Sélection concerts: 10 artistes incontournables en 2011 Commentaires fermés sur Sélection concerts: 10 artistes incontournables en 2011

Pour beaucoup, les lendemains de fêtes de Noël sont synonymes de budgets comprimés. Mais s’il reste une catégorie d’achats que les Français ne sont souvent pas prêts de sacrifier, ce sont bien les sorties concerts, dont les bienfaits sur le moral ne sont plus à démontrer. Voici une sélection de noms incontournables de la scène live pour passer l’année avec le sourire:

Rihanna: après avoir récemment publié un nouvel album (« Loud ») la petite protégée de Jay-Z se produira au moins deux fois en France en 2011, à Lyon (Halle Tony Garnier) et Paris (Bercy), avec des invités spéciaux. L’occasion de constater que la chanteuse originaire de la Barbade a franchit un cap avec un éventail musical qui va de l’électro au rock, en passant bien sûr par la pop et le R’n’B. N’attendez pas pour réserver vos places.

Yannick Noah: le fringuant cinquantenaire a toujours la baraka, comme il l’a montré au Stade de France en septembre dernier. Il sera en tournée des grandes salles tout au long de l’année pour présenter son dernier album « Frontières », avec quelques concerts dans les festivals et en plein air à la belle saison. Il reste des billets en vente.

Michel Sardou: c’est peu dire que le monstre sacré de la chanson populaire est attendu comme le Messie par le public. Son dernier album « Etre une femme 2010 », paru en août a reçu un accueil très favorable du public. Mais c’est sur scène que l’artiste devrait donner le meilleur de lui même: Il se produira en concert à l’Olympia du 13 janvier au 6 février 2011 puis en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse jusqu’au printemps. Places disponibles.

Jamiroquai: cinq ans après « Dynamite », le facétieux Jay Kay et ses acolytes sont revenus gonflés à bloc en 2010 avec un nouvel opus riche de promesse, « Rock Dust Light Star ». La tournée qui accompagne ce nouveu projet passera par Paris (Bercy) et Lyon (Halle Tony Garnier) en mars. Les réservations sont encore ouvertes.

System of a Down: Après la parenthèse solo de son leader Serj Tankian, le groupe de métal alternatif américain a annoncé le 28 novembre 2010 sur son site internet qu’il se reformait pour une série de concerts en Europe en juin 2011. Bonne nouvelle, deux dates parisiennes sont prévues à Bercy: le 6 juin (complet) et le 8 juin (mise en vente des billets le 21 janvier à 10h).

Sade: le retour de la diva à la voix sensuelle et jazzy, après dix ans d’absence, constitue l’un des temps forts de cette nouvelle année. A ne pas manquer: Sade donnera trois concerts en France au printemps (à Paris, Nice et Amnéville). Achetez vos tickets sans tarder.

Iron Maiden: les incombustibles pionniers du heavy metal britannique survoleront la planète en 2011 pour le « Final Frontier World Tour »‘ avec, sur leur feuille de route, deux concerts prévus à Bercy (Paris) à la fin du mois de juin. Attention, dernières places disponibles.

Charles Aznavour: le doyen et parrain de la chanson française va tirer sa révérence à la fin de l’année avec une série de concerts exclusifs à l’Olympia. A réserver sur le site officiel de la salle parisienne.

Usher: le prodige du R’n’B, chanteur, danseur, producteur, parolier et acteur, se rappelle au bon souvenir de sa horde de fans français avec une série de concerts dans les plus grandes salles de l’Hexagone. Toutes les dates ici.

Roger Waters: Vingt ans après avoir donné un concert historique pour célèbrer la chute du Mur de Berlin, l’ex-leader des Pink Floyd par en tournée pour entonner les titres immortels du double album concept « The Wall ». Et il le fait à grands renforts de . Concerts uniquement à Paris-Bercy, les 30 et 31 mai (complets!) et le 30 juin (places disponibles).

Et aussi: Scorpions, Justin Bieber, K’s Choice, Eddy Mitchell, La Fouine, Aaron, Portishead, Sinsemilia, Moriarty, Booba, Good Charlotte, Ben l’Oncle Soul, Lilly Wood & The Prick, Morcheeba, Cold War Kids, Yann Tiersen, Indochine, Vanessa Paradis, Raphael, Katy Perry, Beady Eye, No One is Innocent…

Previous ArticleNext Article

Tarif membre : Rennes

Tarif préférentiel membre