M. Pokora : son parcours en 5 dates clés Commentaires fermés sur M. Pokora : son parcours en 5 dates clés 603

Comment M Pokora a-t-il débuté? Quels sont les grandes étapes de sa carrière? Comment est-il devenu une des plus grandes stars française? Alors que M. Pokora est sur le point de faire chavirer une nouvelle fois le public avec une tournée R.E.D programmée dans tous les Zénith en 2015, voici les 5 grandes périodes de la vie de M. Pokora, alias Robin des Bois!

  • 1985

Naissance à Strasbourg, d’un père footballeur et d’une mère fonctionnaire, de Matthieu Tota. Le jeune garçon est très vite influencé par les références musicales de son frère guitariste, qui l’initie à la musique et aux chorégraphies de Michael Jackson, notamment au moment de l’album « Bad ».

 

www.youtube.com/watch?v=dsUXAEzaC3Q

  • 2003

Alors qu’il vient d’arrêter ses études, Mathieu Tota est repéré lors de l’émission Popstars sur M6. Il gagnera la troisième saison de ce télé-crochet aux côtés de deux autres chanteurs, Lionel et Otis, avec qui il fonde le boys band Linkup. Leur premier single est n°1 des ventes mais le groupe se sépare rapidement.

 

www.youtube.com/watch?v=gPoRopbGJm0

Matthieu Tota devient Matt Pokora, un pseudonyme auquel il devra renoncer sous la pression d’un autre chanteur r’n’b Matt. Rebaptisé M.Pokora, il intitule ainsi son premier album solo.

  • 2008

Après le succès de son premier album, disque d’or, et du second, « Player« , dans lequel il rôde sa formule r’n’b pop dance et grâce auquel il se produira à Bercy, M.Pokora connaît un relatif passage à vide.

 

www.youtube.com/watch?v=fGZASuiTIAI

Son troisième album « MP3« , majoritairement en anglais et destiné à lui servir de plate-forme de conquête de l’international, est un semi-fiasco. Malgré le concours du producteur américain Timbaland, connu notamment pour son travail de production avec Justin Timberlake.

  • 2010

L’album « Mise à jour » est celui du renouveau. Renouant avec sa langue maternelle, recentré sur des chansons plus languides, il lui permettra, après un concert à l’Olympia, de recevoir deux NRJ Music Awards 2011 : Artiste masculin francophone et Chanson française de l’année pour « Juste une photo de toi ».

 

www.youtube.com/watch?v=lcSakE8U6lk

Dans la foulée, il fait partie des pionniers d’une nouvelle émission de télé-réalité, « Danse avec les stars », avant d’enchaîner avec un nouvel album, « À la poursuite du bonheur ».

  • 2014

Après sa participation dans le rôle titre à la comédie musicale « Robin des Bois », M.Pokora amorce un nouveau cycle artistique avec l’album R.E.D (pour Rythmes Extrêmement Dangereux), qui paraîtra début 2015, avec son nouveau single « On danse », qui fait déjà le bonheur d’une certaine gent féminine. Il interprète d’ailleurs le titre en avant première sur TF1 en live sur le plateau de  « Danse avec les stars » dont il est juge. 

 

Une tournée doit débuter à Épernay le 15 avril 2015, avec trois Zénith de Paris les 12, 13 et 14 juin 2015. 

Retrouvez toute l’actualité de M. Pokora (ses vidéos et concerts) : abonnez-vous aux alertes 

Previous ArticleNext Article
X
X