Concerts: 10 artistes ont pris tout le monde par surprise! Commentaires fermés sur Concerts: 10 artistes ont pris tout le monde par surprise!

Lana Del Rey:

 

Un choix peu audacieux, me direz-vous. Et vous aurez raison: à quelques jours de la sortie de son album « Born to Die », l’énigmatique Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Grant, continue de défrayer la chronique avec un nouveau titre, « National Anthem », apparu subrepticement sur la Toile. La jeune artiste de 23 ans, révélée à l’été 2011 sur YouTube avec la chanson « Video Games », est LA chanteuse la plus attendue de l’année par la critique et le public. Cela tombe bien, la pin-up à l’univers fantasmagorique ne devrait pas manquer de se produire en concert en 2012 en France, juste après la publication de son premier opus. Informations à venir sous peu.

 

Izia:

Le journaliste star Philippe Manoeuvre n’a que son nom à la bouche. Izia, la divine fille de Jacques Higelin, s’affirme avec son deuxième album « So Much Trouble » comme une rockeuse en plein essor et aux limites difficilement discernables. Aussi féline que subtile, la chanteuse cache bien son jeu puisqu’elle laisse entrevoir dans ses dernières chansons une maîtrise qui ne bride pas son énergie et sa spontanéité naturelle. C’est le coup de coeur rock de la rédaction pour cette année 2012.

Gotye:

A part quelques initiés, peu de gens connaissent encore cet artiste trop rare en Europe et pourtant promis à une carrière de star. Gotye (prononcez « Gauthier »), jeune trentenaire belgo-australien pétri de talent, a réussi avec la chanson « Somebody That I Used to Know » à éclipser ces derniers mois dans le pays des kangourous le phénomène Adele. C’est dire! Son troisième album « Making Mirrors », dont la sortie est prévue le 27 février 2012 en France, devrait créer la sensation avec un univers hybride mêlant world music, pop, rock et électro. Gotye sera à découvrir en concert au Bataclan à Paris le 1er mars 2012: ne le ratez pas!

FM Laeti:

Dans la mouvance des artistes à la voix soul, il en est une qui risque de faire beaucoup de bruit en 2012: FM Laeti. Epaulée par son musicien et compositeur François-Marie (le FM de FM Laeti), la jeune artiste navigue dans son premier album « It Will All Come Around » dans un univers rétro, dans lequel jazz, soul, pop, folk, rock, musique africaine et biguine font bon ménage. Son single « Rise in the sun » est tout simplement imparable. En concert au Café de la Danse à Paris le 26 mars et en tournée en France. Découvrez le single de FM Laeti en session acoustique  pour Concertlive.fr.

Twin Twin:

Avec leur cri de guerre « Twin Twin Oh Yeah! » et leur fraîcheur presque enfantine, les trois garçons bariolés de Twin Twin risquent de faire exploser les compteurs de leur popularité naissante. Après avoir avalés des kilomètres en jouant aux quatre coins de l’Hexagone et après avoir été récompensés par de nombreux prix (SFR Jeunes Talents, Le FAIR…), les Twin Twin publieront en mai 2012 leur premier album chez Warner. Ils seront dans la foulée en tournée (dates à venir). Découvrez un nouveau titre exclusif de Twin Twin en live (« Je vais très bien ») et l’interview de Twin Twin.

Bernhoft:

Aussi fort que Keziah Jones! Ayant roulé sa bosse dans des groupes de heavy rock (Explicit Lyrics puis Span), Bernhoft s’est fait découvrir du public français fin 2011 en assurant les premières parties de Ben l’Oncle Soul et en publiant un premier EP solo intitulé « 5 Breaks », dans lequel on peut découvrir son single époustouflant « C’mon talk ». L’artiste à la houpette distille une pop-soul au groove incandescent qui réussi à réconcilier les contraires: du rythme, de la mélodie et des harmonies. L’année 2012 marquera sans doute l’éclosion dans notre pays de Jale Bernohft avec son album « Solidarity Breaks » à paraître en février et un concert à la Boule Noire à Paris (déjà complet!), avant sans doute une tournée.

Skip The Use:

Le quintet de Lille distille un cocktail explosif de rock et d’électro chanté en anglais, et emmené par le chanteur hyperactif et charismatique Mat Bastard. Avec « Can Be Late », son nouvel album à paraître le 6 février, Skip The Use continue sa montée en puissance et redonne des couleurs au Rock français. Le public pourra retrouver sur scène cette machine à faire danser tout au long de l’année: Midem de Cannes le 28 janvier, Bataclan le 22 mars, et les plus gros festivals d’été.

1995:

Après la frénésie autour de Sexion d’Assaut, légèrement retombée en 2011, un autre collectif de rap parisien pointe le bout de son nez. Adeptes du freestyle, 1995, soit Alpha Wann, Areno Jaz, Fonky Flav’, Lo’, Nek le Fennek et Sneazzy, devraient encore faire parler d’eux cette année avec leur EP « La Suite », par lequel ils visent la consécration. Et on ne doute pas qu’ils parviendront à leurs fins. En tournée partout en France, 1995 partagera l’affiche du Zénith de Paris avec Method Man (Wu-Tang Clan) en avril 2012.

Ed Sheeran:

A 20 ans, ce songwriter rouquin est la nouvelle coqueluche du public britannique. Son premier album « + »  s’est hissé dans le TOP 10 des charts en Grande-Bretagne en 2011 avec 600.000 exemplaires vendus de sa galette. La pop-folk rafraîchissante de ce petit prodige promet désormais d’envoûter le public (féminin) en France. Première étape: un concert à la Maroquinerie (Paris) le 10 mars. Euh… C’est déjà complet.

The Shoes:

Originaire de Reims (comme Yuksek et The Bewitched Hands), The Shoes commence l’année sur les chapeaux de roues. Le duo composé de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau a récemment investi le plateau du Grand Journal de Canal + et s’est retrouvé propulsé en tête de la liste de 10 meilleurs de disques de 2011 réalisé par le journaliste du Parisien Emmannuel Marolle pour « Crack My Bones ». L’année 2012 pourrait les couronner comme le groupe de l’Hexagone le plus exportable après Phoenix et la French Touch.

Egalement à suivre: Inna Modja, Ben Mazué, Erevan Tusk, Michael Kiwanuka, Speech Debelle, Phyltre, Dave Dario, Ladylike Dragons, Stuck In The Sound

Dossier rétrospective 2011
Concerts: les 10 rumeurs qui agitent déjà 2012

Previous ArticleNext Article

Tarif membre : Rennes

Tarif préférentiel membre