7 artistes coup de coeur à écouter durant l’été 2015 Commentaires fermés sur 7 artistes coup de coeur à écouter durant l’été 2015 522

Concertlive vous propose de découvrir son top 7 des artistes à découvrir durant l’été 2015.  Entre nouveaux talents, bêtes de lives et jeunes prodiges, voilà de quoi blinder vos i-pods.

 

  • 1=O : des textes portés par un rock minimaliste

 

En 2007, 1=0 sortait un premier album « Sec ». Le quatuor de rock minimaliste y démontrait, équation à l’appuie qu’ils savaient manier les mots et les images pour les sublimer. En 2015, la formation a l’intention de rester dans cette optique avec un nouvel opus « Non-Deux ». Les textes incisif en français y croisent les riffs épurées. Une pépite qui boostera votre été.

 

  • Aurora la prodige made in Norvège

 

A 18 ans seulement, la jeune Aurora a tout pour devenir une grande. La prodige au visage de chérubin profite d’une voix qui ne peut que bluffer ses aînés. Entre puissance, douceur et émotion pure, la chanteuse navigue dans un bel univers pop comme les pays du nord de l’Europe en ont la recette.  En juin 2015, la belle faisait ses premiers pas sur la scène française devant une Boule Noire de Paris complètement ensorcelée. Le plus ? Aurora y a repris à la perfection « Life on Mars » de David Bowie le temps d’un rappel acclamé. Un bel exploit ! La chanteuse sortira un premier album à la rentrée.  Un jeune talent à suivre de près à l’instar d’une certaine Lykke Li avant elle.

  • We are I.V : le nouvelle sensation électro-pop so frenchy

 

Vous ne connaissez pas encore We are I.V ? Voilà qui ne devrait pas durer. Le quatuor électro-pop a su redorer l’image de la scène française avec modernité. A la base, les membre de la formation officiaient dans l’ombre. Ces producteurs et songwriters ont ensuite choisi d’unir leurs forces pour donner naissance à ce projet empreint de mélodies fortes. A l’image d’un premier single « (Pride) A Deeper Love », petite perle qui animera sans aucun doute les dancefloors et a déjà séduit la marque Kaporal qui en a fait son hymne publicitaire. On les retrouve également sur la BO du film « Star Trek » de JJ Abrams en 2013, en tant qu’auteurs d’un remix de « Cool Kids » d’Echosmith, et bientôt sur vos I-Pods pour booster vos soirées estivales.

  • David Zincke : une folk séduisante aux intonations blues

 

https://youtu.be/o-ZEIDCzKSw

Amateur de folk bien sentie ? David Zincke vous séduira. Le musicien britannique installé à Nice, grand fan des Beatles possède un talent de songwritter hors normes. Le sympathique musicien sait jouer de sa guitare acoustique pour proposer des titres entraînants, inspirés et captivants. Le ton est donné avec un premier single « Oh My ! » qui fait plaisir aux oreilles. Son premier Ep, simplement baptisé « The EP » est sorti le 1er juin 2015 et il n’a qu’un défaut : il est bien trop court ! Mais c’est aussi sur scène qu’il faut découvrir le chanteur. A cette occasion, la révélation n’hésite pas à mélanger les genres de la pop au blues en passant par sa folk indé pour nous entraîner dans un road movie sonore franchement réjouissant.

Découvrez notre interview avec David Zincke.

  • Thomston : la relève de Lorde

 

Douceur, sensibilité et pop aérienne. Le très jeune Thomston, originaire de Nouvelle-Zélande s’apprête à faire le même ras-de-marée que sa comparse Lorde. Le chanteur et compositeur s’est fait remarqué en postant sa musique sur Spotify. Dès lors, il est remarqué par de nombreux blogs. Rien de surprenant lorsque l’on écoute le puissant « Collarbones », réflexion musicale sur les troubles du comportement alimentaire dont était victime l’une de ses amies.  En France, Thomston faisait ses premiers pas sur scène en mai 2015 le temps d’un live à fleur de peau. Le prodige profitera de l’été pour préparer son premier album studio.

Découvrez l’interview de Thomston avec Concertlive.

  • Monogrenade : de l’électro et des émotions

 

En 2015, il faudra compter avec les canadiens de Monogrenade. Confidentiel en France, le projet s’est déjà fait une jolie place dans son pays d’origine. Monté en 2008 par Jean-Michel Pigeon, Monogrenade est une découverte visuelle et sensitive. Révélé en 2010 en gagnant le premier prix des Francodécouvertes, il sort son premier opus en 2011, intitulé « Tantale ». Si les créations du combo font sensations en vidéo et en album, c’est sur scène qu’il faut voir Monogrenade. Entre ses violonistes et ses compositions aériennes, fortes en émotions, prenantes, le groupe ne laisse pas une seule seconde de repos à ses spectateurs. Un constat qu’ont pu avoir les spectateurs français du Divan du Monde de Paris, des Trans musicales, du Printemps de Bourges et des Farcofolies de la Rochelle.

Découvrez notre report du concert de Monogrenade aux Francofolies de Montréal. 

 

  • Mountain Men : Un blues contemporain

 

Qui a dit que le blues n’était pas accessible ? Qui a pensé que l’harmonica n’était pas un instrument contemporain ? Les bluffants Mountain Men donneront tord à ces idées reçues. Le duo profite de la voix inimitable du puissant Mr Mat, et du talent du génial australien Barefoot Iano. Le duo entraînera dans son univers tout mélomane, entre humour et force. Dernier exploit en date : un album complètement jouissif « Against the Wind » paru en février 2015 qui amènera ses bêtes de scène à jouer en festival durant l’été 2015. Rendez-vous aux Déferlantes, Musilac et au festival Beauregard !

Découvrez notre interview de Mountain Men et notre report de leur concert de leur concert au Café de la Danse de Paris.

Previous ArticleNext Article
X
X