Concerts: les 10 rumeurs qui agitent déjà 2012 Commentaires fermés sur Concerts: les 10 rumeurs qui agitent déjà 2012 460

Metallica: ce n’est qu’une question de jours pour que l’information soit rendue officielle. Sauf coup de théâtre, le groupe de heavy metal californien devrait se produire au Stade de France le 12 mai 2012, dans le cadre d’une tournée internationale pour fête les 20 ans du « Black Album ». D’autres dates en France ne sont pas à exclure.

Rolling Stones: c’est un peu l’Arlésienne de ces derniers mois. Attendus en 2011, les doyens du rock ont pris leur temps pour se retrouver. Mais ils sont bel et bien à l’ouvrage pour revenir avec (sans doute) un nouvel album et une tournée pour cette nouvelle année. Rappelons à ce titre que 2012 marquera le demi-siècle d’existence du groupe. Et on ne serait pas étonné de voir Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood et Charlie Watts se produire à Londres cet été, Jeux Olympiques obligent.

Lady Gaga: à force de créer artificiellement le buzz, Lady Gaga est en perte de vitesse auprès des fans. Mais il se murmure que la diva pourrait reprendre le chemin des concerts en 2012 et investir la plus grande enceinte de l’Hexagone, le Stade de France. Un défi à la hauteur de sa mégalomanie.

Beyoncé: sa grossesse ayant interrompu sa tournée en 2011, les fans scrutent avec intérêt les prochaines annonces que pourrait faire la chanteuse de R&B. Avant de revenir sur scène, l’ex-Destiny Child pourrait faire une nouvelle incursion dans le cinéma. Une chose est déjà certaine: Beyoncé prépare actuellement son cinquième album, après le succès relatif de son disque « 4 » (2 millions d’albums vendus).

Fergie et Will.i.am en solo: alors que The Black Eyed Peas est mis en stand by par ses membres pendant un certain temps, on attend avec impatience les projets solos de ses deux chanteurs les plus médiatiques, Will.i.am et Fergie. On pourrait les retrouver en France en fin d’année 2012, mais dans des salles plus petites que le Stade de France.

Madonna: le calendrier s’accélère pour la reine de la pop, bien décidée en 2012 à remettre les pendules à l’heure avec un album et une série de concerts. Rien n’est pour l’instant acté mais des rumeurs lancées par Paris Match il y a quelques mois évoquaient une date au Stade de France en septembre 2012 pour l’interprète de « Like a Virgin ». Pour rappel, le dernier passage de Madonna dans l’Hexagone date de 2008.

Rage Against The Machine: le groupe de métal californien est pressentie pour rejoindre Pearl Jam au Main Square Festival d’Arras cet été. Quand à un éventuel nouvel album, c’est le flou le plus complet.

Van Halen: c’est une certitude après la vidéo postée sur leur site Internet, les hard rockeurs, avec Eddie Van Halen et David Lee Roth aux commandes, repartiront sur les routes en 2012. Reste à savoir si les auteurs de « Jump » franchiront l’Atlantique et s’ils viendront se produire en Europe. Réponse au mois de janvier avec une annonce en ce sens.

Lana Del Rey: rien n’est pour l’instant officialisé mais selon nos informations, la voluptueuse et mystérieuse Lana Del Rey, qui a émergé de nulle part en 2011 et qui devrait animer la scène musicale en 2012 avec son premier album « Born To Die » se produira en concert à Paris au premier semestre, quelques mois après avoir assommé le Nouveau Casino (Paris) le 8 novembre dernier. Restez connectés pour ne pas manquer l’annonce.

Stone Roses: les dates de leur tournée de reformation en 2012 tombent encore au compte-gouttes (ils viennent d’être officialisés au Sziget Festival), mais les rockeurs de Manchester se sont engagés lors d’une conférence de presse à se produire en tournée mondiale. On serait bien étonné dans ce contexte que Ian Brown ne viennent pas entonner leur  hymnes « She Bangs The Drums » et autres « Fools Gold » et « Waterfall » lors d’une ou plusieurs dates en France. A suivre de près.

A surveiller aussi, les autres artistes attendus sur scène en 2012: Tom Waits, Robbie Williams, Muse, Gojira, Leonard Cohen, Rihanna

Previous ArticleNext Article
X
X