Le monde des concerts profite des fêtes pour lancer des offres de Noël Commentaires fermés sur Le monde des concerts profite des fêtes pour lancer des offres de Noël 947

En matière de festivals, tout se joue souvent en décembre, à la fin de l’année qui précède les festivités. C’est en effet là que s’élaborent les ultimes offres en direction des tourneurs et managers pour espérer décrocher la tête d’affiche miracle qui fera la différence. Logique donc que des offres promotionnelles spécial Noël toutes plus élaborées les unes que les autres aient aussi tendance à foisonner. Surtout quand le commerce en ligne tire diablement son épingle en cette effervescente fin d’année 2018. Même les salles de concerts s’y mettent et surfent sur la vague. Sélection.

  • Le festival Pic’Arts mets des offres spéciales dans ses petits souliers

Pour son édition 2019, le festival Pic’Arts propose des « Box » de Noël pour assister à l’évènement en « Festivalier privilégié ». Un évènement qui avait convié en 2018 des groupes comme Mes souliers sont rouges, Bigflo & Oli, Louane ou Verlatour.

En attendant les nouveaux noms de sa programmation, les amateurs de ce rendez-vous picard pourront cette année choisir la Box Pic’Arts à 40 euros par personne avec forfait pour les 2 jours, « goodies » officiels du festival, accès prioritaire le premier jour du festival, accès prioritaire à l’entrée du camping lors de son arrivée, invitation à l’annonce officielle de la programmation. Autre offre spéciale : la box privilège à 47 euros par personne incluant, en plus des avantages précités, un accès prioritaire pour sa première entrée au festival ainsi qu’un accès prioritaire pour sa première entrée sur le camping afin de s’installer. Sans oublier une visite guidée des coulisses et une coupe de champagne ou un mojito au choix à la suite de la visite.

Ces offres sont uniques, limitées, s’entendant hors frais de location et sont valables uniquement jusqu’au 31 décembre 2018. Le festival Pic’Arts se déroulera à Septmonts les 28 et 29 juin 2019.

  • Les Déferlantes 2019 continuent de surfer sur la vague des promos de Noël  avec Ze Box

ZZ Top, Thirty Seconds To Mars, – M –, Patrick Bruel, IAM, Jain, Macklemore, Delgres, Roger Hodgson de Supertramp. L’édition 2019 du festival Les Déferlantes Sud de France à Argelès s’annonce luxuriante. Et ce après des prestations de NTM, Shaka Ponk ou Prophets of Rage en 2018.

Désormais coutumier des offres de Noël, qui constituent un puissant levier commercial pour ce festival, l’évènement proposera, outre son pass 4 jours à 160 euros, des Ze Box Deferlantes à partir de 129 euros, des duo box Deferlantes à partir de 265 euros ou des Ze Bix Box à partir de 136 euros.

Le festival se déroulera du 5 au 8 juillet 2019 en plein air au Parc de Valmy à Argelès-sur-Mer.

  • Pour creuser son sillon celtique le Motocultor 2019 rebondit avec des offres promotionnelles hivernales

Désormais stabilisé après quelques éditions périlleuses, le festival metal Motocultor va cette année tenter d’élargir encore son audience avec une programmation populaire. Qui le verra creuser le sillon de la musique bretonne, empiétant en cela légèrement sur les platebandes de son voisin le festival Interceltique de Lorient. On y retrouvera en effet l’opéra de rock celtique d’Alan Simon Excalibur qui fêtera ses 20 ans le 15 août 2019 au Motocultor. Le show Escalibur durera trois heures, en deux parties. Au total, 120 personnes participeront au spectacle avant de partir pour une nouvelle tournée en 2020.

Alain Simon promet de nombreuses pointures pour articuler son opéra rock, avec des musiciens ayant joué dans Supertramp, Fleetwood Mac, Jethro Tull. Avec aussi le renfort du bagad d’Elven, de Dan Ar Braz et des membres de Riverdance. Autre virgule bretonne sur l’affiche, la présence du barde folk celte Alain Stivell. Parmi les surprises, dans un registre bon enfant voire enfant tout court Henri Dès & Ze Grands Gamins. Côté metal à proprement parler, Napalm Death, Death Angel ou les potaches Gronibard raviront les puristes du genre.

La première offre promo est désormais « sold out ». Mais une ultime offre promo Motocultor Festival « Spéciale Noël » en offre très limité vient d’être rendue disponible. Avec un Pass 3 jours à 85€ au lieu de 95€ (hors frais de location).

Le festival Motocultor se déroulera à Saint-Nolff sur le site de Kerboulard près de Vannes du jeudi 15 au dimanche 19 août 2019.

  • Stereolux à Nantes se la joue daddy cool

Même les salles de concert s’y mettent donc. Avec son « Daddy Cool » pack, la salle de musiques actuelles Stereolux, qui a succédé depuis maintenant pas mal de temps à l’Olympic et innove tous azimuts, propose de découvrir trois spectacles biens différents. Dans des registres blues, chanson et rock.

Pour 48 euros, on pourra mettre sous le sapin pour l’élu mélomane de son choix le concert de Peter Hook & The Light, qui revisite les répertoires de Joy Division et New Order sous la houlette de son bassiste Peter Hook. Et ce au moment où ressort le captivant premier New Order « Movement » dans une version augmentée. Le concert est prévu le jeudi 17 janvier 2019.

Le mardi 5 février 2019, ce sera au tour d’une Nuit de l’Alligator nantaise avec J.P Bimeni & The Black Belts, Ann O’Aro, Hypnotic Wheels. Puis, le mercredi 27 mars 2019, les heureux « daddy cool » verront Miossec.

Des opérations Daddy Cool Experimental All Stars pack ou Poum Tchak Pack sont aussi prévues autour de Flavien Berger, Gus Dapperton, Statex ainsi que Balthazar, Mashrou’ Leila, Drahla, Ditz, Lice.

Previous ArticleNext Article
X
X