9 nouveaux artistes pop à suivre de près en 2015 Commentaires fermés sur 9 nouveaux artistes pop à suivre de près en 2015 898

La relève musicale est déjà en route, en particulier outre Manche et aux Etats-Unis! Alors que les Grammy Awards et les Brit Awards ont déjà dévoilé leurs révélations pour 2015 voici une sélection des nouveaux artistes et musiciens à suivre de très près cette année 2015, et à voir en concert en France.

 

  • Hozier : la folk a un nouveau visage

 

 

Impossible de passer à côté du titre « Take Me to Church » en ce début d’année 2015. Le morceau paraît pour la première fois au mois de septembre 2013 et est extrait de l’Ep du même nom. En décembre 2014, Hozier interprète son single à l’occasion du défilé Victoria’s Secrets, le propulsant ainsi au rang d’incontournable du pop rock pour l’année 2015. En outre son clip qui dénonce l’homophobie a fait le tour de la toile et n’a pas manqué de faire parler de lui.

Le musicien originaire de Bray en Irlande sort un premier album sobrement baptisé « Hozier » en septembre 2014 et se offre dans la foulée ses premiers concerts en France. Après avoir fait ses armes au festival Rock en Seine au mois d’août et au Trabendo de Paris en septembre 2014, il sera de retour en juillet 2015 sur les planches de la mythique salle de l’Olympia de Paris. Immanquable !

Retrouvez toutes les dates de concert d’Hozier et abonnez-vous aux annnonces!

  • Sam Smith : le talentueux cousin de Lily Allen

 

L’année 2014 a été celle de tous les possibles pour Sam Smith. Cet originaire de Londres débute dans la musique en 2012. Son premier titre « Lay Me Down » paraît en 2013. Cette même année, le chanteur et cousin de Lily Allen, sort un premier Ep baptisé « Nirvana » et sur lequel figure le désormais culte « Stay with Me ».

L’accueil de cette galette est tel que le chanteur sort en mai 2015 un premier album studio « In the lonely hour » composé à la suite d’une déception amoureuse. Le succès est au rendez-vous alors que de nombreux featurings voient le jour . Ainsi Mary J Blidge ou A$AP Rocky posent leurs voix sur les titres de Sam Smith. Consécration, le chanteur à la voix puissante est grand favori des Brits Awards 2015. Une success story à suivre de près.

  • Meghan Trainor : pop, fun et volupté

 

La blonde pulpeuse Meghan Trainor a su marquer les esprits en un titre : « All about that bass ». La chanteuse propose à travers le single comme son clip, une ode à l’acceptation de soit, affichant avec sensualité ses rondeurs. Résultat : ce titre qui fait du bien au moral et donne envie de danser la propulse au rang de star en 2014. La chanteuse n’en est pourtant pas à son coup d’essai dans la musique.

En effet, la star débute en tant qu’auteure/ compositrice à 18 ans alors qu’elle est encore au lycée. Depuis, la starlette ne cesse de faire parler d’elle. Après deux albums auto-produits, Meghan Trainor revient sur le devant de la scène le 15 janvier 2015 pour présenter un premier album produit par une major et intitulé « I’ll sing with you ». Pour couronner le tout, la chanteuse s’offrira un premier concert parisien le 28 mai 2015 au Trianon de Paris. Les places sont à réserver à partir du 23 janvier! 

  • Mark Ronson : le Dj touche à tout qui marche dans les pas de Robbie Williams

 

Mark Ronson a plus d’une corde à son arc. Chanteur, dj, producteur et guitariste, la star anglaise touche à tout avec brio. Pour preuve, à la production Robbie Williams, Lilly Allen, Amy Winehouse, Adele, Christina Aguilera ou encore Kaiser Chiefs lui ont fait confiance. Fils du manager Laurence Ronson et de la Dj Samantha Ronson, il est entouré dès son plus jeune âge de grande stars de la musique comme Paul Mc Cartney ou Mick Jagger. Résultat : Mark Ronson a la musique dans le sang.

Preuve en est avec son troisième album studio « Record Collection » paru en 2010, son plus gros succès commercial. Encensé par la critique, il gagne au court des années le Brit Award du Meilleur Artiste Masculin et devient l’anglais le plus stylé selon le magazine GQ. Fin 2014, le musicien fait un carton avec son titre « Uptown Funk » en duo avec Bruno Mars. L’année 2015 lui permet dès le mois de janvier de présenter un nouvel opus « Uptown Special » et de poursuivre sa conquête du Monde. Abonnez-vous aux alertes pour ne pas manquer les concerts de Mark Ronson en France!

  • Charli XCX : des riffs pop qui vont vous faire danser

 

Le film « Nos Etoiles contraires » a fait un véritable carton lors de sa sortie. Outre les adeptes de l’histoire touchante qu’il dépeint et de ses acteurs, le long métrage a également permis à la chanteuse Charli XCX de se faire connaître. Le titre « Boom Clap » de la star y était en effet présent dans la bande originale. Un condensé de pop bien sentie qui n’a laissé personne indifférent. Cet extrait de l’album « Sucker » paraît en mai 2014 et se place dans le Top 10 du Billboard 200.

La star profite de son succès pour s’offrir de beaux featurings à l’instar de « Fancy » enregistré avec Iggy Azalea ou « I Don’t care », un featuring avec Icona Pop. 2015 sera l’année des concerts pour Charli XCX. La belle en profitera pour offrir trois concerts à ses fans français, d’abord au Trabendo de Paris le 19 février, puis en première partie de Katy Perry à Montpellier et Lyon les 17 et 20 février. Réservez vos places pour les concerts de Chali XCX en 2015.

  • Louane Emera : La prodige de The Voice perce aux cinéma et dans la musique

 

La demie finaliste de l’édition 2013 de The Voice a tout gagné ! Louane, de son vrai nom Anne Peichert, cartonne actuellement au cinéma dans un premier rôle celui de Paula Bélier dans « La famille Bélier ». Sa prestation a été largement saluée par la critique comme les spectateurs alors qu’elle y interprète une jeune fille douée par la chanson dans une famille de mal-entendants. Ce triomphe l’a même conduite à être nominée aux Césars dans la catégorie Révélation de l’année.

Mais la starlette n’est pas seulement douée pour la comédie. Elle excelle également dans la musique. Louane a ainsi sorti un premier single baptisé « Jour 1 » en mars 2014. Le second « Avenir » cartonne déjà en radio. Son premier album « Chambre 12 » paraîtra en mars 2015. Tout un programme.  Ne manquez pas les prochains concert de Louane!

  • Sheppard : l’énergie électro pop made in « Australie »

 

Les Australiens de Sheppard a de beaux jours devant lui. La formation pop initialement composée par Amy et George Shepard comprend aujourd’hui 6 membres. La formation est crée en 2009. En juin 2014 paraît le single « Geronimo » qui fera le succès international du groupe. Le titre atteint rapidement les tops des téléchargements et la version internationale de son clip obtiendra bientôt les 11 millions de vues sur Youtube.

Si un premier Ep baptisé «  Sheppard » paraît en 2012, leur tout premier album studio « Bombs Away » est dans les bacs en 2014 . L’année 2015 sera celle de la consécration pour le groupe. Sheppard sera bientôt en concert… suivez leur actualité!

 

  • George Ezra: une voix incomparable

 

Impossible en 2015 de ne pas encore connaître l’incomparable George Ezra et son tube planétaire « Budapest ». Le compositeur et interprète qui nous vient tout droit d’Angleterre publiait en 2013 un premier Ep « Did you hear the rain? ». L’année 2014 lui sourit et lui permet de sortir un second ep « Cassy O » puis un album « Wanted on voyage ».

Depuis tout souri à George Ezra. Le chanteur à la voix chaleureuse est nominé dans pas moins de 4 catégories aux Brit Awards 2015. Cette année lui permettra également de partir à la conquête du Monde alors que de nombreux concerts sont déjà programmés. Outre un show aux Vieilles Charrues cet été, le chanteur se produira au Bataclan de Paris le 12 février ainsi qu’à l’Olympia au mois de juin 2015. Tout un programme !

 

  • Shawn Mendes : le phénomène made in Canada

 

Le canadien Shawn Mendes a déjà tout d’un grand. Le phénomène tout juste âgé de 16 ans crée le buzz outre Atlantique. Son joli minois et sa capacité à créer des rythmes qui bougent ne sont pas étranger à ce succès. C’est début 2014 qu’il est repéré sur le net par le manager Andrew Getler. Les choses vont alors très vite pour le jeune chanteur qui signe un premier single « Life of the Party » en juin de la même année.

En juillet, Shawn Mendes sort un premier Ep « The Sawn Mendes Ep ». Encore une fois, le succès est immédiatement au rendez-vous et il remporte dans la foulée un Teen choice Award.  Il se fera les armes en tournée en première partie de Taylor Swift pour son « 1989 World Tour ». Il poursuivra ensuite sa folle ascension en Europe avec une série de concerts bien à lui. Un passage à Paris est prévu dans la petite salle de la Boule Noire le 1er mars 2015. Un événement qui met la twittosphère en émoi.

 

Pour ne rien manquer de l’actualité du live abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook.

Previous ArticleNext Article
X
X