Palmarès des MTV Video Music Awards 2015 : des larmes de Justin Bieber aux tenues dénudée de Miley Cyrus… Commentaires fermés sur Palmarès des MTV Video Music Awards 2015 : des larmes de Justin Bieber aux tenues dénudée de Miley Cyrus… 608

Le 30 août 2015,  se tenait l’une des plus grandes cérémonie aux Etats-Unis, les MTV Vidéos Music Awards. L’événement récompense les clips qui ont marqué l’année mais est également le premier moment fort du calendrier people de la rentrée.

Cette année, Miley Cyrus se chargeait de jouer les maîtresses de cérémonie. Et comme toujours, avec Miley l’excentricité était de mise.  Survoltée, la star a choisi d’arborer des tenues plus déshabillées les une que les autres.

La palme d’or revient au choix d’une « robe » entièrement transparente ponctuée de cercles colorées et en reliefs qui cachent à peine ses parties intimes.

La chanteuse a par ailleurs profité de sa soirée pour faire de nombreuses blagues osées dans le ton qui ont fait sa notoriété. Elle lance dès son entrée sur scène et avec beaucoup d’auto-dérision: « J’ai fait beau­coup de choses aux VMA, mais rien qui nd justi­fie que je devienne animatrice ».

Au cour de la remise des prix, la star s’amuse même à chanter son nouveau titre « Doo it » dans lequel elle dit ouvertement « Oui je fume de la weed, je suis pour la paix, j’en n’ai rien à foutre, je ne suis pas une hippie… »

A noter que Miley Cyrus a dévoilé son nouvel album « Miley Cyrus & the Dead Petz » sur SoundCloud juste après la cérémonie.

D’autres artistes ont également marqué la cérémonie à commencer par Kanye West qui recevait un Award d’honneur récompensant l’intégralité de sa carrière. La rappeur narcissique, toujours là quand il s’agit de lancer les speechs les plus incongrus y a annoncé  sa candidature à la présidence:

« Comme vous l’avez sûrement deviné à l’heure qu’il est, j’ai décidé, en 2020, d’être candidat à la présidence. »

Le musicien lancé dans une tirade en a également profité pour remercier sa fille North West et parler lui aussi de sa consommation de drogue, expliquant avoir fumer un joint le matin même. Ceci expliquant peut-être cela.

 

De leurs côtés, Nicki Minaj et Taylor Swift ont choisi la cérémonie pour se réconcilier. En effet, Nicki Minaj s’était saisie de son compte Twitter à l’annonce des nominations des VMAS et s’était plainte de l’absence de nomination d’ « Anaconda » au titre de clip de l’année. Des propos qui avaient agacés Taylor Swift. Si les deux stars s’étaient chamaillées sur les réseaux sociaux, les tensions s’étaient apaisées ce 30 août. D’ailleurs, les deux acolytes y ont chanté en duo le titre « Bad Blood ».

Jared Leton a également créée l’événement en présentant au monde sa nouvelle couleur de cheveux. Le frontman de Thirty Seconds to Mars avait passé ces derniers mois un chapeau vissé sur la tête pour cacher (tant bien que mal) ses cheveux verts, colorés pour les besoin de son rôle du Joker pour le film « Suicide Squad » prévu pour le mois d’août 2016.

Vêtu d’une tenue signée Yves Saint-Laurent, le rockeur a choisi de se colorer les cheveux en rose pastel cette fois. Venu présenter le live de The Weeknd, le chanteur a au préalable été introduit sur scène par Miley Cyrus comme étant « la femme avec laquelle j’ai eu ma première expérience lesbienne. »

Enfin Justin Bieber y a fait son come back après 5 ans d’absence discographique. Pour se faire, l’idole a présenté en live son tout nouveau titre. Épuisé, rapidement essoufflé, Justin Bieber a finalement plus dansé que chanté avant de conclure son show en se faisant porter dans les airs. Beaucoup trop d’émotions pour le chanteur qui n’a pas reçu l’accueil escompté. Du coup c’est en larmes qu’il finit sa performance. La star pourra néanmoins se consoler grâce à la sortie de son nouveau clip « What do you Mean » qui en seulement quelques heures totalisait déjà 2 millions de vues sur Youtube.

  • Les récompenses et le palmarès

La cérémonie des Vidéos Music Awards c’est aussi l’occasion de remettre des prix à ceux dont les clips ont marqué l’année. Du coup, sans surprise, Taylor Swift sort grande vainqueur de cette édition 2015 et reçoit les prix du Meilleur clip de l’année, du Meilleur clip pour une artiste féminine, et du meilleur clip en featuring pour « Bad Blood » et pour « Blank Space ». Nicki Minaj, Bruno Mars ou encore Beyoncé sont aussi rentrés chez eux les mains pleines.

 

Découvrez le palmarès complet des MTV VMAs

  • Clip de l’an­née : Taylor Swift et Kendrick Lamar, Bad Blood
  • Meilleur clip d’une artiste fémi­nine : Taylor Swift, Blank Space
  • Meilleur clip d’un artiste mascu­lin : Mark Ronson et Bruno Mars, Uptown Funk
  • Meilleur clip pop : Taylor Swift, Blank Space
  • Meilleur clip en featu­ring : Taylor Swift et Kendrick Lamar, Bad Blood
  • Meilleur clip à message social : Big Sean Kanye West et John Legend One Man Can Change The World 
  • Meilleur clip hip-hop : Nicki Minaj, Anaconda
  • Meilleur clip rock : Fall Out Boy, Uma Thur­man
  • Meilleur réali­sa­teur : Colin Tilley et The Little Homies pour Alright
  • Meilleurs effets spéciaux : Jack U et Justin Bieber, Where Are U Now
  • Meilleure direc­tion artis­tique :Snoop Dogg, So Many Pros
  • Meilleur montage : Beyoncé, 7/11
  • Meilleure photo­gra­phie : Flying Lotus et Kendrick Lamar, Never Catch Me
  • Meilleure choré­gra­phie : OK Go, I Won’t Let You Down

A noter que ceux qui souhaiteraient visionner l’intégralité de la cérémonie auront droit à une séance de rattrapage ce lundi 31 août 2015 dès 22 heures 30 sur la chaîne MTV.

Pour suivre toute l’actualité musicale, retrouvez-nous sur Facebook. 

Previous ArticleNext Article
X
X