Le best of vidéo des festivals 2010 Commentaires fermés sur Le best of vidéo des festivals 2010 478

Le Printemps de Bourges a été marqué par la venue de -M-, Iggy Pop mais aussi par la prestation unique des Françoises (comprenez le girls band le plus prestigieux de l’Hexagone). Or, c’est surtout du côté des découvertes que notre regard s’est posé avec entre autres Beast et leur électro pop dévastatrice ainsi que Carmen Maria Vega et son univers délirant et caustique.

Les Eurockéennes de Belfort : Missy Eliott n’aura pas laissé un grand (ni bon) souvenir lors de ce fesitval alors qu’elle faisait partie des têtes d’affiche (lire le reportage). Jay Z ou encore les déroutants Sexy Sushi n’ont pas fait dans le détail pour leur part. Regardez les photos du festival et la vidéo ci-dessous. 

Les Francofolies de la Rochelle : Toujours autant de découvertes et de stars de la chanson. C’est une affiche royale que les Francos 2010 nous avaient réservée (voir les photos). – M -, Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg, Alain Souchon, Jacques Dutronc, Jacques Higelin… Les découvertes avaient elles aussi de quoi surprendre agréablement. Ben l’Oncle Soul qui était programmé sur la scène de la Coursive ne tardera pas à être programmé sur la grande scène Saint Jean d’Acre (on l’espère) au vu de son succès fulgurant. Soan a pu prouver qu’il était un immense interprète, bien loin de l’image ingrate de « rebelle théâtral » que certains ont pu lui donner. Pierre Souchon, bouleversant de sensibilité et d’humour, a littéralement retourné le public.


Les Vieilles Charrues
: Comme à son habitude, le festival breton n’a pas fait dans la demi-mesure. Muse, Indochine, NTM… Outre les artistes qui faisaient leur « tour » des festivals (dont l’immense Jacques Dutronc), le festival le plus imposant de France s’est offert des géants du box office. Les esprits resteront marqués par Muse, qui a donné son concert sous une pluie diluvienne.  Le festival s’est d’ailleurs terminé en apothéose! Lire le reportage


Rock en Seine:
Pour la première fois depuis longtemps, aucune annulation de dernière minute n’est venue entacher le festival (on se souvient des épisodes lamentables d’Amy Winehouse et d’Oasis). En revanche, la pluie était l’invitée surprise de cette fin de festival… qui a échappé de peu à une nouvelle déception !


Marsatac:
Nouveau temple de l’électronique et des musiques urbaines, la Belle Friche de Mai à Marseille a accueilli pour la première fois le festival Marsatac. Féfé, Curry & Coco, Beat Assailant ou encore Shaka Ponk étaient à l’honneur de ce festival 100% nocturne pas comme les autres.

Le Best Of vidéo « tout en un » ! Concertlive.fr a réalisé une synthèse des moments marquants des festivals 2010. Découvrez le clip vidéo des festivals.



Previous ArticleNext Article
X
X