5 spectacles musicaux à voir avec ses enfants Commentaires fermés sur 5 spectacles musicaux à voir avec ses enfants 620

Les fêtes approchent, les vacances aussi, et de nombreux parents partent fébrilement en quête de sorties avec leurs enfants. Les spectacles musicaux sont une option. En voici une sélection qui fait écho à une première salve de sept déjà réalisée en septembre dernier. L’occasion de s’apercevoir qu’en matière de spectacles conçus pour les enfants certains producteurs, jouant sur la confusion autour de certaines marques, n’hésitent pas à donner chacun leur version d’un spectacle, comme dans le cas de La Reine des Neiges ou d’Aladin. Au risque pour les parents acheteurs de billets de s’y perdre quelque peu.  

  • Chantal Goya et ses « Aventures fantastiques de Marie-Rose » à la Bourse du Travail à Lyon

Les 17 et 18 décembre 2016, Chantal Goya revient avec « Les aventures fantastiques de Marie-Rose » à la Bourse du Travail à Lyon. Une aventure qui emmène petits et grands dans le Vieux Paris, dans un ballon magique, sur l’île du Rocher, avec des personnages bien connus comme Le Chat Botté, Pandi-Panda, Jeannot Lapin, Le Pélican, Guignol, le drôle de Crocodile Croque Monsieur. Mais aussi des nouveaux caractères hauts en couleur.

Ce nouveau spectacle est toujours imaginé et mis en scène par Jean-Jacques Debout, qui se charge aussi de l’écriture des chansons. Plus de 100.000 personnes étaient venus acclamer aux quatre coins de France et de Belgique, à travers une tournée triomphale de 40 Zéniths, son précédent spectacle la “Planète Merveilleuse”. Pendant trois mois, elle avait ensuite investi à partir de la fin 2015 avec « Les aventures fantastiques de Marie-Rose » le Théâtre de Paris.

Places en vente à partir de 24,50 euros.

  • Un Aladin le musical peut en cacher un autre

Comme dans le cas de La Reine des Neiges, on ne s’improvise pas expert en Aladin. Ce spectacle peut en effet en cacher un autre, qui porte d’ailleurs la même dénomination dite de « spectacle musical » mais se déroule à Nantes au Théâtre 100 noms, après des représentations au Point Virgule à Paris. Sans parler de la pièce de théâtre de Jean-Philippe Daguerre au Palais Royal à Paris.

D’ampleur plus importante, plus sophistiqué dans la forme, Aladin le spectacle musical dans sa version signée Marie-Jo Zarb et David Rozen, se distingue de son concurrent par son accroche « Faîtes un voeu ». 

Ce spectacle musical familial invite à suivre les aventures d’Aladin, de sa quête de la lampe magique à sa grande histoire d’amour avec la Princesse. Inspiré du conte des mille et une nuits, avec chanteurs, danseurs et comédiens sur scène. Une représentation est prévues le 18 décembre 2016 au Sceneo de Longuenesse.

Les places sont accessibles à partir de 18 euros.

  • Le Lac des Cygnes un classique pour petits et grands

Ce n’est pas parce que c’est un classique qu’il ne fera pas rêver, avec ses élans symphoniques, ses tutus et ses costumes chamarrés, les petits filles (et les petits garçons). Le Lac des Cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski est d’ailleurs de retour sur les scènes françaises. Avec des dates le 18 février 2017 au Zénith Europe à Strasbourg. Ou encore à Nantes le 28 février 2017 au Palais des Congrès

Il s’agit d’une version inédite de la célèbre oeuvre, par le ballet et l’orchestre de l’Opéra National de Russie. Elle sera de retour en France après le succès des différentes tournées 2015 et 2016.

Places disponibles à partir de 39 euros.

  • La Reine des Neiges revient réchauffer la glace

Mis en scène par Nathan Guichet, voici une énième version du conte de Hans Christian Andersen qui a généré pas mal de déclinaisons. Notamment un spectacle sur glace produit par Disney, conséquence logique du dessin animé.

L’histoire débute au dernier jour de l’hiver. Dame Nature doit laisser place au printemps, mais le Maître des Glaces s’y oppose. Sa nièce Eve, qui deviendra bientôt la reine des neiges en épousant Eden, le printemps, va s’opposer à son oncle. Le spectacle s’articule autour des péripéties vécues par ses deux amoureux.

La Reine des Neiges sera notamment présenté le 8 février 2017 au Palais des Congrès Charles Aznavour de Montélimar, au Summum à Grenoble le 5 mars 2017, ou le 19 mars 2017 à Micropolis à Besançon

Places disponibles à partir de 20,30 euros.

  • Petit Ours Brun le doudou des bambins dans sur les planches

https://youtu.be/NnV6FL64JDc

Depuis le 1er octobre 2016 et jusqu’au 31 décembre 2016, Petit Ours Brun, série inépuisable de récits et dessin animé culte pour bambins, se décline en spectacle. Avec une série de représentations au Théâtre du Gymnase à Paris. Pour la première fois sur scène.

Avec suffisamment de musique et de pas de danse pour faire vibrer toute la famille. Ce spectacle musical est en effet entièrement chanté en live. Adapté de la création de Pomme d’Api et des illustrations originales de Danièle Bour, mis en scène par Ned Grujic, mis en musique par Félix Le Bars, écrit par Marie Aubinais et Marie-Agnès Gaudrat.

La représentation, d’une durée d’une heure, est prévue à 16 heures. La reprise du spectacle est même prévue en janvier 2017.

Places accessibles à partir de 15 euros.

Previous ArticleNext Article
X
X