Les plus gros caprices des stars du hip hop Commentaires fermés sur Les plus gros caprices des stars du hip hop 922

De Kanye West qui n’utilise pas n’importe quel papier toilette à Redman qui ne vole qu’en première classe, sans oublier Nicki Minaj qui ne marche pas sur un gazon mal coupé, Concert Live vous propose de découvrir les extravagances des stars du hip hop. Surprenant!

 

Kanye West boycotte Louis Vuitton…

Le rappeur Kanye West est bien connu pour ses excès de mégalomanie. A tel point que la liste de ses caprices de star est gigantesque. En 2013, le chanteur demandait ainsi à ses fans de boycotter la marque Louis Vuitton après un passage parisien. Lors de ce dernier, il avait souhaité rencontrer la direction de la célèbre marque de maroquinerie.

Une entrevue qui lui avait été refusée poussant la star a user de toute son influence pour demander à ceux qui l’écoutent de ne plus acheter chez la marque de luxe.

… et n’utilise pas n’importe quel papier toilette !

Plus récemment, en juillet 2014, c’est dans l’Eurostar que Kanye West a de nouveau sévit. En effet, alors qu’il devait se rendre au Wireless Festival de Londres, le rappeur a choisi de prendre l’Eurostar en première classe. Le train a alors subit un problème technique retardant son arrivée dans la capitale anglaise de 4 heures.

Étonnement, le chanteur a géré son attente sans broncher et en a même profité pour faire quelques photographies avec ses fans présents à bord. Néanmoins, le chanteur ne pouvait pas ne pas se faire remarquer.

Voulant se rendre au petit coin, Kanye West en est sorti outré et est dans la foulée est allé se plaindre bruyamment auprès  du contrôleur. Motif de cette altercation : le papier toilette de la première classe n’était pas assez doux pour le postérieur du rappeur.

Un proche de la star a expliqué les motivations du chanteur au tabloïd anglais The Sun : « Kanye est très méticuleux sur le choix de son papier toilette. Il ne pouvait pas croire que dans un wagon de première classe, il y avait du papier hygiénique rugueux. »

Booba refuse de jouer s’il n’a pas de voiture de luxe à disposition

Le chanteur Booba est en quelque sorte le Kanye West français. Autoproclamé meilleur rappeur de France, la star n’hésite pas à ponctuer ses venues de caprices à la hauteur de son comparse américain.

C’est ce qu’il n’a pas manqué de prouver lors de son concert au club D-Clic de Charleroi en Belgique. En effet, Atakan, le responsable du club s’est confié à la Nouvelle Gazette à la suite du passage de Booba.

Selon lui, le musicien a demandé trois suites pour lui et dix pour ses amis afin d’assurer un show de 45 minutes. Mais sa liste de demandes ne s’arrête pas là.

Le rappeur souhaitait également se rendre à la salle dans des voitures de luxe. Atakan explique alors : « A la base, nous ne devions pas prendre le coût des voitures de luxe à notre charge. Sauf qu’au dernier moment, Booba ne voulait plus sortir de sa chambre si nous ne le faisions pas. »

La salle n’a pas eu d’autre choix que d’accepter d’accéder à sa demande. Sur place, Booba avait spécifié qu’il souhaitait que l’alcool soit omniprésent dans les loges. Là encore, il ne pouvait pas se contenter de n’importe quelle bouteille. Il lui fallait du champagne et du whisky Jack Daniels au miel, un produit très compliqué à trouver mais donc le rappeur raffole.

Cerise sur le gâteau, le D-Clic a en plus dû payer à la célébrité et ses amis le restaurant. Tout cela faisant bien sure monter l’addition salée d’un concert pour lequel Elie Yaffa de son véritable nom, aurait demandé un cachet exorbitant. Heureusement, les fans dans la salle, se sont dit ravis du concert. A ce prix là mieux vaut contenter son audience. 

Jay Z et sa liste d’exigences en backstage

Jay-Z n ‘est pas en reste concernant les demande luxueuses. Le rappeur a une longue liste d’exigences qui doivent être respectées à la lettre lors de chacun de ses concerts. En premier lieu, Jay Z ne fera pas le déplacement entre son hôtel et la salle de son concert s’il ne roule pas dans une voiture spécifique.

Il s’agit d’une Maybach modèle 57 ou 62 et il veut qu’elle soit exclusivement de couleur noire. Un véhicule qui a été élu la marque la plus luxueuse devant Rolls-Royce et Bentley par le Luxury Institute en 2008.

Pour preuve le modèle vaut entre 274.000 et 1,4 million d’euros dans le commerce. Une fois dans les loges, les demandes du rappeur ne s’arrêtent pas là. Il exige d’avoir accès aux alcools qu’il juge être les meilleurs. Pour preuve lors de son dernier passage à Bercy, Jay Z et ses acolytes ont pu profiter de bouteilles de champagne à 400 euros pièce et à du vin rouge de la marque Sassicaia soit 150 euros par bouteille.

Nicki Minaj ne marche pas sur du gazon mal coupé

Parmi les stars aux caprices improbables, Nicki Minaj n’est pas en reste. La star rivalise déjà avec Madonna et Mariah Carrey en termes d’exigences incongrues.

Pour preuve : son passage inoubliable au festival T in The Park en Ecosse en 2012. La chanteuse n’a pas hésité à faire patienter son public 50 minutes avant de monter sur scène.

La raison d’un tel retard ? Elle pestait contre le gazon qui entourait sa loge. En effet, la diva ne voulait pas marcher sur une pelouse aussi haute. Quand elle est finalement montée sur scène le public l’a accueilli avec des tonnerres de sifflements.

Prise à la gorge par un tel retard, la présentatrice des MTV EMA 2014 n’a d’ailleurs joué qu’une trentaine de minutes. Une attitude vivement critiquée par d’autres stars programmées ce soir là comme Jon McClure et The Makers.

RedMan annule sa venue en festival plutôt que de voyager en « deuxième classe »

Le rappeur américain RedMan était attendu de pied ferme par ses fans de la Réunion en avril 2014. La star devait en effet se produire au festival Big Up 974. Une attente qui n’aura pas payer puisque RedMan a tout simplement annulé sa venue à l’événement.

Selon les organisateurs du festival, le rappeur a choisi de ne pas honorer son contrat plutôt que de prendre l’avion en deuxième classe. En effet, l’un des organisateurs du festival, outré, a tenu à donner son point de vue à travers un communiqué de presse.

Il écrit: « Cette annulation de dernière minute nous consterne tous, en raison des motifs invoqués par l’artiste et ses représentants qui s’apparentent plutôt à des caprices de stars qu’à de réels obstacles à sa venue. Son prétexte de ne pas vouloir voyager sur une compagnie aérienne ne possédant pas une première classe mais seulement, une classe business,  nous laisse perplexe et sans mots. Nous avons tenté par tous les moyens possibles de les convaincre de s’adapter aux contraintes insulaires de La Réunion mais nos arguments n’ont pas réussi à faire le poids. »  Un caprice qui a du lui coûter de nombreux fans à la Réunion !

 

Les rappeurs ne sont pas les seuls à dérouter leurs managers et les organisateurs de concerts… Découvrez également les frasques des stars du rock!

Previous ArticleNext Article
X
X