Sélection: les dix meilleurs DVD Live de 2010 Commentaires fermés sur Sélection: les dix meilleurs DVD Live de 2010 1697

S’ils fallaient n’en retenir que dix. C’est l’exercice auquel s’est livré la rédaction de Concertlive.fr en triant au peigne fin les DVD Live qui ont marqué l’année. Il en ressort une sélection éclectique, véritable concentré des grands instants concert de l’année 2010.

1) Wax Tailor: Live 2010 à l’Olympia. L’an dernier, le petit génie du trip-hop français a sillonné l’Hexagone avec toute son équipe de musiciens et de chanteurs (Mattic, Charlotte Savary, Voice, A.S.M., Ali Harter…), faisant vivre son dernier album « In the Mood for Life ». C’est ce spectacle, interprété à l’Olympia en mars 2010, que le DVD retranscrit. La réalisation des images (1h50 de live) est signée Pierre Jampy. Du groove poétique à consommer sans modération.
Label: Pias, sorti le 8 novembre 2010.

2) Vanessa Paradis, une nuit à Versailles. Enegistré et filmé à l’Opéra Royal du Château de Versailles, ce DVD comprend 23 titres joués en acoustique (dont la reprise inédite « Le temps des amour ») par la chanteuse trentenaire avec ses fidèles musiciens dont le talentueux Albin de la Simone, à l’origine des arrangements. Du grand art. L’édition limitée collector comprend un livret 56 pages avec la session photo inédite de Karl Lagerfeld.
Label: Barclay/Universal, sorti le 29 novembre 2010. (Acheter)

3) Sting: Live in Berlin. Le 29 novembre dernier, Sting publiait un CD/DVD Live enregistré à l’o2 Arena dans le cadre de son Symphonicity Tour. Remixé au mythique studio Abbey Road, l’artiste britannique a égréner les plus grands tubes de son répertoire, période The Police et solo (voir le teaser). Il était accompagné par le Royal Philharmonic Concert Orchestra dirigé par Steven Mercurio. C’est ce même concert qui a été diffusé par Arte en décembre 2011.
Label: Deutsche Grammophon, sorti le 29 novembre 2010. (Acheter)

4) Oxmo Puccino: minutes magiques. Lors de son concert à La Cigale à Paris en mai dernier, le rappeur francilien est au sommet de son art et ça se voit. Dans son live « Oxmo Puccino – minutes magiques », les fans pourront s’abreuver du flow toujours subtil et métaphorique de cet artiste trop souvent sous-estimé. Ce produit est disponible en CD et les images peuvent être visionnées en intégralité sur Dailymotion.
Label: Cinq 7, sorti le 15 novembre 2010.

5) Les Prêtres. Sacré coup de force: les trois prêtres du diocèse de Gap ont été l’une des grandes sensations de 2010 avec leur album « Spiritus Dei ». S’ils ne se sont pas excessivement prodigués en concert, leur récital à la Cathédrale de Rouen du 18 juin a été enregistré, ce qui ravira les fans. Le DVD est même sorti à temps pour les fêtes. Habemus live!
Label: Universal Music, sorti le 1er décembre 2010

6) Jonsi go Live. A l’occasion de sa dernière tournée solo, le leader du groupe islandais Sigur Ros a offert a ses fans un C/DVD live qui retranscrivent parfaitement l’univers hypnotique de ce rockeur facétieux. Le DVD comprend la plupart des chansons de son dernier album Go.
Label: EMI, sorti le 29 novembre 2010.

7) Mylène Farmer: Stade de France. C’est le gros succès DVD de l’année. Dans les bacs au printemps dernier, l’oeuvre reprenant des images du passage de la pop star au Stade de France a cartonné dans les charts. Il comprend de nombreuses images inédites du spectacle et permet de comprendre un peu mieux le mythe Mylène avec 140 minutes de vidéo.
Label: Polydor, sorti le 12 avril 2010 (achetez le CD, DVD ou Blue Ray)

8) Mozart l’Opéra Rock. le musical concocté par le tandem de choc Dove Attia & Albert Cohen a fait un tabac, que ce soit dans les charts ou lors de la tournée, qui se prolonge jusqu’en 2011 avec notamment un concert programmé à Bercy. Le DVD, DVD, Double DVD Collector et Blu-Ray du spectacle sont enfin disponibles.
Label: Warner, sorti le 3 novembre 2010 (achetez le live et l’album)

9) Tokio Hotel: Humanoid City Live. Près de deux heures de show avec une production massive à l’américaine et une floppée d’effets spéciaux. C’est à Milan qu’a été captée ce concert événement, rassemblant tous les tubes du groupe. Encore un produit qui devrait ravir les fans des jeunes Allemands.
Label: Universal Music, sorti le 19 juillet 2010

10) Indochine: Putain de Stade. La sortie du live d’Indochine a pris un peu de retard et sortira finalement en janvier 2011. Mais à en juger par le teaser (voir la vidéo), cela en valait la peine. Ce concert historique est restitué avec une qualité d’images et de réalisation tout à fait exceptionnelle.
Label: Sony Music, sortie prévue le 17 janvier 2011 (réservez le DVD)

Previous ArticleNext Article
X
X