6 festivals de musique incontournables dans le monde Commentaires fermés sur 6 festivals de musique incontournables dans le monde 448

  • Le Coachella : pour y faire la fête avec les peoples du moment

 

Festival incontournable, le Coachella se positionne depuis 10 ans à la première place du classement des meilleurs festivals du monde selon Rolling Stones. Crée en 1999, le festival se déroule tous les ans au mois d’avril à Indio en Californie. Ce festival propose une affiche variée allant du rock à l’électro en passant par le hip hop.

Première spécificité : les artistes qui y sont programmés sont invités à jouer deux fois lors de l’événement à une semaine d’intervalle. Autre spécificité : de nombreuses stars ont tous les ans présentes sur le Coachella Festival en tant que spectateurs.

Au court des année on a pu croiser : Katy Perry, Vanessa Hugen, Selena Gomez, Paris Hilton, Nicole Richie, Hilary Duff, Nina Dobrev et bien d’autres en faisant un événement people incontournable.Le Coachella est également connu pour être un lieu important dans l’univers de la mode. Les stars y arborent des styles souvent hippies, parfois décalés qui deviennent une grande source d’inspiration pour les modeuses du monde entier.

 

  • Le Pinkpop : pour la sélection rock du plus festival du Monde

Le Pinkpop est l’un des festivals pionnier de Monde entier et est placé au Guiness des records comme le plus vieux festival annuel puisqu’il ouvre ses portes en 1969 pour sa première fois. Il se déroule chaque année dans la ville de Landgraaf aux Pays-Bas, connue pour sa station de ski.

Aujourd’hui il est également l’un des plus grands festivals du Monde en terme de nombre de spectateurs. Il se dérouler durant le week-end de la Pentecôte (Pink en néerlandais). Le Pinkpop est un festival principalement accès sur la musique rock.

Parmi les têtes d’affiches, on retrouve :  Millencolin, The Prodigy, Sick Of It All, Bloc Party, Nelly Furtado, dEUS, Nickelback, Morrissey, Marilyn Manson, Amy Winehouse, Muse, The Kooks, Korn, StoneSour, Evanescence, Linkin Park, Counting Crows ou encore The Rolling Stones. 

 

 

  • Le Inmusic Festival en Croatie

Il s’agit du plus grand festival croate en plein air.

Le festival INmusic fête ses 10 ans en  2015: rendez vous au Lac Jarun, à Zagreb, cadre idyllique pour passer quelques jours en Croatie et en musique!

Appelé le WoodStock du 21e siècle le festival accueille près de 60.000 fans de musique. La programmation en 2015 est particulièrement alléchante :Placebo, Black Rebel Motorcycle Club, Eagles of Death Metal, We Are Shining… Réservez vos places avec Ontours (voyages + billets, billetterie officielle).

 

  • TomorrowLand : pour les fans d’électro et ses trois éditions dans le Monde

Le festival TomorrowLand est un incontournable de la musique électronique. Il se déroule chaque année dans la ville d’Anvers en Belgique au mois de juillet. Il ouvre ses portes pour la première fois en 2005 et prend rapidement une tournure internationale. En effet, le festival accueil chaque année 365 djs et 185000 visiteurs en provenance de 75 pays différents.

Le succès est tel que le festival s’exporte dès 2013 aux Etats-Unis et devient outre Atlantique Tomorrowworld. Son édition américaine a lieu fin septembre dans la ville de  Chattahoochee Hills, près d’Atlanta en Géorgie.
Chaque année TomorrowLand écoule la totalité de ses billets en quelques heures. La demande est telle que de nombreux partenariats ont été conçus avec des compagnies de transports pour acheminer les festivaliers.

Parmi les Djs présents au court des différentes éditions on retrouve : Skrillex, David Guetta, Steve Aoki, The Bloody Betroots, Martin Solveig ou Avicii.
A noter que David Guetta a annoncé qu’une édition de Tomorrowworld se tiendrait à São Paulo au Brésil du 1er au 3 mai 2015.

 

  • Exit Festival : pour sa programmation hétéroclite

Le festival Exit a lieu tous les ans depuis l’an 2000 dans la  forteresse de Petrovaradin à Novi Sad, en Serbie. L’événement a été crée par trois étudiants de l’Université de Novi Sad.

En 2007, le festival est récompensé par les UK Festivals Awards qui le consacre comme meilleur festival Européen. La première manifestation de l’événement eu lieu pendant 100 jours au cours de l’été 2000.

Depuis le festival dure nettement moins longtemps et se déroule sur une semaine à la mi-juillet. Parmi les artistes y ayant joué, on retrouve David Guetta, Mika, Arcade Fire, Moby, Carl Cox, The Hives, Gossip, Tony Allen ou encore The Prodigy

.

  • Festival Glastonbury : pour la diversité de ses spectacles cultures

Le festival Glastonbury n’est pas un festival de musique comme les autres puisqu’il met en avant tous les arts du spectacle. Les festivaliers peuvent ainsi y profiter de spectacles de danse, théâtre, cirque et de cabaret en plus des concerts traditionnels.

Le festival ouvre ses portes en 1970 sous le nom de Pilton Festival. Cette première édition comptait 1500 festivaliers pour 135 000 aujourd’hui qui peuvent apprécier des spectacles donnés sur 80 scènes.

En pratique le festival Glastonbury se déroule à Pilton, Somerset, Angleterre sur trois jours le dernier week-end du mois de juin.

Parmi les têtes d’affiches qui s’y sont produites on retrouve U2, David Bowie, The Smiths, The White Stripes, Paul McCartney, Oasis, Muse, The Killers, Blondie, The Who et Blur.

 

 

Découvrez également notre sélection de festivals immanquables en Europe.

Previous ArticleNext Article

James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One Commentaires fermés sur James Eleganz s’affirme comme songwriter avec l’album The Only One 165

James Eleganz - The Only One

James Eleganz touche au coeur avec The ONLY ONE, disque d’amour et de romantisme sur fond de folk / rock américain. Une réussite à découvrir avec une belle vidéo ou sur scène le 27/03 à l’Ubu à Rennes.

Pour accompagner la sortie de l’album The Only One, James Eleganz a réalisé un triptique vidéo dont on découvre un nouveau volet : The Californian Trilogy avec le clip à voir sur Youtube de The Only One.

James Eleganz – The Only One

James Eleganz sort l’album The Only One le 12 avril sur le label ZRP avec à la réalisation une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave). C’est au milieu du désert californien que la magie va opérer, plus précisément dans le mythique studio Rancho de la Luna. Les deux artistes vont y concevoir l’album The Only One, fruit de cette connexion artistique.
Les pierres mouvantes de Joshua Tree et leurs vibrations chamaniques ont à coup sûr imprégné le son de cet album pas comme les autres qui finit par attirer une autre légende : Mike Watt, fondateur des Minutemen et bassiste des Stooges. On se retrouve là au paradis du rock ’n’roll !

On se regarde le clip de James Eleganz : The Only One :

The Only One, et ses trois vidéos qui forment The Californian Trilogy, c’est l’histoire d’une passion charnelle qui échoue à devenir un amour heureux. La route parcourue par l’amant pour échapper à son emprise est semée d’obstacles. Le soleil abrutissant de la Californie, l’alcool et la jouissance des corps en rendent l’issue incertaine.
Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk, elles en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur. L’album de James Eleganz sort le 12 avril chez ZRP, porté par les singles Lasso The Moon et The Only One.

James Eleganz : Nouvel album The Only One Sortie le 12/04 chez ZRP

James Eleganz est sur Facebook

James Eleganz, notre découverte avec The Only One
James Eleganz – Concertlive

Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme Commentaires fermés sur Le roi Jay Chou en concert unique à Paris : ça va être énorme 1220

Considéré comme le Roi de la pop asiatique le taïwanais Jay Chou donne rendez-vous à ses fans le 2 mai 2019 à l’AccorHotels Arena Paris (Bercy).

Une prévente est ouverte depuis le 22 mars et la vente officielle grand public est prévue pour le 25 mars.

Voici les prix officiels des billets:

  • 428 euros Catégorie Or
  • 348 euros Catégorie 1
  • 268 euros Catégorie 2
  • 188 euros Catégorie 3
  • 138 euros Catégorie 4
  • 98 euros Catégorie 5

Pour réserver en groupe ou demander une précommande : Fan-Privé.com

Jay Chou est un phénomène qui dépasse l’entendement. Cela fait trois ans qu’il parcourt le monde pour son THE INVINCIBLE 2 Tour.

Ses concerts se remplissent à vitesse grand V, comme à la SSE Wembley Arena à Londres en mars 2017, où les billets se sont écoulés en moins de 20 minutes!

D’après le site Hey Alex, les ventes ouvriront le 25 mars 2019 pour le grand public et des préventes sont organisées le 22 mars. Une chose est sûre, les places vont partir TRES vite pour ce concert hors normes.

NTM : les premiers concerts de la fin 0 428

Cette fois, c’est fini. NTM a annoncé officiellement que le groupe mettra un terme à sa carrière avec une série de concerts cette année.

Deux nouvelles, et sans doute ultimes, dates ont été annoncées:

Vendredi 22 et Samedi 23 Novembre 2019 à l’AccorHotels Arena à Paris !

30 ans après le début de carrière du légendaire groupe de rap et de hip-hop français SUPREME NTM et après 3 concerts complets à l’AccorHotels Arena en 2018, Joeystarr et Kool Shen sont de retour pour 2 ultimes concerts à Paris

22 Novembre 2019 – AccordHotels Arena – Paris

23 Novembre 2019 – Accor Hotels Arena – Paris

Les réservations NTM Paris : ouverture de la billetterie grand public le vendredi 22 mars 2019 10h.

Billetterie Groupes CE (comité entreprise) et collectivités : commandez vos places sur fan-privé.com

Découvrez ci-dessous le clip de Sur le Drapeau, le dernier titre du Supreme NTM avec Sofiane

Etienne de Crécy nouveau membre de l’équipage Check In Party 2019 0 645

Le festival le plus ambitieux de la Creuse Check in Party vient n’annoncer la venue de neuf nouveaux membres à sa programmation.

Etienne de Crécy Space Echo Live, Slaves, Yak, Paula Temple, Jacco Garner, Julia Jacklin, Touts, Puts Marie, Ouai Stéphane.

Etienne de Crécy Space Echo Live

Avec cette nouvelle et ultime salve, la programmation du jeune festival Check In Party est désormais complète.

La programmation mêle ainsi les styles, avec comme point commun l’audace et la forte personnalité.

Programmation

Jeudi 22 août : Patti Smith – Jeanne Added – Clara Luciani – Julia Jacklin – Le Prince Miiaou

Vendredi 23 août : Foals – Gogol Bordello –  Slaves – The Inspector Cluzo – Yak – Paula Temple – La Colonie de Vacances / quadraphonic show – Lysistrata – Oktober Lieber – It It Anita – The Psychotic Monks – Puts Marie – Namdose

Samedi 24 août : The Blaze – Etienne de Crecy Space Echo Live – Thee Oh Sees – Balthazar – Deerhunter – Flavien Berger – Altın Gün – Jacco Gardner – BODEGA – La Colonie de Vacances  / quadraphonic show – black midi – Crack Loud – Touts – Ouai Stephane…


Billetterie et réservation
➤ PASS 3J : 68€ / ➤ PASS 2J (JEU + VEN) : 56€ / PASS 2J (VEN + SAM) : 48€ / PASS 1J JEU : 37€ / PASS 1J VEN ou SAM : 30€ 
Boarding pass disponibles sur www.checkinparty.com

Laurent Voulzy jouera-t-il à Sain-Sulpice malgré l’incendie? 0 1190

La magnifique église Saint-Sulpice à Paris a été touchée par un incendie le 17 mars dernier. Le feu a été toutefois maîtrisé rapidement par les pompiers.

Si on peut que se féliciter que les dégâts soient modérés et qu’il n’y ait aucune victime à déplorer, l’incendie a créé l’inquiétude chez les fans de Laurent Voulzy.

Le chanteur doit en effet s’y produire le 22 mars 2019.

Bonne nouvelle pour les admirateurs de l’artiste, celui-ci a confirmé officiellement via sa page Facebook qu’il maintenait le concert à St Sulpice à Paris, le 22 mars.  » Le concert est maintenu ce vendredi ! L’incendie était mineur et n’empêchera pas la tenue de l’événement.👐 Rendez-vous donc vendredi. Le concert commence à 20h30  » a ainsi indiqué le chanteur sur sa page.

De quoi rassurer les fans qui ont prévu de venir de loin…

Ce concert fait d’une vaste tournée des églises et cathédrales organisées par Laurent Voulzy, pour présenter son répertoire revisité.

Il se produira à Paris le 22 mars à St Sulpice, les 22, 23 et 24 mai à l’Eglise St Eustache.

X
X