5 singles phares de Coldplay à (re)découvrir Commentaires fermés sur 5 singles phares de Coldplay à (re)découvrir 753

  • « Shiver » 

Le 6 mars 2000 paraît le titre « Shiver », premier extrait de l’album « Parachute » et également premier single de Coldplay. Ce premier opus est enregistré en seulement deux semaines. Seulement à ce moment là, le groupe, qui avait auparavant publié un Ep a déjà la côte, aussi l’enregistrement de l’album se fait entre septembre 1999 et mai 2000. Chris Martin et ses acolytes doivent en effet jongler entre les concerts et cet enregistrement. Au final « Shiver » profite d’un certain succès et se place au Top 40 des ventes en Angleterre. Pour l’anecdote, le premier EP de Coldplay paru en 1998 et baptisé « Safety EP »  avait été publié à 500 exemplaires lors de sa sortie. Aujourd’hui, il faut compter environ 3 000 euros pour se procurer une copie de ce disque très rare.

  • « The scientist »

En novembre 2002, Coldplay revient avec l’un de ses singles les plus marquants « The Scientist ». Ce denier est extrait de l’album « A Rush of Blood to the Head ». Selon Chris Martin, l’inspiration pour ce titre lui est venu quand il écoutait l’album « All the things must pass ». Incapable de reproduire le titre « Isn’t it a Pity », le chanteur a composé « The Scientist ». Le clip du titre, utilise la chronologie inversée. Cela lui vaut trois MTV Video Music Awards.

  • « Viva la Vida »

« Viva la Vida » est le second extrait de l’album « Viva la Vida or Death and All his Friends » publié en mai 2008. Ce titre est le plus grand succès du groupe de Chris Martin aux États-Unis et au Royaume-Unis. Pour preuve, elle devient 70ème meilleure chanson britannique de tous les temps pour XFM en 2010. La légende veut que « Viva la Vida » parle de Louis XVI et de la révolution française. Une théorie qui, bien que soutenue par le graphisme sur la pochette de l’album, n’a jamais été corroborée par le groupe.

  • « Paradise »

« Paradise » est le single phare du cinquième opus de Coldplay « Mylo Xyloto ». Le groupe a choisi d’être plus que minutieux quant à la promotion de cet opus. Le titre « Charlie Brown » était ainsi pressenti pour être le premier extrait dévoilé de l’album. Néanmoins, la formation, jugeant que « Paradise » serait une plus grande surprise pour ses fans a choisi de sortir ce titre en premier.

  • « A sky full of stars »

« A Sky full of star » est le troisième single extrait de l’album « Ghost Stories » publié en mai 2014. Ce titre a la particularité d’être produit par le célèbre dj suédois Avicii. Le clip est quant à lui filmé à Newton en banlieue de Sidney en juin 2014 avec à la réalisation Mat Whitecross. L’album dont est extrait le titre profita d’une tournée à petite ampleur. Selon Chris Martin, cette galettes est liée au spleen de sa rupture avec Gwyneth Paltrow.

Retrouvez toutes les informations concernant le concert de Coldplay à Nice. 

Previous ArticleNext Article
X
X