6 artistes pop rock qu’il faudra connaître à la rentrée 2015 Commentaires fermés sur 6 artistes pop rock qu’il faudra connaître à la rentrée 2015 381

  • Half Moon Run : la nouvelle sensation entre pop rock et folk qui rempli les salles

 

Les canadiens d’Half Moon Run et leur folk enivrante débarquent à Paris dès le mois de septembre 2015. Formé à Montréal par Dylan Phillips et Conner Molandern, le groupe a séduit un large public avec son single « Full Circle » que l’on retrouve dans le film « La vie rêvée de Walter Mitty » de Ben Stiller. Après un premier album en 2012 baptisé « Dark eyes », Half Moon Run prépare un second opus pour la fin de l’année 2015 . Nul doute que cette galette soit à la hauteur de son prédécesseur : un condensé de mélodies apaisantes et psychédéliques. Le public, lui est déjà sous le charme. La preuve en est donné avec un premier concert complet au Point Ephémère le 23 septembre et un second déjà programmé pour le mois de novembre, cette fois-ci au Trabendo.

 

 

  • Grand Blanc : du rock garage, psychédélique et mélancolique

 

Le rock français a un nouveau nom : Grand Blanc. Le groupe formé en Lorraine joue sur les mélodies obsédantes des années 80 et y ajoutent des paroles qui prennent aux tripes. Le tout est mis en valeur par le voix cristalline de Camille et celle grave de Benoît. Ces originaires de Metz sortaient leur premier Ep en septembre 2014 et dévoilaient ainsi des titres rock aussi crasseux que radicaux comme le psychédélique « Degré zéro » ou le radicalement rock « L’homme serpent ». De retour en juin 2015 avec la morceau galactique « Montparnasse » et son clip visuel dont on ne sort pas indemne, le groupe est promis a une notoriété digne de Fauve auquel, il a souvent été comparé. Après avoir séduit le public aux court des festivals d’été, Grand Blanc, est l’un des projets les plus attendus de la rentrée 2015.

Retrouvez notre interview avec Grand Blanc. 

 

 

  • Walk off the Earth : les génies de Youtube oscillent entre visuel fort et musiques entrainantes

 

C’est avec sa reprise de « Somebody that I used to know » de Gotye que Walk off the Earth s’est fait connaître sur la toile. Ces talentueux membres y prouvaient qu’ils étaient aussi doués pour le chant que pour la mise en scène. Devenu depuis un véritable phénomène sur Youtube, Walk off the Earth s’est fait rapidement un public d’adeptes. Le groupe profitera de la rentrée 2015 pour présenter son nouvel opus  « Sing it all away » et faire un passage à l’Olympia de Paris le 13 octobre 2015.

 

 

  • James Bay : le nouveau beau gosse de l’indie rock

 

2015 était l’année de la consécration pour le britannique James Bay. Le beau gosse à la guitare acoustique a tout pour séduire et apporte une touche de fraîcheur à l’indie pop. Son premier album « Chaos and the Calm » est un condensé de hits sur lequel on retrouve des incontournables comme « Hold back the River » ou « Let it Go ». La France est déjà sous le charme et la fin de l’année 2015 ne fera qu’augmenter cette tendance. Après de nombreux passages en festivals durant l’été, le musicien britannique se produira à l’Olympia de Paris en novembre 2015.

 

 

  • Martin Mey : du pop rock enivrant dans la lignée de Radiohead

Avec ses influences oscillant entre Radiohead, Sigur Ros ou encore Damon Albarn, Martin Mey a appris à mélanger les genres avec brio. En novembre 2014, cet originaire de Marseille publiait un premier album sans faute « Taking off ». Entre mélancolies et notes envolées au piano, l’artiste avait déjà prouvé qu’il avait tout d’un grand. Un exploit qu’il réitère en 2015 avec son nouvel opus « Taking off ». Avec son pop rock élégant, Martin Mey a déjà convaincu la presse spécialisée qui ne tarie pas d’éloges à son sujet. Le public sera lui aussi conquis en live lors de sa mini-tournée qui débutera en octobre comme en l’écoutant album.

 

 

  • Jeanne Added : La nouvelle figure rock’n’roll made in France

 

Profondément rock, Jeanne Added n’est déjà plus une inconnue ! Entre son look de rockeuse et ses titres efficaces, la chanteuse est devenue un incontournable de la scène française en seulement quelques mois. Si 2015 est l’année de la consécration pour cette artiste, elle est pourtant loin d’être à ses débuts dans le paysage musical actuel. Elle a en effet fait ses preuves aux côtés de jazzmen réputés comme Vincent Courtois ou Denis Charolles. Après s’être lancé en solo en 2008, la belle attend le mois de juin 2015 pour publier un premier album puissant « Be Sensational » aux côtés de Dan Levy de The Do. Jeanne Added assoira son succès grâce à une tournée française qui se prolongera jusqu’en 2016.

 

Retrouvez également notre sélection de concerts rock à ne pas rater à la rentrée 2015.

Previous ArticleNext Article
X
X