jazz Festival fait la part belle au jazz en invitant aussi bien la scène néerlandaise qu’internationale issue de ce courant. C’est dans le lieu exceptionnel de l’ArenA que des concerts sont organisés chaque année aussi bien sur la scène principale que dans les zones Vip, les bancs des équipes et les loges. L’événement vous donne rendez-vous au mois de septembre avec des artistes comme  Hans Dulfer, Candy Dulfer et The New Cool Collective.


5 Days off : l’électro s’invite dans toute la ville

Capitale européenne de la fête et de la nuit, Amsterdam sait faire la part belle à la musique électronique. La preuve en est donnée avec le festival intimiste 5 Days Off. Sa particularité ? Transformer les lieux de la pop culture locale en discothèques pendant 5 jours consécutifs pour permettre aux fêtards de découvrir les talents de la scène électro dans des décors atypiques. Parmi les lieux pris d’assaut par l’événement on retrouve le Melkweg, le Paradisio ou encore le Heineken Music Hall. Chaque année au mois de mars et depuis 15 ans le 5 Days Off est l’occasion de se préparer aux festivals d’été avec la crème de la la scène européenne comme US. A l’affiche on retrouvait en 2015 des noms comme FKA Twigs, Oceàan, Mairo Nawaz, R.E.D, Surgeon ou encore Tropics.

London Calling : le rock « made in UK » s’invite à Amsterdam

Le London Calling est le festival de rock incontournable à Amsterdam. L’événement se déroulant deux fois par an dans la ville fait la part belle aux talents made in UK. Ouvert en 1992, il réuni 25 groupes en deux jours et s’est ouvert au court des années, à la britpop et même à la dance music. Parmi les artistes y ayant joué on retrouve de grosses pointures comme Kaiser Chief, The Darkness, Franz Ferdinand, Blur, Bloc Party, Suede, The Libertines, Placebo ou encore Skunk Anansie. Avec de telles têtes d’affiche, pas étonnant que l’événement remporte en 2007 l’Award du England Rocks décerné par l’agence de tourisme Enjoy England. Rendez-vous chaque année en mai et novembre pour découvrir les talents anglais de demain.

 

 

Previous ArticleNext Article
X
X